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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 15 Fév 2016, 15:48 
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Hello, le sabot se présente... comme c'est un de K100, on dirait que ça rentre comme Papa dans Maman en terme de découpes (durits, moteur etc) mais pour le fixer, il y a du boulot car les fixations ne sont pas du tout les mêmes. Donc je vais devoir refabriquer un berceau en acier pour le fixer...

Pièce jointe:
DCDX9195red.jpg


... à suivre.


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 15 Fév 2016, 19:31 
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C'est vrai que niveau formes c'est impec

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Fév 2016, 11:23 
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Merci ! :-) Je trouve aussi... je radote :fear: mais l'idée est de rester ultra sobre, pour un look d'apparence constructeur mais en fait totalement inventé.

Oh, j'y pense: question à vous les spécialistes !

Ne voulant pas, ne pouvant pas (encore des prises de tête infinies homologation) remplacer ma fourche avant pour le moment par une inversée, je voudrais visuellement rendre celle d'origine plus acceptable. Je pensais aux protections de fourche, genre DERBI ou ACERBIS. Seulement, sur une fourche non inversée, je ne trouve pas bien comment m'y prendre. L'idée est de donner un peu de volume à la partie supérieure chromée, qui est trop fine.

Avez vous des suggestions, des idées, des epxeriences à partager ?

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Fév 2016, 14:38 
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Faire des grossisseurs comme le fait Hervé (entre autres) avec du tubes PVC est une bonne idée.

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Fév 2016, 14:52 
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J'ai cherché... je mets ici les liens pour plus tard quand je voudrai regarder. Merci, en effet, excellente idée mais le Herve il est pas mauvais non plus, moi à côté : :cochon:

viewtopic.php?p=350724#p350724

viewtopic.php?p=351292#p351292

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Fév 2016, 19:39 
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Ce qui l'ont déjà fait te répondront mieux que moi mais ce ne sont que des tubes PVC. Sur la partie haute c'est peut en sandwich entre les 2 tés et en bas un coup de chauffe et ça tient sur le bourrelet de la fourche.

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 16 Fév 2016, 20:09 
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sympa sa petite gueule sa la change de l'origine
tu lui fait quoi au niveau de l'assise parce que la selle j'adhere pas là.

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Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne assis dessus.


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Fév 2016, 10:41 
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J'ai fais ça sur mon Hornet, mais plus je regarde, moins j'aime en fait, le reste est pas assez "hard", après j'ai été obligé de prendre un diamètre ext. de 70mm vus que c'est une fourche non-inversée, donc fallait la place à l'intérieur ^^


J'avais fais ça en alu, et j'avais fais usiner 4 bagues en hertalon pour sertir sur la fourche. :-)

Mais à mon avis je vais démonté l'ensemble et attendre une fourche inversée ! :pain:

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Fév 2016, 10:43 
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Hello mamat, en fait la selle est la définitive: celle d'origine est une grosse double places. Celle-là est une ex Police qui s'adapte comme Papa dans Maman et permet même de conserver le basculement latéral avec sa petite serrure latérale: elle a donc de gros arguments pour elle.

MAIS... mais je te lis. Et tu n'as pas forcément tort. Je comprends que d'un point de vue style, on puisse rêver mieux. Du coup, ton commentaire me fait dire que, OUI, ce sera cette selle (trop d'avantages) mais que je peux aussi facilement la déhousser pour voir comment retailler la structure plastique d'origine et la rendre plus jolie, et ensuite la recouvrir de nouveau de skaï typé origine (car telle est l'idée du projet). Rien de bien sorcier... A voir quand je m'attaquerai à la boucle arrière.

Hier soir, je me suis attaqué à la pose du sabot, à adapter car il provient d'une moto qui a le même bloc moteur mais aussi des différences dans les points d'attache. J'ai réussi à réutiliser le berceau d'origine fourni avec la sabot du coup je suis sûr d'avoir un truc solide, conforme au niveau de qualité de la marque... et pas un bidouillage avec du CastoMerlin.

Pièce jointe:
IMG_0672red.jpg


Ensuite, je suis retourné en maternelle: ciseau, carton ! Je fais ça pour visualiser la bonne forme et le travail qui m'attend en fibre pour les écopes latérales. Comme je dis toujours: regardez toutes les modifs de K, le point qui pêche c'est ce décroché du reservoir que les gens laissent tel quel. Premier essai, juste comme ça. L'espace qui est entre le carénage latéral central et l'écope comprendra une écope de sortie de l'air chaud du radiateur, que je vais récupérer sur les carénages démontés.

Pièce jointe:
IMG_0675red.jpg


Allez, suite au prochain épisode.


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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Fév 2016, 11:07 
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NiCo_702 a écrit:
J'ai fais ça sur mon Hornet, mais plus je regarde, moins j'aime en fait, le reste est pas assez "hard", après j'ai été obligé de prendre un diamètre ext. de 70mm vus que c'est une fourche non-inversée, donc fallait la place à l'intérieur ^^


J'avais fais ça en alu, et j'avais fais usiner 4 bagues en hertalon pour sertir sur la fourche. :-)

Mais à mon avis je vais démonté l'ensemble et attendre une fourche inversée ! :pain:


Tu as des détails ? Car si je comprends comment mettre un tube entre les deux supports de fourche en haut, je vois moins comment faire sur la partie en dessous: comment faire pour que le tube PVC, ou autre, glisse bien sans limiter le débattement de la suspat ?

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Fév 2016, 11:37 
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Très sympa l'idée de l'écope, ça colel bien aux formes générales. :love:

Sinon, tu peux suivre à partir d'ici les quelques photos etc pour les tubes de fourches

En fait, moi, ce n'est que certis entre les 2 Té via 4 bagues usinées, c'est un peu différence car le milieu en bas est ouvert du coup, mais ce n'est pas trop choquant je trouve.

Mais elles sont peut être un peu longue, je devrais laisser 15-20cm du bas de fourche apparent et retailler en "demi-oval" le bout de des mes tubes. :)

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Fév 2016, 12:00 
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Super ton projet, je n'avais pas vu les dernieres avancées ! Excellent la fourche, bonne source d'info et d'inspiration. En fait, sur ton post il y a ça :

viewtopic.php?p=373537#p373537

Et je dois dire que le look me conviendrait pas mal ! Un bon juste milieu, pas cher et facile... Tentant, dans un premier temps.

:thankyou:

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Fév 2016, 12:21 
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Faudrait vraiment que je m'y remette sérieusement, j'ai encore plein de truc à faire dessus. :pain:

Sinon, j'aime beaucoup moins moi ce que tu me montre, sinon, sur un style plus ancien comme la tienne, pourquoi ne pas prendre des caches fourreaux en "acordéons" ? Les trucs en plastiques ? Je trouve que ça donnerait super bien :)

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Fév 2016, 13:36 
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:confused: En fait l'un n'empecherait pas l'autre, tu me donnes une idée.

J'ai vu sur ton post que tu n'aimais pas l'option "tube haut seul" qui laisse le tube chrome coulissant tout seul au milieu de la fourche non-inversée. Perso je ne trouve pas ça moche du tout. Ce qui me dérange pour l'instant c'est la finesse du haut de la fourche comparée au bas, donc... un tube PVC sur le haut compenserait le déséquilibre.

Après... les gouts et les odeurs ne se discutent pas mais le soufflet en caoutchouc sur ma bécane, je ne le sens pas trop. Je veux rester dans un esprit d'origine or BMW a arrêté les soufflets je dirais au début des années 80. Or un de mes critères est la cohérence temporelle: pas d'accessoires LED ou feux de Street typés 2000, et pas d'accessoires Café Racer des années 60-70-80.

MAIS... je peux mettre un tube superieur ET une chaussette néoprène noire (ton idée m'a fait penser à ça, mélanger deux techniques) qui fera de la fourche un ensemble plus épais, noir donc homogène.

Image

J'y reflechis. :)

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 Sujet du message: Re: K1100LT BMW projeKt
MessagePublié: 17 Fév 2016, 13:52 
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Pourquoi pas, le rendu final pourrait bien donner :)

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