Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Quelle couleur
Noir brillant  15%  [ 4 ]
Noir mat  37%  [ 10 ]
Gris anthracite avec bande noir  48%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le projet du "Nouveau pitxun" :pain:
MessagePublié: 20 Août 2011, 23:43 
Advanced Member

Vérifie que le moteur compresse, car ça ma tout l'air d'un soucis de compression.

Faire des diag par le biais du net relève du parcours du combattant.

MessagePublié: 21 Août 2011, 16:12 
Advanced Member

chupa-shoot74 a écrit:
Salut tous le monde, j'ai un soucis car ma moto ne démarre pas (depuis que je l'ai, acheté pour pièces il y à 1mois).
Dessus j'ai changé mon cylindre et piston, mis tous les joints correct, mis des joints a la boite a clapet (il y en avait pas), changé de carbu (19Dell'orto PHBG) et mis un cornet car la boite a air avait était percée par l'ancien proprio a l'arrache.

A la poussette la moto démarre pour ensuite caler (j'ai beau tourner la poignée, pas de gaz...) elle ne monte pas en régime et cale au bout de 23sec.
Impossible de démarrer à l'électrique.

J'ai essayé la poussette en seconde vitesse sans filtre n'y rien mais il y a rien a faire le résultat est le même.

Des idées? merci.

Pour commencer fou un carbu d'origine et change de bougie (Sa mes deja arriver quand j'avait mon 50 que ma brele demarrer et s'arreter apres a cause de la bougie)Même une fois sa venai de l'allumage a froid sa aller et des que sa commencer a chauffer plus rien.

MessagePublié: 22 Août 2011, 01:14 
Member

salut, alors la bougie est neuve car j'ai changé mon kit donc autant partir sur du neuf. la bougie est une BR9ES pour le kit il est conseillé une B9ES donc si le R est bien ce que je crois (traitement thermique de la bougie pour une meilleure resistance de l'électrode) c'est ok normalement
dans l'ordre:
kit 50cc metrakit fonte type origine amelioré mais il reste homologué car ce n'est pas 50 mais bien 49,9 cc
aujourd'hui j'ai regarder ma bougie :shock: "oh tiens l'antiparasite dans une main le cable dans l'autre" :mur: donc je l'ai revissé (moi qui croyait que c'etait sertit, c'est de la merde en vrai... :injure: )
le carbu est un 19 neuf avec cornet car l'ancien proprio a juste demolli la baa et un pot donc il est justifié d'avoir un 19 sauf que j'ai lu qu'il fallait un gicleur entre 90 et 105 pour un am6 avec legerement de modifs et là c'est un 75 livré avec le carbu.

question :? un gicleur trop petit empeche t'il de démarer, moi je croyais que au pire il limite les perfs mais apres avoir reflechis un instant "c'est vrai que sa limite l'arrivé du melange donc il y a pas assez pour une bonne combustion" donc je vais prendre des gicleurs de 90 à 105 en allant de point de 5 en 5 puis des intermediaire de 2 en 2 si sa va, j'espere.

:thankyou: merci a vous :tchin:

MessagePublié: 22 Août 2011, 01:30 
Advanced Member

un gicleur tro petit va te péter ton moteur surtout!!!
si t'as un cornet en plus la ton ratio de melange est pas bon du tout.
pour info javai un derbi dans le temps est c'étai un gicleur de 72 sur mon carbu d'orig, donc a mon avis avec un 19+cornet tu peut commencer a 105 deja est augmenter au fur et a mesure.
Pour moi un 2T le carbu contribu aussi au bon refroidissement du moteur pour tu ramene de melange frais dans le moteur moins il chauffe en interne donc moin de risque de rupture du film d'huile
:salut:

MessagePublié: 22 Août 2011, 09:58 
Advanced Member

fou un 115 direct y a meme des chances que du mette un 120 surtout avec un cornet et regle ta vis d air aussi :salut:

MessagePublié: 22 Août 2011, 18:50 
Advanced Member

sa sert a rien d avoir un gros gigleur. commence a voir entre 90 et 110. REgle bien ta vis de richesse et la hauteur de ton aiguille. Et surtout verifie bien la couleur de l electrote de ta bougie apres chaque reglage. Blanc trop riche en air et trop pauvre en essence= serrage. Noir= trop riche en essence et pas assez en air= perf nul. couleur chocolat= parfait :love: .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]