Auteur |
Message |
furigan
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 28 Mai 2011, 21:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2010, 22:38 Messages: 959 Localisation: bordeaux
|
alors il en est ou la fazer?
Haut |
|
 |
cyril
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 28 Mai 2011, 23:08 |
|
Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
julio83700
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 29 Mai 2011, 00:08 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2011, 18:31 Messages: 64 Localisation: saint rapheuu 83
|
hello tout le monde je prend la place libre la sympa le passage en street sobre du fazer et tes golf  magnifique j adore cette geuele qu elles ont! j ai eu deux golf 2 dont un match gti 16s et un g60 (merci vw d avoir inventé ces caisses  ) tu compte les laisser tes caches sur les cotes du radiateur ?
|
|
Haut |
|
 |
Deniswitt
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 26 Juin 2014, 12:06 |
|
|
Hello tout le monde, je déterre ce topic pour savoir si finalement le branchement du ventilateur a fonctionné ? Je suis dans la même galère, j'ai un fazer 1000 que je monte en street avec montage du même compteur koso. J'ai fait le branchement comme indiqué plus haut, j'ai laissé tourner la bécane un sacré moment et le ventilateur a enfin déclenché. Je me dis ok tout est bon, je coupe la bécane et là elle me la lâche genre 20 cl de liquide de refroidissement par terre par la durite de trop plein. J'ai loupé un truc ou c'est normal ?
Merci d'avance.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 26 Juin 2014, 13:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Rhooooo...... Et la présentation malpolish ??? 
|
|
Haut |
|
 |
fibz
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 26 Juin 2014, 13:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Mars 2010, 22:23 Messages: 1203 Localisation: Brunoy (91)
|
Deniswitt a écrit: Hello tout le monde, je déterre ce topic pour savoir si finalement le branchement du ventilateur a fonctionné ? Je suis dans la même galère, j'ai un fazer 1000 que je monte en street avec montage du même compteur koso. J'ai fait le branchement comme indiqué plus haut, j'ai laissé tourner la bécane un sacré moment et le ventilateur a enfin déclenché. Je me dis ok tout est bon, je coupe la bécane et là elle me la lâche genre 20 cl de liquide de refroidissement par terre par la durite de trop plein. J'ai loupé un truc ou c'est normal ?
Merci d'avance. Je cherche également la solution car sa ne fonctionne pas ! J'avais mis un interrupteur en branchement direct mais c casse couille ! Et va te présente mal poli 
_________________ Mon fazer : viewtopic.php?f=12&t=12131 Rétro , cligno, plaque homologuée et pot sans barouf le reste n'a pas lieu de discussion.
|
|
Haut |
|
 |
Deniswitt
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 30 Juin 2014, 13:40 |
|
|
Voilà présentation faite, mes excuses.
|
|
Haut |
|
 |
leconte
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 30 Juin 2014, 13:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Déc 2011, 21:51 Messages: 163 Localisation: hesdin 62
|
si il déclenche c'est que ça fonctionne, après si elle en fou par terre c'est normal si ça provient du trop plein...
si ton niveau été au max et qu'elle a bien chauffé ça provoque de la pression qui dégueule par le tuyaux étudié pour.
|
|
Haut |
|
 |
leconte
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 30 Juin 2014, 13:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Déc 2011, 21:51 Messages: 163 Localisation: hesdin 62
|
si il déclenche c'est que ça fonctionne, après si elle en fou par terre c'est normal si ça provient du trop plein...
si ton niveau été au max et qu'elle a bien chauffé ça provoque de la pression qui dégueule par le tuyaux étudié pour.
|
|
Haut |
|
 |
Deniswitt
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000ha Publié: 30 Juin 2014, 22:14 |
|
|
Bon je suis allé me renseigner chez mon concessionnaire Yam, super sympa le chef d'atelier, en fait il m'explique que le déclenchement du ventilo était celui des 105 degrés là ou le témoin d'eau s'allume du genre le déclenchement de la dernière chance, d'où mon bouillonnement de ldr. Il devrait théoriquement déclencher avant cette température (90 degrés), mais comme dit plus haut, plus de compteur plus de ventilo, il m'a expliqué que c'est une des seules motos gérée électriquement de cette façon (sorte de cdi interne au compteur qui gère le ventilo), d'où le déclenchement du ventilo au bout de 2-3 min après le démarrage à froid (combinaison de neutral allumé + régime supérieur à 1000 tours + quelques min d'attente).
Il m'a proposé plusieurs solutions :
- Installer un interrupteur en direct sur le ventilo, mais à ne pas oublier d'allumer quand il le faut. - changer le radiateur pour un de Fzr 1000 (par exemple) qui possède un thermo contact. - changer le thermo contact qui est sur le calorstat du fazer 1000 qui déclencherait plus tôt que 105 degrés, il paraît qu'on peut y installer un thermo contact de golf, mais je n'ai pas d'info sur le modèle ni de référence.
|
|
Haut |
|
 |
fibz
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000ha Publié: 01 Juil 2014, 09:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Mars 2010, 22:23 Messages: 1203 Localisation: Brunoy (91)
|
Deniswitt a écrit: Bon je suis allé me renseigner chez mon concessionnaire Yam, super sympa le chef d'atelier, en fait il m'explique que le déclenchement du ventilo était celui des 105 degrés là ou le témoin d'eau s'allume du genre le déclenchement de la dernière chance, d'où mon bouillonnement de ldr. Il devrait théoriquement déclencher avant cette température (90 degrés), mais comme dit plus haut, plus de compteur plus de ventilo, il m'a expliqué que c'est une des seules motos gérée électriquement de cette façon (sorte de cdi interne au compteur qui gère le ventilo), d'où le déclenchement du ventilo au bout de 2-3 min après le démarrage à froid (combinaison de neutral allumé + régime supérieur à 1000 tours + quelques min d'attente).
Il m'a proposé plusieurs solutions :
- Installer un interrupteur en direct sur le ventilo, mais à ne pas oublier d'allumer quand il le faut. - changer le radiateur pour un de Fzr 1000 (par exemple) qui possède un thermo contact. - changer le thermo contact qui est sur le calorstat du fazer 1000 qui déclencherait plus tôt que 105 degrés, il paraît qu'on peut y installer un thermo contact de golf, mais je n'ai pas d'info sur le modèle ni de référence. Voila la type de réponse super intéréssente et constructive !!!! Merci d'avoir pris le temps de chercher et de comprendre Bonne nouvelle pour nous les radiateur de fzr ne coûte pas plus de 60€ !
_________________ Mon fazer : viewtopic.php?f=12&t=12131 Rétro , cligno, plaque homologuée et pot sans barouf le reste n'a pas lieu de discussion.
|
|
Haut |
|
 |
bandit72
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 01 Juil 2014, 16:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Deniswitt
|
Sujet du message: Re: Fazer 1000 Publié: 09 Juil 2014, 15:42 |
|
|
Bon bah voilà j'ai solutionné le problème : j'ai branché le ventilo en direct sur un interrupteur, lui-même fixé sur le guidon. Je pense que c'était la solution la plus simple et la moins onéreuse 
|
|
Haut |
|
 |