Bonjour, je me présente, Jérémy, 19 ans et toute ses dents. Ça fait maintenant 3 ans que je me prépare un 400 gsx à coup de quelques heures par semaine (l'école c'est moins drôle mais bon ..). Je ne sais si ça va vous plaire mais je vous préviens de suite, j'avance pas vite

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Alors voilà, j'ai acheté cette bécane pour mes 17 ans, dans l'espoir dans faire quelque chose de sympa pour ma première bécane avec mon père. Au final, j'y suis encore et papa a lâché l'affaire (il préfère les BM avec du plastique partout ^^). Je l'ai touché à 400e, avec tout qui fonctionne et full origine. Base un peu près saine pour faire ce que j'en avais à faire.
Je l'ai eu comme ça :

Ce n'est pas la mienne mais peinture et état identique.
J'avais déjà dans l'idée d'y mettre une fourche inversée, parceque l'origine avec la jante de 18' et pneu de 90
J'ai donc investis dans un train avant complet d'Aprilia rs 125, ainsi que l'arrière. Il s'est avéré que l'arrière était trop compliqué à monter et à mon gout et pas assez solide pour une machine de 200kg. J'ai quand même mis la jante arrière de coté

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C'est moche hein, et dangereux. Donc on abandonne l'idée.
Et comme ça ?

Une fois le pneu monté, pas assez d'espace pour centrer la roue

dommage !!
Donc une entretoise plus tard pour adapter la fourche, ça donnais ça :

Là j'étais plutôt content. Donc gros oeuvre terminé. Pour l'instant.
Sauf qu'en voulant la redémarrer, et faisant un petit check up du moteur, je démonte un carter coté alternateur et là surprise !!

Ne cherchez pas l'aimant manquant hein, il est un peu partout sur mes outils maintenant parce que c'est vraiment merdique à enlever ça.
Merde, gros coup dans la tronche là. Je me dis que la moto n'est ptet pas si saine que ça. Donc je démonte tout, même pas peur du haut de mes 17 piges, je fais ça tout seul comme un grand. Au final ça va, aucune autre casse à déplorer.

Donc je remonte tous ça avec des joints neuf de partout, je lui refais une santé à mémé. Je retrouve un rotor et un stator parce que lui aussi s'était pris un bon coup.
Ça démarre en tout cas. Puis viens l'achat des périphériques, feux, compteur, levier cnc, demi guidons, tulipe de carbu, etc ..



Les demis guidons on une ptite histoire marrante aussi. En fait je les ai achetés à Elbeuf, je vois dans une caisse un demi guidons taillé dans la masse robby moto. Je me dis que c'est mon jour de chance. Diamètre 50mm, parfait !! Prix, 15e

le mec ne sait pas ce qu'il vend tant mieux. Je m'empresse de trouver le deuxième et l'affaire est fait. J'étais fou !!
Ce n'est que deux mois après que je me suis rendu compte que j'avais prix de bracelet droit

. Il y avait deux paire dans cette caisse de m**de !!!
Finalement je rachète une paire sur coincoin et voilà ce qu'il en est :

Et puis j'investis, encore et encore parce que la fourche de 125 c'est en fait du chewing gum.


Pour le freinage idem



Aujourd'hui j'en suis à chercher un usineur pour ma patte de déport d'étrier. J'ai contacté béca et j'attend son devis.
Sinon elle démarre au quart de tour mais un peu de fumé sur le cylindre gauche donc je me demande si j'ai pas mal remonté mes segments ou joint de queue de soupape.
En tout cas j'espère de me construire un truc bien oldschool. J'attend de la faire rouler pour modifier ma boucle arrière aussi tout en gardant les double amorto de zrx et pourquoi pas remettre la selle d'origine quand j'aurais trouvé le moyen de mettre un pneu plus large. Mais encore plein de détail à régler.