Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 01:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 15:01 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Bonjour, je me présente, Jérémy, 19 ans et toute ses dents. Ça fait maintenant 3 ans que je me prépare un 400 gsx à coup de quelques heures par semaine (l'école c'est moins drôle mais bon ..). Je ne sais si ça va vous plaire mais je vous préviens de suite, j'avance pas vite :).

Alors voilà, j'ai acheté cette bécane pour mes 17 ans, dans l'espoir dans faire quelque chose de sympa pour ma première bécane avec mon père. Au final, j'y suis encore et papa a lâché l'affaire (il préfère les BM avec du plastique partout ^^). Je l'ai touché à 400e, avec tout qui fonctionne et full origine. Base un peu près saine pour faire ce que j'en avais à faire.

Je l'ai eu comme ça :
Image
Ce n'est pas la mienne mais peinture et état identique.

J'avais déjà dans l'idée d'y mettre une fourche inversée, parceque l'origine avec la jante de 18' et pneu de 90 :vomi:
J'ai donc investis dans un train avant complet d'Aprilia rs 125, ainsi que l'arrière. Il s'est avéré que l'arrière était trop compliqué à monter et à mon gout et pas assez solide pour une machine de 200kg. J'ai quand même mis la jante arrière de coté ;).

Image

C'est moche hein, et dangereux. Donc on abandonne l'idée.
Et comme ça ?

Image

Une fois le pneu monté, pas assez d'espace pour centrer la roue :triste2: dommage !!
Donc une entretoise plus tard pour adapter la fourche, ça donnais ça :

Image

Là j'étais plutôt content. Donc gros oeuvre terminé. Pour l'instant.
Sauf qu'en voulant la redémarrer, et faisant un petit check up du moteur, je démonte un carter coté alternateur et là surprise !!

Image

Ne cherchez pas l'aimant manquant hein, il est un peu partout sur mes outils maintenant parce que c'est vraiment merdique à enlever ça.
Merde, gros coup dans la tronche là. Je me dis que la moto n'est ptet pas si saine que ça. Donc je démonte tout, même pas peur du haut de mes 17 piges, je fais ça tout seul comme un grand. Au final ça va, aucune autre casse à déplorer.

Image

Donc je remonte tous ça avec des joints neuf de partout, je lui refais une santé à mémé. Je retrouve un rotor et un stator parce que lui aussi s'était pris un bon coup.
Ça démarre en tout cas. Puis viens l'achat des périphériques, feux, compteur, levier cnc, demi guidons, tulipe de carbu, etc ..

Image
Image
Image

Les demis guidons on une ptite histoire marrante aussi. En fait je les ai achetés à Elbeuf, je vois dans une caisse un demi guidons taillé dans la masse robby moto. Je me dis que c'est mon jour de chance. Diamètre 50mm, parfait !! Prix, 15e :shock: :shock: le mec ne sait pas ce qu'il vend tant mieux. Je m'empresse de trouver le deuxième et l'affaire est fait. J'étais fou !!
Ce n'est que deux mois après que je me suis rendu compte que j'avais prix de bracelet droit :mur: :mur: :mur: . Il y avait deux paire dans cette caisse de m**de !!!
Finalement je rachète une paire sur coincoin et voilà ce qu'il en est :

Image

Et puis j'investis, encore et encore parce que la fourche de 125 c'est en fait du chewing gum.

Image
Image

Pour le freinage idem

Image
Image
Image

Aujourd'hui j'en suis à chercher un usineur pour ma patte de déport d'étrier. J'ai contacté béca et j'attend son devis.
Sinon elle démarre au quart de tour mais un peu de fumé sur le cylindre gauche donc je me demande si j'ai pas mal remonté mes segments ou joint de queue de soupape.

En tout cas j'espère de me construire un truc bien oldschool. J'attend de la faire rouler pour modifier ma boucle arrière aussi tout en gardant les double amorto de zrx et pourquoi pas remettre la selle d'origine quand j'aurais trouvé le moyen de mettre un pneu plus large. Mais encore plein de détail à régler.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 15:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2007, 20:17
Messages: 3581
Euh, il était monté à l'envers ton bras là... :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 15:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Ouai j'avais pas fais gaffe que c'etait passage de la chaine a droite sur la 125. Erreur de debutant :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 16:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2010, 00:26
Messages: 2501
Localisation: 44
Bien simpa comme meule !!! Tu compte faire quelque chose pour le bati :confused:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 18:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 2008, 13:06
Messages: 224
Localisation: 58000
beau boulot :mains:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 19:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Merci.

Pour le bati, je coupe derrière les amortos et je fais un truc qui colle à la selle. Parceque là c'est moche. J'avais dans l'idée de mettre mes silencieux devant pour cacher la misère mais ça lui fais un cul bien trop large.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 19:10 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Elle a une bonne bouille ta moto!

Y'a pas moyen d'adapter un train arriere de ZRX? c'est un des plus sympa en bi amorto.

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 19:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Ouai j'ai regardé ça mais ça demanderais bien trop de travail au niveau du cadre et de l'axe du bras. Et puis je pense lui coller un gommard de 160 alors qu'un bras de zrx c'est plutot dans les 190. Et la chaîne ne passera jamais.
Je préfère faire dans le raisonnable ^^.

Image
Image

Sinon je me suis usiné ça aussi :

Image
Image

Celle d'origine était trop courte et j'avais pas envie de me prendre le té dans les dents.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 19:50 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Avr 2012, 20:07
Messages: 163
j'adore ton boulot,belle mamie.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 21:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17
Messages: 1346
Localisation: Liverdun,54
sympa bon début

vivement la suite


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 22:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
La suite, ça va être patte de déport, arrangement de l'électricité, et démontage du moteur pour régler ce foutu problème :mur: :mur: :mur: :mur:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 22:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49
Messages: 3601
Localisation: CHERBOURG
top elle a de la gueule :faim: :faim: !

_________________
"fait ce qu'il te plaît et trip avec ce que tu sais faire !"

videos

ma page Face De Bouc...

https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 22:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2008, 20:35
Messages: 241
Localisation: Marmoutier 67
J'ai la même à l'atelier et pour l'arrière, je lui ai collé un train de SV 650. Tu me crois si tu veux mais les deux trains ont la même largeur.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 29 Avr 2012, 22:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
Ca m'interesse ça dis m'en plus !
Quelle annee le sv ? Attention c'est un gsx bicylindre le mien.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: GSX 400 monster café
MessagePublié: 30 Avr 2012, 17:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45
Messages: 562
J'ai fais une ptite vidéo aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=p_MFpfS1Ogc&feature=player_embedded


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr