Monster a tous!!!Voici ma seconde prépas ; mais bien plus poussée que ma premier sur mon cb500...
Souhaitant passer a quelque chose de plus performant et récent, jai opter pour le gsr 600 qui me semblais plus joueur, facilement , plutôt de qualité et suffisant pour tout les jours... seul hic c'est que ici a Paris beaucoup l'on et ma régle c'est de ne jamais faire comme l'es autres... et voila que j'aime bien le mythique cul du R1 de 2003.... donc me voila parti a rassembler tout cela

goooooo!!!!!!
Voici donc la base .... Un GSR 600 de 2007, avec 19000km au compteur , avec casi tout d'origine a part un double sorti yoshimura et un xenon ...


et voila la partie a adapter

Etape 1: Le démontageC'est une fois la moto arriver dans mon petit box en sous sol.... Hé oui on pas tous la chance d'avoir un garage...
la lumière c'est sur minuterie et faut pas ce battre il n'y a qu'une prise électrique... Mais bon comme dans "pimp my ride" rien de tel que de virer le superflus pour bien commencer les choses (sauf que moi j'ai pas tout casser avec le sourire , j'ai tout mis sur le bon coin ^^) .... Donc 2h après etre arriver chez moi elle ressemble deja a ....sa....
Etape 2 : Début des modifs-Modif de la boule arrière , a la meules et poste a souder sa c'est fait nikel
-Mise en place de la coque arrière pour voir si tout passe....
-Et la découpe des passage de silencieux...
Etape 3 : Sa évolu-Reprise des fixation des silencieux, qui font aussi office de support de plaque..
-J'en ai également profiter pour monter un décata inox leovinci qui laissera mieux respirer tout cela!!!!
-Tentative d'un premier type de cale pied arriére mais pas très concluants... autres essais plus tard.
-Déplacement du système de fermoir de scelle et réadaptation sous la scelle passager...
-Passage en durite avia AV et AR

-Début d'adaptation de la scelle pilote mi-gsr+mi-r1
-Passage du compteur en led blanche et test que tou s'allume...
Etape 4 : Sa prend forme-Implantation d'une téte de fourche
-Début de passage du cadre en noir mat
-Reprise d'un carter moteur un peu frotté suite a une chute de l'ancien propio... no com

Suite de l'étape 4 : Sa avance-Guidon drag barre et embouts plats
-Rétros shaft
-Levier sports
-Platine pilote retailler et peintes
-2em essai de montage de cale pied arrière de r1 2003, sur des cornières souder directement sur la boucle AR... Beaucoup plus concluants



Etape 5: Atelier coutureLa scellerie

ce fut une première, une grande découverte, un peu long mais trés instructif ...
-Finalisation du chassis et mousse de la scelle pilote

-Reprise en sky noir de la scelle pilote, découpe de l'origine pour création des patrons, traçage , découpe et surtout couture a la main de l'ensemble... Tout sa avec mes gros doigts de fée... Puis mise en place et agrafage... Comme les pros hein!


-Création d'une house de scelle passager un peu fun (I'm not gay... mais les femmes aimes beaucoup la fourrure...)

"c'est tout doux et madame aime bien la oû sa chatouille.."
Etape 6: La (presque) finAprès avoir envoyer l'ensemble en peinture (seul chose que je n'ai pas faite...)
Voici le remontage de l'ensemble , qui s'agrèmenté de :
-Fond de clignos peint en noir avec ampoules LED chrome
-Feu arriere a LED fumé avec clignos integrés
-Sabot Ermax
-Ecopes de radiateur Ermax
-Contour de bouchon de réservoir polis
-Cale pied Bhir racing alu
-Ajustement du par chaleur AR dans le passage de roue
-Découpe et finalisation des caches sous la scelle
+ pignon 15 + filtre K&N + speedohealer + bougies iridium!


Etape 7: La vrais fin!!!Finition du train avant et du bras oscillant en noir mat


En version 2 places:

En version perso (crevard) avec capot de scelle et cale pied AR démontés:

Voila Ma petite création maison, réalisée entierement par mes soins, et un merci a Seb mon voisin qui a fait la peinture.
cela ma pris environ 1 mois a y bosser les soirs et week end... cout total des modifs et peinture :1200€ (j'ai revendu pour 600€ de piéces donc au final le projet m'a couter 600€ :p )
J'éspere que ma modif plaira a beaucoup. Merci a tous de laisser vos commentaires et avis.
Bonne modif et méca a tous !!!! Gazzzz