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 Sujet du message: Premiere prepa Bobber VN 1500
MessagePublié: 22 Août 2016, 14:02 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Salut a tous,

Je suis nouveau dans le mond ede la modif, jusqu'alors les seules que j'ai pu faire sur mes becance c'etait les retro et la cartouche :) ah si du covering et du plastidip!
maitenant je veut grandir haha!

Aprés avoir eu des roadster agressif et une sportive pour la piste, maintenant je me calm, J'ai flashé sur le style bobber et surtout sur le coté DIY!

J'ai un VN 1500 Classic que je commaence a bricoler:

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Dernière édition par RayRay le 18 Nov 2016, 17:33, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 22 Août 2016, 14:06 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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comment on fait pour mettre une photo, je l'ai hebergé sur un site mais impssible de la mettre sur lme topic via piece jointe ni copier coller

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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 22 Août 2016, 14:11 
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
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Tu peux héberger ici (en dessous de la fenêtre de publication)
Mais le fichier doit déjà être compressé.

Sinon tu peux utiliser l'hébergeur du site kawa par exemple
ou tu vas copier / coller le lien dans ton message ;)


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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 11:27 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Ouah Baz desolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu j'avais abandonné le topic voyant aucune réponsen, j'avais raté ta notification
J'ai trouvé une autre astuce tu va surement reconnaître ;)

voila les tof
La becane a l'achat
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Dés le lendemain, je me suis fabriquer un guidon avec une barre de 25 acheté à Leroy Merlin, petite peinture noirs, viré le garde boue avant:


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Elle est trop petite a mon gout mais c'est en attendant d'acheter un vrai guidon, je prefere ce look (meme si pas confortable) a celui d'origine.


Mon retroplanning :

-vire la selle d'origine pour une selle solo
-fabriquer un garde boue arrière avec possibilité de pouf passager
-petite peinture (pas defini encore)
-biensur, support de plaque deporté,
-changement de phare avant (plus petit couleur a voir)
-si possible, installation d'un reservoir peanut! j'adore!)
-clignotant...
-Ligne echappement avec bande thermique (horrible le son d'origine!)
-et plein d'autre babiolles....



Le gros challenge sera de garder un look Low sans couper le cadre (rabaisser  l'arriere, surement changement d'amortisseurs...) ca aurait été plus simple avec un vn800 mais sortant d'autres becances puissantes et legere, je voulais garder un minimum sous la poignée...


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Voila ce fameux cadre, donc deux barres parallèles :( je vous donnerais les dimensions si ca interresse

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Vidange

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Demontage du carter d'embrayage
petite technique trouvee sur une video du net pour ne pas perdre les vices.En realite l'ordre ne sert a rien car c'est toute les memes mais dans mon cas certaines etaient legerement rouillées, celle du bas.

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Petit cache assez lourd je me demande a quoi il sert...

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decu , je n'ai pas de clé a pipe assez grande pour le boulon de l'embrayage si quelques à la tete de cette clé je suis preneur, je l'aurais bien démonté pour voir l'etat des disques car j’ai l'impression qu'il accroche ou patine .. je sais pas, peut etre est-ce du à l'huile qui etait un peu vieille... on verra apré le remontage et l'essai routier.

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Le joint de carter, j'en ai pas sous la main j'aurais du anticiper mais je pense que ca devrait allé au remontage

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Ce fameux pignon grand sopulagement, sur la photo on ne le voit pas bien mais il est en trés bon etat! ouf!!!!! (pour le moment....) au passage la becane a 55000 km

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Le joint de vidange et filtre a huile pour ceux qui voudraient la reference



Les premières pieces arrivent!

Comme je vous l'avais dis, j'avais une idée pour ma ligne d’échappement. Vu que ca me soûlait de payer un tube en ferraille a je ne sais pas combien , je me suis dis que j'allais le faire, non seulement c'est économique mais en plus il y a le plaisir du fameux "DIY" !
Mieux vaut aimé cet esprit si on se lance dans un projet bobber non?

Donc j'ai commandé chez DPRace (trés rapide d’ailleurs)

un tube Inox de 1m, diametre 57mm
un tube de 50 cm 48
un coude de 60 degré
et un reducteur 60/55/50/48mm

J'avais fait une première commande pour avec deux coudes, un de 45 et un autre de 30, finalement c'etait un 60 degrés qu'il me fallait, je me dsuis aussi rendu compte que les deux collecteur n'avaient pas le meme diamètrej'ai donc commandé un le reducteur

Si vous voulez les référence des produits n'hesitez pas.

J'aurais pu prendre des diametre plus, petit mais j'aime bien els grosse ligne, j'espere que ca sera pas trop gros...

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Ca avance,

Finalement j'ai oublié l'option rivet j'ai choisi la soudure, j'ai trouvé un ami d'un ami chaudronnier. avec tout le matos nécessaire pour la soudure de l'inox:


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l'idée generale

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Le Pro en action

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Creation des pattes de fixation, c'est ce qui nous demandé le plus de travail

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Je compte mettre des bande thermiques et couper la terminaison des pots, je ne suis pas encore decidé sur la longueur

Reception d'un réservoir supplémentaire pour tenter de le modifier, en cas de raté, je garde tout de meme le  mien, au cas ou...

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J'ai changer le guidon, j'ai recu un guidon Harley style street mais plat , pas pris en photo encore

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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 12:04 
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Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Bienvenue l ami les premières impressions m'on l air bonne
Sa a l air d être du bon boulot régale nous avec la suite

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le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 12:17 
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Pas mal, mais achète toi un vrai guidon, ce n'est la même épaisseur de tube alors bon, c'est toi qui est dessus mais quand même


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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 13:09 
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Il dit en avoir acheté un a la fin de son post ;)

Bien les pots.
Je verrai bien une coupe a 30 degrés au bout.
Tu met des chicanes dedans ?

Tu vas lui faire quoi au nouveau réservoir?


Dernière édition par baz le 16 Sep 2016, 17:05, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 13:10 
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Messages: 1832
Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
T'es bien parti continue!!

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Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...


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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 13:23 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4241
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
C'est pas mal mais qu'est ce que vous avez avec ce VN?
:shock:

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La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 14:32 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
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Cool mes les amis jme sens moins seul avec vis encouragement,

VN Je sais pas ce que ca veux dire mais je sais qu'au states ce model il l'appel "Vulcan" je sais aps s'il y a un rapport.

Pour le Guidon oui comme dit Baz j'en ai monté un autre jv le prendre en photo.

Je compte mettre des chicanes, elle devraient pas tarder à être livrées mais j'ai trouvé que des chicanes de 48 mm 130 de long, mes tubes se finissent en 57mm exterieur (dont environ 54 interieur) J'ai une petite idée pour les adapter, surement rajouter plusieurs couche de lames de ferraille autour de la chicane (soudée ou riveté) pour épaissir les contour de la chicane afin de rapprocher au plus du diametre du pot (Je sais je suis pas trés clair! mais en phot ca sera mieux)

J'ai pensé a une coupe en biseau aussi, j'aime bien la coupe droite en mode brute. Je sais pas encore.
J'ai recu les bande thermique aujourdhui ;)


J'ai deja recu les clignotant
J'attend le phare avant, phare arriére pour creation de support de plaque déporté
des poignée en acier trouée couleur bronze qui devraient faire pas mal
Soufllet pour fourche

Pour la fourche j'hesite a viré les caches ou les garder et les peindre en noir...

Je cherche des amortisseurs qui supporterais un becane de 300kg (bon maintenait je pense qu'elle pese moins) et plus court que ce d'origine ( 31cm)
je pense qu'un 28cm voir moins ca serait pas mal.
Cette recherche me ralenti dans la creation du garde bout... ce relou!


Pour le réservoir comme je disais j'aimerais bien me rapprocher de l'esprit peanuts donc l'affiner.

J’avais pensé a faire à un truc dans ce delire:

Image

Ce que j'imagine c'est faire une découpe sur les cotés et inverser les morceau droites gauches et les ressouder en concave, ensuite biensur restom et tout le tralala

Vous en pensez quoi?

N’hésitez pas a donner vos avis je prend tout du moment que c'est construction (je m'en fais pas trop pour ca ici ;) )

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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 16:43 
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Ah oui tes chicanes sont des 2 pouces 1/4, chaud de trouver plus gros...

Pour l'extrémité de tes pots faut pas laisser droit ça fait pas fini je trouve... :fear:
Je peux t'envoyer la "trace" d'intersection avec un plan à 30° ou autre en pdf à reporter sur ton tube si tu veux.

Sur le VN j'ai peint toute la fourche avec les caches en noir ça fait po mal.

Pour la modif de ton résé il te faut une plaque avec la découpe ovoïde de ton résé... :

Pièce jointe:
résé.png


grâce à ça tu pourras tracer une découpe parfaitement plane.
C'est pas facile à faire mais quand c'est fait,
l'adaptation de la partie gauche à droite et inversement devrait pouvoir se faire sans trop de soucis
(à condition que le réservoir soit bien symétrique... :lol: )


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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 17:21 
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Pour la coup du pot je veux bien le pdf mais serai til adaptable au 57mm de tube.

en coupe droite je trouve que ca fait bien, a voir (image prise sur le site Blue collar ou les pieces coutent un rein!
Pièce jointe:
10989792356_90c3411010.jpg


d’ailleurs cette coupe tu la vois en turn out ou plutot dirigée vers le bas.

Yes yes yes bien vu pour la coupe du résé
Je vais essayer de faire ca avec une planche de contre-plaquet ou un truc du style assez rigide
je vais peut être rencontrer un problème du coté droit avec le bouchon de réservoir, il faudra peut être le déplacer.

Merci pour l'astuce en tout cas


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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 17:48 
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le "turn out" c'est un coude coupé en biseau :-)

Mais je vois ce que tu veux dire,
Tu parle d'une coupe orientée comme ce que j'ai fait sur le 900 :

Pièce jointe:
WP_20160718_009.jpg


Après c'est des questions de gout tout ça... ;)
A voir l'avis des autres.

Pour le PDF je peux le faire à la demande avec un logiciel
Avec ton diamètre de tube et l'angle que tu veux.


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Dernière édition par baz le 16 Sep 2016, 18:11, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 17:59 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 2539
Effectivement c'est pas un vrai turn out dont je parlais
Sinon j'avais pensé à ça
Pièce jointe:
big_shots.jpg


Logiciels et tout popopoooo moi avec ma trousse à outil de pauvre je fais pitié v!!!!


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 Sujet du message: Re: Premiere prepa
MessagePublié: 16 Sep 2016, 18:11 
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ça peut faire sympa aussi :-)

Bha y-a moyen de bidouiller sans logiciel spécifique pour ce genre de truc.

Des feuilles de calcul :
http://tspeed.free.fr/tracetableur.htm

Ou des petits logiciel dédié (celui là c'est pour des intersection tube/tube) :
http://www.rods-customs.com/forum/viewt ... 5857a08cc2

Moi j'en ai un qui fait tout (mais payant) :brushteeth:


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