Ouah Baz desolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu j'avais abandonné le topic voyant aucune réponsen, j'avais raté ta notification
J'ai trouvé une autre astuce tu va surement reconnaître

voila les tof
La becane a l'achat

Dés le lendemain, je me suis fabriquer un guidon avec une barre de 25 acheté à Leroy Merlin, petite peinture noirs, viré le garde boue avant:

Elle est trop petite a mon gout mais c'est en attendant d'acheter un vrai guidon, je prefere ce look (meme si pas confortable) a celui d'origine.
Mon retroplanning :
-vire la selle d'origine pour une selle solo
-fabriquer un garde boue arrière avec possibilité de pouf passager
-petite peinture (pas defini encore)
-biensur, support de plaque deporté,
-changement de phare avant (plus petit couleur a voir)
-si possible, installation d'un reservoir peanut! j'adore!)
-clignotant...
-Ligne echappement avec bande thermique (horrible le son d'origine!)
-et plein d'autre babiolles....
Le gros challenge sera de garder un look Low sans couper le cadre (rabaisser l'arriere, surement changement d'amortisseurs...) ca aurait été plus simple avec un vn800 mais sortant d'autres becances puissantes et legere, je voulais garder un minimum sous la poignée...

Voila ce fameux cadre, donc deux barres parallèles

je vous donnerais les dimensions si ca interresse

Vidange

Demontage du carter d'embrayage
petite technique trouvee sur une video du net pour ne pas perdre les vices.En realite l'ordre ne sert a rien car c'est toute les memes mais dans mon cas certaines etaient legerement rouillées, celle du bas.

Petit cache assez lourd je me demande a quoi il sert...

decu , je n'ai pas de clé a pipe assez grande pour le boulon de l'embrayage si quelques à la tete de cette clé je suis preneur, je l'aurais bien démonté pour voir l'etat des disques car j’ai l'impression qu'il accroche ou patine .. je sais pas, peut etre est-ce du à l'huile qui etait un peu vieille... on verra apré le remontage et l'essai routier.

Le joint de carter, j'en ai pas sous la main j'aurais du anticiper mais je pense que ca devrait allé au remontage

Ce fameux pignon grand sopulagement, sur la photo on ne le voit pas bien mais il est en trés bon etat! ouf!!!!! (pour le moment....) au passage la becane a 55000 km

Le joint de vidange et filtre a huile pour ceux qui voudraient la reference
Les premières pieces arrivent!
Comme je vous l'avais dis, j'avais une idée pour ma ligne d’échappement. Vu que ca me soûlait de payer un tube en ferraille a je ne sais pas combien , je me suis dis que j'allais le faire, non seulement c'est économique mais en plus il y a le plaisir du fameux "DIY" !
Mieux vaut aimé cet esprit si on se lance dans un projet bobber non?
Donc j'ai commandé chez DPRace (trés rapide d’ailleurs)
un tube Inox de 1m, diametre 57mm
un tube de 50 cm 48
un coude de 60 degré
et un reducteur 60/55/50/48mm
J'avais fait une première commande pour avec deux coudes, un de 45 et un autre de 30, finalement c'etait un 60 degrés qu'il me fallait, je me dsuis aussi rendu compte que les deux collecteur n'avaient pas le meme diamètrej'ai donc commandé un le reducteur
Si vous voulez les référence des produits n'hesitez pas.
J'aurais pu prendre des diametre plus, petit mais j'aime bien els grosse ligne, j'espere que ca sera pas trop gros...

Ca avance,
Finalement j'ai oublié l'option rivet j'ai choisi la soudure, j'ai trouvé un ami d'un ami chaudronnier. avec tout le matos nécessaire pour la soudure de l'inox:

l'idée generale

Le Pro en action

Creation des pattes de fixation, c'est ce qui nous demandé le plus de travail

Je compte mettre des bande thermiques et couper la terminaison des pots, je ne suis pas encore decidé sur la longueur
Reception d'un réservoir supplémentaire pour tenter de le modifier, en cas de raté, je garde tout de meme le mien, au cas ou...

J'ai changer le guidon, j'ai recu un guidon Harley style street mais plat , pas pris en photo encore