Nous sommes actuellement le 20 Mai 2019, 21:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 03 Mars 2019, 23:48 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
Salut
Je le lance dans un projet sur base de vfr 750.

Il est de 1995 c'est un rc 36-2.

Image

Le développement du projet devrait s'orienter vers un style "superbike".

Par ce terme j'entends revenir aux sources de ce qu'est un moto de superbike. Soit un gros roadster suréquipé (optimisation fourche/freinage/moteur) monté en guidon large et équipé d'une tête de fourche aérodynamique. Le tout dans un style racing.

Grosso modo voilà l'inspiration :

Image

Et voilà ce que ça devrait a peu près donner, en supprimant les flancs de carenage :

Image

Donc exit les guidons bracelets, les carénages intégraux et la position de grenouille des sbk d'aujourd'hui.
L'orientation philosophique sera vintage MAIS les équipements et les lignes seront résolument modernes.

Le cahier des charges est assez précis :

1. Je souhaite allégé la bête afin de gagner en agilité
Donc modification esthétique profonde,
-remplacement de la boucle arrière.
-élimination des carénages, phares proéminents et compteur énorme
Ainsi que de tout ce qui pourra faire gagner du poids (echappement, béquille centrale, batterie au plomb, bocaux de liquides...)

2. Optimisation dynamique avec nouvel amortisseur et remplacement de la fourche par un modèle moderne de belle facture avec freinage radial.

4. Montage d'un guidon large avec commandes hydraulique légères

5. adaptation d'un compteur digital et d'une tête de fourche adaptée

6. Accessoirisation, mise en peinture, finitions...

7. Que du bonheur


Dernière édition par syl20 miltour le 05 Mars 2019, 23:22, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 03 Mars 2019, 23:54 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
Le choix du vfr s'est fait pour plusieurs raisons :

Tout d'abord pour le v4 et sa sonorité envoûtante.
Pour le monobras oscillant magnifique.
Pour son cadre alu de bonne facture
Parce que c'est une Honda... :amen: :love:

De plus le modèle que j'ai acheté est déjà monté depuis peu avec une fourche avant de 600 gsxr k6, ainsi que d'un amortisseur shock factory tout neuf. La bonne affaire ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 00:01 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
J'ai glané déjà pas mal de pièces

Boucle arrière complète de rsv4
Compteur digital
Té de fourche abm pour adaptation street
Phare a led (provisoire) le temps de trouver une tête de fourche adaptée
Mini pot Delkevic

Image

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 00:07 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
Après démontage et d'épouillage de la bête premiers essais de positionnement de la boucle "a blanc" pour se faire une idée

Image

Image


Qu'en pensez vous?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 00:28 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
D'ailleurs je me pose la question y a t'il une "regle" géométrique a respecter pour le positionnement de la boucle ou ça se fait au feeling?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 00:52 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6213
Localisation: sud bretagne
Pense que tu es sur la béquille,la vision de l'inclinaison peut être faussée...
Mais déjà,je pense que tu peux remonter tout l'ensemble au moins jusqu'à ce que le bas du cache plastique vienne au ras du cadre.
Mais ça m'a l'air bien parti cette histoire :faim:

_________________
born to ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 07:20 
Advanced Member

Inscrit le: 03 Mars 2017, 09:54
Messages: 939
Bien parti mais pour moi avec cette coque arrière ultra fine tu t'ecartes déjà de ton objectif initial.

Une coque arrière de 1300 cb, ou de cbx aurait été plus adapté à ce que tu veux atteindre.

Après ça fait chouette quand même... ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 10:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 3122
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Comme couillu, je trouve que le cul de RSV4 va très bien mais ça fait pas vintage.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 10:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 5405
Ça a l’air sympa et tu peux certainement t’arranger pour que le cache plastique latéral rejoigne mieux le réservoir.
En revanche je trouve comme les autres que ça n’a rien à voir avec le vf 1000f du début...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 11:18 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
syl20 miltour a écrit:


L'orientation philosophique sera vintage MAIS les équipements et les lignes seront résolument modernes.



Je me suis mal exprimé, la moto sera vraiment moderne, pas de style cafra ou old school, je la veux affûtée en mode 2.0 :diable:

Par contre comme cité dans mon introduction la définition de son usage sera superbike, typé roadster sportif


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 11:21 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
J'ai monté des platines provisoires pour fixer la boucle.
Je posterai des images ce soir.

A tout hasard savez vous de qui je peux me rapprocher du côté d'Avignon pour de la soudure sur aluminium ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 19:41 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
Bonc donc 3 configurations différentes de la boucle.
A vos votes !


Image
Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 19:47 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
Image
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 19:51 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2019, 00:08
Messages: 77
Je précise que la conduite doit pouvoir se faire avec une passagère... :box:

J'ai un peu peur de la verticalité du strapontin du coup
:confused:

D'autant que d'origine la géométrie est vraiment treeeeees horizontale :

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Projet vfr sbk evo
MessagePublié: 04 Mars 2019, 19:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 3122
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Pour moi la 2.
T'as moyen de refaire les photos avec ton cul dessus et sans la béquille centrale? On se rendra mieux compte.

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr