Salut
Je le lance dans un projet sur base de vfr 750.
Il est de 1995 c'est un rc 36-2.

Le développement du projet devrait s'orienter vers un style "superbike".
Par ce terme j'entends revenir aux sources de ce qu'est un moto de superbike. Soit un gros roadster suréquipé (optimisation fourche/freinage/moteur) monté en guidon large et équipé d'une tête de fourche aérodynamique. Le tout dans un style racing.
Grosso modo voilà l'inspiration :

Et voilà ce que ça devrait a peu près donner, en supprimant les flancs de carenage :

Donc exit les guidons bracelets, les carénages intégraux et la position de grenouille des sbk d'aujourd'hui.
L'orientation philosophique sera vintage MAIS les équipements et les lignes seront résolument modernes.
Le cahier des charges est assez précis :
1. Je souhaite allégé la bête afin de gagner en agilité
Donc modification esthétique profonde,
-remplacement de la boucle arrière.
-élimination des carénages, phares proéminents et compteur énorme
Ainsi que de tout ce qui pourra faire gagner du poids (echappement, béquille centrale, batterie au plomb, bocaux de liquides...)
2. Optimisation dynamique avec nouvel amortisseur et remplacement de la fourche par un modèle moderne de belle facture avec freinage radial.
4. Montage d'un guidon large avec commandes hydraulique légères
5. adaptation d'un compteur digital et d'une tête de fourche adaptée
6. Accessoirisation, mise en peinture, finitions...
7. Que du bonheur