Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 15:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Faucheuse ....
MessagePublié: 25 Avr 2011, 17:48 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2010, 13:47
Messages: 23
Localisation: 6-2
Donc voila je me décide tout de même de puis le temps que je traîne sur le forum, à vous présenter se que je fais pendant mon temps libre . Ayant pas mal de pièces détaché de 750 Gsx-r Air/Huile qui dormait dans le garage, suite à un lot de pièces que j'ai acheté pour mon ancienne machine ( un B6 de 96 )

Je me suis trouvé un cadre avec carte grise ,qui avait déjà était modifié au niveau de la boucle pour l'adaptation d'une autre coque arrière

Image
Image

Bon l'idée de départ, c'est d'en faire un streetfighter voir café racer

-Voici la coque arrière , une de chez Bad bike
Image

-Pour le train arrière ,celui d'un 1000 Gsx-r K6
Image

-Pour le train avant une fourche de 750 Gsxr de 92 ( chiné a Elbeuf et qui a pas eu le temps d’être monté sur le B6, vendu avant )
-Pour le réservoir j'en es un de water quelque part dans le garage
-Pour le moteur, un 750 Gsxr de 88 rien d'exceptionnel

Voila pour la présentation ,sachant que je n'ai pas de limite de temps pour monter l’ensemble ( c'est une deuxième machine ) ,et que je fais au fur et à mesure de mes moyens ( et de madame :smack: )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 25 Avr 2011, 18:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
Ca part bien ! Mais dommage de pas monter une fourche moderne par rapport au bras oscillant... ;)

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 25 Avr 2011, 18:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54
Messages: 2426
Localisation: dans mon garage
oui bon projet mais une petit fourche inverde sa l aurai bien fait


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 25 Avr 2011, 18:33 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2010, 13:47
Messages: 23
Localisation: 6-2
motor a écrit:
oui bon projet mais une petit fourche inversé sa l aurai bien fait


La fourche de gsxr 92 est une inversé :confused:

Raskal a écrit:
Ca part bien ! Mais dommage de pas monter une fourche moderne par rapport au bras oscillant... ;)


Elle changera sans doute au fur et a mesure de l'assemblage 8D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 25 Avr 2011, 19:54 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
:faim: :faim: :faim: :faim: :faim: :faim:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 26 Avr 2011, 22:23 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2010, 13:47
Messages: 23
Localisation: 6-2
Alors la suite du programme c'est l'adaptation du train arrière , pour cela j'ai du me faire usiné des nouvelle bague épaulé pour rattraper la différence (très légère) de largeur entre les deux bras (celui du 1000 Gsxr K6 est légèrement inférieur a celui d' origine du 750 gsxr de 88),et pareille pour la différence de diamètre entre les deux axes du bras oscillant (le diamètre de l'axe du bras de 750 Gsxr 88 est plus petit que celui du 1000 Gsxr K6)

-Sur cette photo l'axe du 750 Gsxr 88 avec la bague épaulé d'origine du 1000 K6
Image

-Retour d'usinage deux nouvelle bagues épaul, au mesure extérieur de celle de 1000 gsxr, avec le diamètre intérieur de bague de de 750 gsxr 88 89et plus largeur pour rattraper le jeu latérale

La bagues de 750 au bas, celle du 1000 au milieu, la bague usiné en haut
Image

Et la bague usiné sur l'axe de bras du 750 gsxr 88
Image

-Montage du train arrière avec les nouvelles bague en place, il a fallut découper un partie du guide chaîne en plastique

Image
Image

-Pour le montage du basculeur et de l'amortisseur, j'ai essayé de me rapprocher au plus près du montage d'origine (amortisseur de 750 Gsxr 88 et basculeur )

Réception de mon amortisseur EMC

Image
Image
Image
Image
Image

j'ai du me faire usiné un nouvelle axe pour la fixation des biellettes (du 750 modifié )au niveau du bras oscillant, celui d'origine étant devenu trop court.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 26 Avr 2011, 22:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
Amorto EMC :love:

le top :dance:

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 26 Avr 2011, 22:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
vu comme ca sa parait simple!!! :confused: :love:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 26 Avr 2011, 23:42 
Member

Inscrit le: 15 Juil 2010, 23:23
Messages: 57
sa commence super bien
je sen que sa va déchiré :miam: :miam:

_________________
viva gex


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 27 Avr 2011, 06:47 
Advanced Member

Inscrit le: 22 Juil 2010, 11:35
Messages: 178
Localisation: Caen (à coté)
bon courage pour que le système biellettes basculeur soit efficace. En tout cas, ça a une sacrée gueule.

_________________
LE PLAISIR DES SENS PASSE PAR L'ESSENCE


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 27 Avr 2011, 11:41 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2010, 13:47
Messages: 23
Localisation: 6-2
juliogex14 a écrit:
bon courage pour que le système biellettes basculeur soit efficace. En tout cas, ça a une sacrée gueule.



Je pense qu'il va falloir plusieurs essai pour arrière à quelque chose de potable, mais toujours loin du fonctionnement d'origine !

Je vais certainement rallongé les biellettes , pour descendre l'assiette de la moto , joué sur la précontrainte de ressort de l'amortisseur arrière ,et sur la molette de réglage de l'amortisseur voir se que sa donne ... parce que pour le moment c'est un peu raid :-)

Sur le 1100 du JMB, quelle solution a était retenu ? basculeur d'origine ? visiblement amortisseur de gsxr plus recent et biellette plus court :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 28 Avr 2011, 20:16 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2010, 13:47
Messages: 23
Localisation: 6-2
-La fourche inverser de 750 gsxr de 92 monté sur le cadre
Image


-Puis montage des fourreaux de fourche avec un garde boue de 750 gsxr K7
ImageImage
Image
Image
Image

-Il a fallu revoir le système de butée de direction (Suppression de celle d'origine ,et création d'une nouvelle )
ImageImageImage

-Photo de buté a buté
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 28 Avr 2011, 20:27 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Jan 2011, 20:06
Messages: 65
Localisation: Clermont Ferrand (63)
:shock: Ouch y a même pas la place des commodo la nan ?
ça sent les poc sur le reservoir ça :siffle:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 28 Avr 2011, 20:31 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2010, 13:47
Messages: 23
Localisation: 6-2
Gex63000 a écrit:
:shock: Ouch y a même pas la place des commodo la nan ?
ça sent les poc sur le reservoir ça :siffle:



Sa devrait aller, je vais la passer en street quand j'aurai un peu plus de tune pour un t ABM :))


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: La Faucheuse ....
MessagePublié: 30 Avr 2011, 11:51 
Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2010, 13:47
Messages: 23
Localisation: 6-2
-Parlons tête de fourche
Voici quelque montage pour voir un peu le placement avec mes pattes de fixation taille masse en alu
Image
Image


Premier Montage:
Image
Image
Image
Image

Deuxième montage:
Image
Image
Image
Image

Bien sur les pattes de fixation seront raccourci , et les fourreaux de fourche supérieur seront remis et découpé au bonne dimension une fois l'emplacement définitif sera trouvé et validé ou voir avant de découpé se que sa donnerai avec un phare rond style de bandit peint en noir :confused:


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr