Et bien voila un projet de plus que je vous présente, ca fait trois en deux ans!
Donc comme je vous avez demandé des avis et que ceci etait soit pour, soit contre, je me suis mon propre avis.
Hier j'ai été voir un GSXR 750 de 1994 avec 68 000km. Au début avec les différents avis j'était plus très chaud, mais des fois il y a de bonne surprise et des personnes honnête qui vende leur bécane.
Donc arrivé a 10h a Pornic pour voir la moto, le gars ouvre son garage et la wouaaa... il manques des carenages et le gars a commencé a la passer en street, mais par manque de temps (militaire) il ne l'as pas fini, et la vend donc a finir.
Niveau moteur, il l'a démarre devant moi, ça ratatouille et fume un chouilla puis cale, second essai ca redemarre mais ratatouille toujours un peu.
Moi la base me plait alors je lui en propose 850€ et lui dit ok a 900€!
On rentre dans le salon, prend le café, fait les papier et la il me sort toutes, et je dit bien toutes les factures du GSXR. et la enorme surprise facture de 2009 entretient et revision faite : Distribution complète avec tout les tendeurs et pignons, synchro carbu, nettoyage ultrason, soupapes controler, tous les joints neuf, mise en place et reglage du Dynojet stage 1 et filtre KN, bougie neuves, Joint spy fourche, pneu avant et arrière neuf... Bref une petite facture avec des gros €€€ a la fin.
Je monte la moto sur remorque, récupère toutes les pièces deja acheté pour la mettre en street et les ancien carénages. J'attèle la remorque à la 308 familiale et je rentre avec un grand smile a la maison.
Rendu a la maison, j'essaye de la démarré, et la une grosse rupture et plus rien, le démarreur tourne mais rien ne se passe, je vérifie réservoir, essence, robinet, rampe carbu, filtre a air.... après 4h de recherche et d'énervement dans tout les sens, on trouve la panne! Les bougies! ben oui la moto a pas tourné depuis au moins 6 mois et les bougies avez du mal a faire une belle étincelle, je téléphone a un pote qui me dépanne de bougie de son bandit, je monte et la miracle, elle tourne parfaitement rond, ne fume plus et ronronne comme un monstre!
Merci a Tonton (mon peintre) et Brico pour le coup de main.
Direct je vais faire un tour dans le quartier, et on peu dire que après le GSE, le CB et le KLR ça change énormément! un sacré coup de pied au cul ce petit bordel!
Les gars vont essayer eux aussi et revienne eux aussi avec un grand smile et sont surpris de la pêche de la mémère comparé a leur Bandit récents.
Pour le moment je me raisonne a ne pas aller sur les grandes routes et d'abord l'équiper avec le minimum pour passer l'été! Puis cet hiver on opérera!
Pour le moment, ça va être carénage d'origine a l'arrière, si je me motive je remonte juste les flancs et la tète de fourche TNT a halogène.
Descriptif de la bête :
GSXR 750 de 1994, 68 000km, Kit dyno satge 1, filtre KN, Bougie irridium (arrive demain), Pot full barouf Devil "tropcourt", guidon street et bulle TNT.
Pour cette hiver passage en Street qui arrache le slip a sa grand mere! Avec je pense un autre cul a l'arriere et un avant agressif!
Bref super content de ma journée d'hier avec a la clé une moto a 900€ entièrement roulante et sans frais à faire pour le moment!
