Auteur |
Message |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2009, 20:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
pareil, je connaissais un mécano de chez Dafy ultra doué de ses mains (il s'était préparé un tdm 900 turbo pour rouler à Ledenon), lui même fils d'un sorcier de la mécanique... 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Angus
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 08:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38 Messages: 609 Localisation: Brest ds mon garage
|
twitch a écrit: je taff chez dafy a latelier je n'ai aucune pretention de mecano car effectivement je ne fais que du service rapide et des revisions mais mes collegues ,et les mecanos qui ont pu passer a dafy de mon coin , font du black a mort sur des distribution , remplacement boite etc... et avant dafy ils bossaient en concession
bref sans parti pris, ca me fait marrer les vieux prejugés a deux balles comme peut lavoir ANGUS dsl pr le HS
je parle pas forcément des competences, mais du temps, c est pas la vocation d un daffy, et il faut avouer que certains services rapides sont
pas aider avec leur employés tout comme certaines concessions 
|
 |
benben
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 11:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11 Messages: 493 Localisation: hautes pyrénées, 65
|
l'avantage d'un daffy est clair quand tu es un mécano moto (qui sait à peu pres tout faire je parle) pas juste changer les plaquettes/huile /pneu...
c'est que à coté de ton boulot ben tu peux te faire des très belles cagnottes...
un bon copain fait celà, il a la 40 aine et il se fait réellement un très très bon salaire...
c'est pas dit que je ne fasse pas celà plus tard, puis de toute manière suivant où tu tombes celà change du tout au tout...
_________________ in hoc signo vinces
|
|
Haut |
|
 |
Angus
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 12:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
benben a écrit: l'avantage d'un daffy est clair quand tu es un mécano moto (qui sait à peu pres tout faire je parle) pas juste changer les plaquettes/huile /pneu... c'est que à coté de ton boulot ben tu peux te faire des très belles cagnottes... un bon copain fait celà, il a la 40 aine et il se fait réellement un très très bon salaire... c'est pas dit que je ne fasse pas celà plus tard, puis de toute manière suivant où tu tombes celà change du tout au tout...
crois moi quand tu passes 40 heures par semaines à faire de la mecanique ( de la vrai moteurs distri revisions ect...) t as franchement envie de faire autre chose de tes week ends!
|
 |
benben
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 12:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
Angus a écrit: benben a écrit: l'avantage d'un daffy est clair quand tu es un mécano moto (qui sait à peu pres tout faire je parle) pas juste changer les plaquettes/huile /pneu... c'est que à coté de ton boulot ben tu peux te faire des très belles cagnottes... un bon copain fait celà, il a la 40 aine et il se fait réellement un très très bon salaire... c'est pas dit que je ne fasse pas celà plus tard, puis de toute manière suivant où tu tombes celà change du tout au tout... crois moi quand tu passes 40 heures par semaines à faire de la mecanique ( de la vrai moteurs distri revisions ect...) t as franchement envie de faire autre chose de tes week ends!
ben oui c'est ce que je fais en ce moment et clair que le we je fais pas...j'avoue!
mais là je parle des gars qui bossent dans les dafy ou moto expert...relis bien!
|
|
Haut |
|
 |
Angus
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 12:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
j ai bien lu t inquiètes on est bien d accords!
sinon pour le devis de vador, je pense que c est pas si cher que ça ( en fonction des tarots aprilia  )
sachant qu il y a depose , ouverture du moteur . remplacement des joints
( culasses embase + joints divers et variés) remplacement des coussinnets ( ou rlts ) de vilo , kit chaine , liquide de refroidissement + vidange filtre et une dizaine d heures de main d oeuvre....
je trouve ça honnete
ps: sachant que le mecano est formé par aprilia sur ce type de moteur, et possède la doc technique ainsi que l outillage specifique qu aucun autre professionnel n est censé avoir.
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 12:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
je suis en train de discuter tarif pour un moteur de rsv a marseille avec 6000 bornes 
|
|
Haut |
|
 |
benben
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 12:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
seigneur vador a écrit: je suis en train de discuter tarif pour un moteur de rsv a marseille avec 6000 bornes 
pour moi c'est la meilleure chose à faire comme ça tu peux après plus tard remonter ton moteur cassé...
enfin après la réparation est une bonne solution aussi mais il est sur qu'il faut pouvoir payer la facture.
|
|
Haut |
|
 |
Angus
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 12:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
benben a écrit: seigneur vador a écrit: je suis en train de discuter tarif pour un moteur de rsv a marseille avec 6000 bornes  pour moi c'est la meilleure chose à faire comme ça tu peux après plus tard remonter ton moteur cassé... enfin après la réparation est une bonne solution aussi mais il est sur qu'il faut pouvoir payer la facture.
+1 le top serai même de trouver l epave qui va avec , comme ça pour 2000 euros t as à bloc de pièces en rab
|
 |
benben
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 13:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Angus a écrit: benben a écrit: seigneur vador a écrit: je suis en train de discuter tarif pour un moteur de rsv a marseille avec 6000 bornes  pour moi c'est la meilleure chose à faire comme ça tu peux après plus tard remonter ton moteur cassé... enfin après la réparation est une bonne solution aussi mais il est sur qu'il faut pouvoir payer la facture. +1 le top serai même de trouver l epave qui va avec , comme ça pour 2000 euros t as à bloc de pièces en rab
oui sur...!
puis ça se revendra toujours s'il le faut!
|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 13:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
mon vrai but c'est de reparer ma rsv et la vendre de suite pour m'acheter une vraie brele de piste (avec carte grise pour faire un peu de route) 
|
|
Haut |
|
 |
Angus
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 13:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
seigneur vador a écrit: mon vrai but c'est de reparer ma rsv et la vendre de suite pour m'acheter une vraie brele de piste (avec carte grise pour faire un peu de route) 
ah oué tu vas t acheter un sp1????? 
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 13:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
seigneur vador a écrit: mon vrai but c'est de reparer ma rsv et la vendre de suite pour m'acheter une vraie brele de piste (avec carte grise pour faire un peu de route)  C'est dommage...
Enfin bon, c'est ta belle 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 13:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
vu que je compte faire un max de piste en 2010,je veux pas prendre le risque de me vautrer avec la rsv et avoir de nouveau une facture a 4000 euros...avec un gsxr,j'aurai eu des tonnes de pièces d'occase bcp moins chères donc je pars sur un gex k5 k6 en 1000cc pour ma prochaine brele:

|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 02 Sep 2009, 13:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
sauf que ça c'est un K7 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |