Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 14:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2009, 20:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
pareil, je connaissais un mécano de chez Dafy ultra doué de ses mains (il s'était préparé un tdm 900 turbo pour rouler à Ledenon), lui même fils d'un sorcier de la mécanique... :pain:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 08:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38
Messages: 609
Localisation: Brest ds mon garage
twitch a écrit:
je taff chez dafy a latelier je n'ai aucune pretention de mecano car effectivement je ne fais que du service rapide et des revisions mais mes collegues ,et les mecanos qui ont pu passer a dafy de mon coin , font du black a mort sur des distribution , remplacement boite etc... et avant dafy ils bossaient en concession

bref sans parti pris, ca me fait marrer les vieux prejugés a deux balles comme peut lavoir ANGUS
dsl pr le HS


je parle pas forcément des competences, mais du temps, c est pas la vocation d un daffy, et il faut avouer que certains services rapides sont
pas aider avec leur employés tout comme certaines concessions ;)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 11:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11
Messages: 493
Localisation: hautes pyrénées, 65
l'avantage d'un daffy est clair quand tu es un mécano moto (qui sait à peu pres tout faire je parle) pas juste changer les plaquettes/huile /pneu...
c'est que à coté de ton boulot ben tu peux te faire des très belles cagnottes...
un bon copain fait celà, il a la 40 aine et il se fait réellement un très très bon salaire...
c'est pas dit que je ne fasse pas celà plus tard, puis de toute manière suivant où tu tombes celà change du tout au tout...

_________________
in hoc signo vinces


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 12:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38
Messages: 609
Localisation: Brest ds mon garage
benben a écrit:
l'avantage d'un daffy est clair quand tu es un mécano moto (qui sait à peu pres tout faire je parle) pas juste changer les plaquettes/huile /pneu...
c'est que à coté de ton boulot ben tu peux te faire des très belles cagnottes...
un bon copain fait celà, il a la 40 aine et il se fait réellement un très très bon salaire...
c'est pas dit que je ne fasse pas celà plus tard, puis de toute manière suivant où tu tombes celà change du tout au tout...


crois moi quand tu passes 40 heures par semaines à faire de la mecanique ( de la vrai moteurs distri revisions ect...) t as franchement envie de faire autre chose de tes week ends!

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 12:38 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11
Messages: 493
Localisation: hautes pyrénées, 65
Angus a écrit:
benben a écrit:
l'avantage d'un daffy est clair quand tu es un mécano moto (qui sait à peu pres tout faire je parle) pas juste changer les plaquettes/huile /pneu...
c'est que à coté de ton boulot ben tu peux te faire des très belles cagnottes...
un bon copain fait celà, il a la 40 aine et il se fait réellement un très très bon salaire...
c'est pas dit que je ne fasse pas celà plus tard, puis de toute manière suivant où tu tombes celà change du tout au tout...


crois moi quand tu passes 40 heures par semaines à faire de la mecanique ( de la vrai moteurs distri revisions ect...) t as franchement envie de faire autre chose de tes week ends!


ben oui c'est ce que je fais en ce moment et clair que le we je fais pas...j'avoue!
mais là je parle des gars qui bossent dans les dafy ou moto expert...relis bien!

_________________
in hoc signo vinces


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 12:44 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38
Messages: 609
Localisation: Brest ds mon garage
j ai bien lu t inquiètes on est bien d accords! :pain:

sinon pour le devis de vador, je pense que c est pas si cher que ça ( en fonction des tarots aprilia ;) )

sachant qu il y a depose , ouverture du moteur . remplacement des joints
( culasses embase + joints divers et variés) remplacement des coussinnets ( ou rlts ) de vilo , kit chaine , liquide de refroidissement + vidange filtre et une dizaine d heures de main d oeuvre....
je trouve ça honnete ;)

ps: sachant que le mecano est formé par aprilia sur ce type de moteur, et possède la doc technique ainsi que l outillage specifique qu aucun autre professionnel n est censé avoir.

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 12:55 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
je suis en train de discuter tarif pour un moteur de rsv a marseille avec 6000 bornes :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 12:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11
Messages: 493
Localisation: hautes pyrénées, 65
seigneur vador a écrit:
je suis en train de discuter tarif pour un moteur de rsv a marseille avec 6000 bornes :bounce:


pour moi c'est la meilleure chose à faire comme ça tu peux après plus tard remonter ton moteur cassé...
enfin après la réparation est une bonne solution aussi mais il est sur qu'il faut pouvoir payer la facture.

_________________
in hoc signo vinces


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 12:59 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38
Messages: 609
Localisation: Brest ds mon garage
benben a écrit:
seigneur vador a écrit:
je suis en train de discuter tarif pour un moteur de rsv a marseille avec 6000 bornes :bounce:


pour moi c'est la meilleure chose à faire comme ça tu peux après plus tard remonter ton moteur cassé...
enfin après la réparation est une bonne solution aussi mais il est sur qu'il faut pouvoir payer la facture.


+1 le top serai même de trouver l epave qui va avec , comme ça pour 2000 euros t as à bloc de pièces en rab

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 13:09 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11
Messages: 493
Localisation: hautes pyrénées, 65
Angus a écrit:
benben a écrit:
seigneur vador a écrit:
je suis en train de discuter tarif pour un moteur de rsv a marseille avec 6000 bornes :bounce:


pour moi c'est la meilleure chose à faire comme ça tu peux après plus tard remonter ton moteur cassé...
enfin après la réparation est une bonne solution aussi mais il est sur qu'il faut pouvoir payer la facture.


+1 le top serai même de trouver l epave qui va avec , comme ça pour 2000 euros t as à bloc de pièces en rab


oui sur...!
puis ça se revendra toujours s'il le faut!

_________________
in hoc signo vinces


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 13:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
mon vrai but c'est de reparer ma rsv et la vendre de suite pour m'acheter une vraie brele de piste (avec carte grise pour faire un peu de route) :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 13:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2008, 17:38
Messages: 609
Localisation: Brest ds mon garage
seigneur vador a écrit:
mon vrai but c'est de reparer ma rsv et la vendre de suite pour m'acheter une vraie brele de piste (avec carte grise pour faire un peu de route) :bounce:


ah oué tu vas t acheter un sp1????? :pain:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 13:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5472
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
seigneur vador a écrit:
mon vrai but c'est de reparer ma rsv et la vendre de suite pour m'acheter une vraie brele de piste (avec carte grise pour faire un peu de route) :bounce:
C'est dommage...


Enfin bon, c'est ta belle :))

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 13:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
vu que je compte faire un max de piste en 2010,je veux pas prendre le risque de me vautrer avec la rsv et avoir de nouveau une facture a 4000 euros...avec un gsxr,j'aurai eu des tonnes de pièces d'occase bcp moins chères donc je pars sur un gex k5 k6 en 1000cc pour ma prochaine brele:

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009, 13:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
sauf que ça c'est un K7 :pain:

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr