Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 15:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Equilibrage roue avant
MessagePublié: 06 Août 2013, 04:37 
Advanced Member

En même temps je pose pas la question avec l'intention de rouler sur route ou piste avec un seul disque, je me tate à la garder que pour des manches de drag, donc le freinage n'a pas besoin d'être top non plus...
Pour la route je préfère acheter autre chose de fiable, et la piste j'en ai fait ce week end et même si c'était sympa je m'attendais à mieux... en bref je m'amuse bien plus sur la route

MessagePublié: 06 Août 2013, 18:48 
Advanced Member

de travers façon de parler...
mais ça déséquilibre les contraintes et crée un effort de torsion c'est certain. sur un trail ça se sent très bien.

pour les disques c'est quand même assez précis comme découpe, donc c'est assez bien équilibré.
pas comme une jante moulée par exemple où là il y a plus de marge d'erreur.
puis un disque c'est assez petit comme diamètre, le balourd éventuel est moins grave.

pour les disques chinois même moi qui crache beaucoup sur les daubes genre danpocketbike je dois reconnaitre qu'apparemment les retours sont plutôt bons.
certaines marques ont une bonne renommée et pourtant c'est un peu de la daube (beringer en premier).

MessagePublié: 07 Août 2013, 01:00 
Advanced Member

j'ai pas personnellement testé mais le problème a l'air connu.
http://www.pit-lane.biz/t3002-technique ... e-beringer

j'ai eu du france équipement pour ma part en adaptable, j'ai fait que 16000 km avec mais ça prenait de plus en plus de jeu rapidement.

MessagePublié: 07 Août 2013, 23:30 
Advanced Member

tu m'étonnes!
apparemment leurs jolis mc montés sur roulement pareil, ça prend du jeu :mur:
dire que j'ai manqué investir dans des aéronal... :fear:
vu mon pays et comme j'y tape dedans ça n'aurait pas duré!
j'ai trouvé des sunstar neufs à bon prix du coup, c'est une marque en monte d'origine avec brembo sur rsv factory.

MessagePublié: 13 Août 2013, 18:01 
Advanced Member

Je peux un peu te parler du matos Beringer vu que j'y ai un peu bossé

Donc le pb des frettes qui s'usent est connu et en fait c'est l'alu de la frette qui se matte avec les contraintes,
effectivement je ne comprend pas pkoi ils passent pas sur de l'alu un peu plus haut de game, mais pour info cela n'a aucune incidence meme avec bcp de jeu, je roule avec des aeronal depuis 3 ans sans jeu exagéré et sans aucun pb.

Et pour info les pistes des disques sont inusable (si utilisé avec les bonnes plaquettes) si quelqu'un a déja vu des piste Beringer creusée qu'il me le montre! (j'ai vu des mecs faire 5ans d'endurance avec les memes pistes sans aucune trace d'usure...)

Pour les MC aucun pb de fiabilité ni d'endurance, effectivement les MC utilisent des roulements qui s'usent et qu'il faut changer de temps en temps mais je le repete c'est du materiel pointu et ca s'entretient! Pas comme un mc d'origine que tu change entierement tous les 10ans car il est fatigué

Ca me fais marrer pk a chaque fois les mecs disent "Beringer c'est cher et pas top" déja de 1 faut tester une fois dans sa vie pour savoir ce que veux dire "feeling" et de 2 allez voir les tarots Brembo pour des etriers/mc taillés masse et disque fonte pour dire que c'est trop cher. Comparez ce qui l'est!

Et puis juste pour info 80% du parc en supermotard (la où justement les mec sont très fin au freinage) est équipé Beringer....

En gros vous fiez pas à 2-3 avis négatifs de mec qui ont acheté Beringer "pk c'est beau" et qui rale alors qu'ils savent meme pas correctement s'en servir et l'entretenir.
Meme JMB a eu des soucis pour la purge, c'est pas pour autant que ct cassé , c'est juste que c'est plus "fin" et que justement cette finesse n'en fait pas un truc de bourrins qui te pousse 1/2 l de dot dans les étriers à chaque pression (qui a dit PR19?).

Comme j'aime le dire ya qu'a voir le nb de mec qui pensent que pk le levier est dur la moto freine fort!!! J'adore voir les mec toucher le levier des moto et quand celui ci s'arrete net dès le 1er cm de course dire: "OUHAAA elle doit freiner fort la dis donc!!!"

PS: j'ai aucune action chez Beringer :pain:

MessagePublié: 13 Août 2013, 18:26 
Advanced Member

tes dernieres lignes me font sourire... on n'a pas arreter des me dire que mon montage avec les tokico 6 pistons etait a chier et que je ne pourrais pas freiner sur circuit... les freinages c'etait les seuls molents que j'ai trouvé marrants, c'est la ou je rattrapais du temps sur les autres, et la plus vieille meule devait avoir 10 ans de moins que la mienne...

MessagePublié: 13 Août 2013, 19:50 
Member

perso j'ai toujours equilibré une roue avant mais jamais une arriere j'ai des amis qui n'en equilibre aucune et se plaigne pas .
quand tu roule fort le pneu s'equilibre tous seul ^^
et un disque ou deux ne doit rien changer car il doit ou doivent etre quilibré eux aussi donc ne doivent pas géné l'equilibrage (enfin c ma theorie :pain: )
et pour du beringer jai deja eu des disque et serieux sa na jamais bouger
pour les etrier 6 piston tokiko jai eu le soucis et il est connu c'est la porté des plaquettes qui s'use est mets enormement de jeu et a mon avis il faut metre un bon mc (mini pr19) pour quil freine aux max de ses capacité (c toujours ma theorie :pain: )
j'ai preferé assurer le coup et remonté des nissin 4 piston pour etre tranquille surtout si jla mets sur piste :))

MessagePublié: 14 Août 2013, 09:21 
Advanced Member

comme tu le reconnais ces problèmes sont connus donc, qu'ils n'y fassent rien vu la réputation de qualité qu'ils affichent est assez affligeant!
des frettes trop molles dont l’alliage flue c'est quand même pas top, quand je casse ma tirelire pour acheter des pièces neuves j'aime pas trop les voir se déglinguer vitesse grand v.
c'est l'effet que m'avaient fait les france équipement, 400 e mal placés. j'ai retenu la leçon et avec une monte d'origine aucun souci.
c'est pas taillé dans la masse ni anodisé mais c'est solide et fiable.

pour les mc que les roulements prennent rapidement du jeu bon, ça encore je veux bien le passer en entretient spécifique, c'est de l'usure de pièces consommables (enfin ça doit couter à la longue).
sur ma fourche ohlins les spis sont donnés 10000 km, il suffit de les changer à chaque vidange.

enfin en mc j'ai de l'isr et en 12000 km ça s'est pas mis à branler de partout, pourtant j'étais pas confiant face au bagues téflonnées au départ!
comme j'aime pas avoir un freinage de kéké de terrasse comme tu dis ils sont bien pratiques: on peut changer le bras de levier à la demande.

quand à "pourquoi tous les supermot sont en beringer?"
bonne question! effet de mode? sinon pourquoi beringer se serait pas imposé de la même façon partout?

MessagePublié: 14 Août 2013, 13:47 
Advanced Member

je suis d'accord avec toi sur les frettes, meme si j'avais fait l'étude et meme les alu les plus costaud se materai sous la contrainte (mais surement moins vite) car en fait c'est la conception meme du disque qui veux ca, en effet pour diminuer la masse il n'y a que 6 douilles sur les aeronaux contre le double chez les concurrents donc 2x plus de charge à encaisser!
Mais à l'époque (cétait mon sujet de stage chez eux, preuve que ca les préocupe) j'avais conclu que pour diminuer ce jeu il fallais passer à un alu supérieur (ou rajouter des douilles) car aujourd'hui c'est vraiment de l'alu "basique" qui est utilisé, après je ne comprend pas vraiment pourquoi ils ne l'on pas fait.

Mais de souvenir les frette avec déport (taillé masse) sont dans un meilleur alu que les sans déport (découpé au laser dans de la tole d'alu)

Pour les MC je le repete a par les roulements qui peuvent fatiguer (ca coute genre 2€ pieces dans le commerce) y pas de jeu particulier au contraire sir ne "flotte" vu les ajustement. Et en 3 ans entre de la route et de la piste sur mes 3 motos différentes monté en Beringer je n'ai jamais changé mes roulements mais effectivement j'en ai déja vu

Et pour finir, pourquoi Beringer n'est pas plus présent en compétition la raison est simple:
-trop cher pour les course amateur
-interdit d'utilisation en compete selon le reglement qui impose soit de l'origine (a par quelques exeption comme Voxan et Wakan aucune marque ne monte du Beringer en 1ere mont) soit il permet le changement mais en restant dans la meme marque donc idem que precedement soit c'est interdit par le sponsor (par exemple pour une marque de moto X qui utilise des etrier Y sur c'est moto de route, mettre du Beringer reviendrai a dire "la marque que l'on utilise pour la route n'est pas performante".)

Par contre si tu cherche bien je crois que ya un team en moto 2 et moto 1 qui tourne avec du Beringer ainsi que plusieur team d'endurance et leur équipement est strictement le meme que celui que tu peux acheter

Et le dernier soucis c'est que Beringer est une tte petite boite (environs 8 persones...) donc le marketing n'est pas leur point fort et là dessus je trouve qu'ils se reposent un peut trop sur leur réputation
(mais pas vraiment de leur faute, l'actionnaire principal "Saint Jean Industrie" est un peu "particulier" dans sa maniere de vouloir gérer Beringer,

[3615MYLIFE ON]

pour la petite histoire j'ai fait la bas mon stage de fin décole d'ingénieur et j'étais le seul ingénieur du BE composé de...moi meme et un technitien FAO, à la fin du stage le gerant voulait me garder moi j'étais OK meme av un salaire très faible pour mon niveau, mais non ils ont dis qu'ils avait qu'a continuer avec des ingénieur stagiaire à 400€ / mois.... pas top pour développer une marque.

[3615MYLIFE OFF]

Sinon aucun pb chaqu'un trouve midi a sa porte niveau matos mais je n'aime que des marques soient critiqué sur une seule "anecdote" surtout que si tu lis la fin du poste que tu as cité les disque on étés repris très facilement en SAV

MessagePublié: 14 Août 2013, 22:50 
Advanced Member

mathieu a écrit:
radesh a écrit:
Bon, je relance la question cette fois avec la roue avant... certains ne montent qu'un seul disque, dans ce cas c'est possible d'équilibrer la jante ?
Si elle a été équilibrée à 2 disques si on en vire un il faut recommencer je suppose ?

:shock: :pain:

quelle connerie d'enlever un disque a part pour faire le kéké ricain en hayab :vomi:
ou en zx10 black et chrome

[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/

pissing off purists RIP Antoine

MessagePublié: 15 Août 2013, 04:34 
Advanced Member

Tu roules sur quoi toi déjà ? :fuck2:

MessagePublié: 15 Août 2013, 09:51 
Advanced Member

:pain:

MessagePublié: 15 Août 2013, 16:30 
Advanced Member

:pain:

MessagePublié: 15 Août 2013, 16:35 
Advanced Member

what else :pain:

MessagePublié: 15 Août 2013, 16:48 
Advanced Member

:monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]