Je peux un peu te parler du matos Beringer vu que j'y ai un peu bossé
Donc le pb des frettes qui s'usent est connu et en fait c'est l'alu de la frette qui se matte avec les contraintes,
effectivement je ne comprend pas pkoi ils passent pas sur de l'alu un peu plus haut de game, mais pour info cela n'a aucune incidence meme avec bcp de jeu, je roule avec des aeronal depuis 3 ans sans jeu exagéré et sans aucun pb.
Et pour info les pistes des disques sont inusable (si utilisé avec les bonnes plaquettes) si quelqu'un a déja vu des piste Beringer creusée qu'il me le montre! (j'ai vu des mecs faire 5ans d'endurance avec les memes pistes sans aucune trace d'usure...)
Pour les MC aucun pb de fiabilité ni d'endurance, effectivement les MC utilisent des roulements qui s'usent et qu'il faut changer de temps en temps mais je le repete c'est du materiel pointu et ca s'entretient! Pas comme un mc d'origine que tu change entierement tous les 10ans car il est fatigué
Ca me fais marrer pk a chaque fois les mecs disent "Beringer c'est cher et pas top" déja de 1 faut tester une fois dans sa vie pour savoir ce que veux dire "feeling" et de 2 allez voir les tarots Brembo pour des etriers/mc taillés masse et disque fonte pour dire que c'est trop cher. Comparez ce qui l'est!
Et puis juste pour info 80% du parc en supermotard (la où justement les mec sont très fin au freinage) est équipé Beringer....
En gros vous fiez pas à 2-3 avis négatifs de mec qui ont acheté Beringer "pk c'est beau" et qui rale alors qu'ils savent meme pas correctement s'en servir et l'entretenir.
Meme JMB a eu des soucis pour la purge, c'est pas pour autant que ct cassé , c'est juste que c'est plus "fin" et que justement cette finesse n'en fait pas un truc de bourrins qui te pousse 1/2 l de dot dans les étriers à chaque pression (qui a dit PR19?).
Comme j'aime le dire ya qu'a voir le nb de mec qui pensent que pk le levier est dur la moto freine fort!!! J'adore voir les mec toucher le levier des moto et quand celui ci s'arrete net dès le 1er cm de course dire: "OUHAAA elle doit freiner fort la dis donc!!!"
PS: j'ai aucune action chez Beringer