|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Marco91
|
Sujet du message: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 03 Mai 2010, 18:53 |
|
Inscrit le: 20 Mars 2009, 16:18 Messages: 229 Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
|
Salut les gens, je me demandais comme ca si c'était facile de monter un train avant gex type K4 et plus récent sur un 600 K2? Par facile j'entend "plug n play" ? Sinon quel type de modif' ca demanderai ?
_________________ V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Ici pour voir les plus belles photos de toute ta vie
|
|
Haut |
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 05 Mai 2010, 13:02 |
|
Inscrit le: 20 Mars 2009, 16:18 Messages: 229 Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 05 Mai 2010, 13:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
ça doit aller "plug and play" sinon juste a inverser les colonne (je pense ) renseigne toi sur des forums spécifique a ton étron 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 06 Mai 2010, 12:20 |
|
|
Ce coup si c'est pour un pote.
Il a un 600 gex 2002 avec une fourche préparée propre a son poids et a son pilotage. Le truc c'est que le freinage apparement est un peu léger. Il voulait acheté des brembo or + les pattes de fixation qui vont bien chez KMP, mais il en aurait pour 500€.
Ma proposition ca serait de monter un train avant plus récent avec fixation radial et plus léger et plus résistant et kssétéra et kssétéra... Et si ca en avait pas pour + de 500€ le deal me parait sympa.
Vous en pensez quoi?
_________________ V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 06 Mai 2010, 13:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
choppe
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 06 Mai 2010, 18:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Avis perso, ça sert à queud. Nan, sérieux, les GSXR, quelles que soient les années, sont connues pour ne pas être des freineuses d'enfer. J'en veux pour preuve que bon nombre de possesseurs de R avec étriers radiaux adaptent des étriers de R1 tellement ceux d'origine sont pourraves. Certains ont tout essayé avant le changement des étriers, rien n'y a fait. Même si tu mets un MC d'enculé avec des durites avia, le freinage restera "passable". Le coup des étriers de R1 nécessite l'usinage d'entretoises. Bref, si ton pote trouve son freinage limite, ça sert à rien de monter une fourche plus récente avec le freinage d'origine. C'est mon avis. 
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 06 Mai 2010, 19:40 |
|
|
c'est d'origine sur ma sv et çà me suffit! pour preuve, les plaquettes sont d'origine...de 2002 quoi si tu freine t'es un lâche! un pote avec sa svs a un freinage de tueur voir trop (il c'est planté à cause de ses freins trop mordants!) : durit avia, étrier 4 pistons de gex et maitre cylindre radial de R6. bref en général çà suffit sur les motos actuelles si tu change régulièrement ton looked, les plaquettes (si usées  ) et tu nettois les étriers en les démontant de A à Z. 
_________________ http://www.mes-origines-ma-fierte.com/s ... hop_param=
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 06 Mai 2010, 19:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
c'est pas tant que ça freine pas, c'est surtout un manque de mordant et un feeling spongieux du levier. Mais niveau puissance, je te garantis que depuis les radiaux ça va quand même bien.
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 06 Mai 2010, 19:58 |
|
|
remarque qu'en j'y pense, moi aussi je me suis planté à cause de mes freins! bloquer la roue avant à 120 sur la voir express juste un entorse pour moi, un cuir bien rappé, mais une sv...rsv...pas déclarée à l'assurance 
_________________ http://www.mes-origines-ma-fierte.com/s ... hop_param=
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 06 Mai 2010, 19:59 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 07 Mai 2010, 11:00 |
|
|
Je crois pas qu'on s'est compris...
Mon pote a un 600 Gex de piste, donc c'est évident qu'il a préparé un peu sa brele, le coup du looked de frein et des bonnes plaquettes c'est évident que c'est changé.
La fourche est préparé et réglé a son poids, amorto pareil donc tenu de cap le mieu possible compte tenu de la brele. Le truc c'est le frein avant. MC de Gex plus récent, bonne plaquette, durit blindé et looked entretenu mais ca reste léger pour lui. La raison pour laquelle je pensais lui conseillé une fourche K4 et plus récent, depuis les étrier radiaux, le freinage est bien meilleur. Mais comment adapter ca c'était ca ma question.
Quand au SV il s'en sort pas mal niveau freinage donc bon la dessus c'est un peu différent
|
|
Haut |
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 07 Mai 2010, 11:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
Marco91 a écrit: Je crois pas qu'on s'est compris...
Mon pote a un 600 Gex de piste, donc c'est évident qu'il a préparé un peu sa brele, le coup du looked de frein et des bonnes plaquettes c'est évident que c'est changé.
La fourche est préparé et réglé a son poids, amorto pareil donc tenu de cap le mieu possible compte tenu de la brele. Le truc c'est le frein avant. MC de Gex plus récent, bonne plaquette, durit blindé et looked entretenu mais ca reste léger pour lui. La raison pour laquelle je pensais lui conseillé une fourche K4 et plus récent, depuis les étrier radiaux, le freinage est bien meilleur. Mais comment adapter ca c'était ca ma question.
Quand au SV il s'en sort pas mal niveau freinage donc bon la dessus c'est un peu différent comme dit cedric, si c'est pas plug and play je pense qu'il aura juste à changer la colonne  ( de mémoire ça avait couté 40 ou 50€ à mon frère (fourche CBR sur hornet) )
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 07 Mai 2010, 12:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Marco91 a écrit: Je crois pas qu'on s'est compris...
Quand au SV il s'en sort pas mal niveau freinage donc bon la dessus c'est un peu différent Moi je t'ai compris et je réitère : tous les mecs que je connais qui font de la piste avec des 750/1000 en radiaux ont changé les étriers car ils les trouvent merdiques. Faible endurance, aucun mordant mais il est vrai, progressivité et puissance les premiers tours. Mais ils avouent rapidement leurs limites. En plus, changer le train avant, ça veut dire que ton pote perd tout le travail sur la fourche, donc c'est pas 500€ que ça va lui coûter, mais plus puisqu'il devra reprendre ses réglages de A à Z (tu peux pas retoucher l'avant sans retoucher l'AR).... Bref, selon moi, il va au devant de longs travaux qui ne seront pas rentables pour une utilisation piste. Après, s'il veut une fourche upside down et étriers radiaux pour le look, c'est autre chose, ça compte aussi, mais s'il ne recherche QUE l'efficacité, il se prend un freinage Beringer et là, pas de soucis, il sera content. 
|
|
Haut |
|
 |
Marco91
|
Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2 Publié: 08 Mai 2010, 23:18 |
|
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|