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 Sujet du message: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 03 Mai 2010, 18:53 
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Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
Salut les gens, je me demandais comme ca si c'était facile de monter un train avant gex type K4 et plus récent sur un 600 K2? Par facile j'entend "plug n play" ? Sinon quel type de modif' ca demanderai ?

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 05 Mai 2010, 13:02 
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Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
Personne pour me filer un coup de main la dessus ? A croire que personne ne change sa fourche :pain:

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 05 Mai 2010, 13:04 
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Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
ça doit aller "plug and play" sinon juste a inverser les colonne (je pense ) renseigne toi sur des forums spécifique a ton étron ;) :salut:

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 06 Mai 2010, 12:20 
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Inscrit le: 20 Mars 2009, 16:18
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Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
Ce coup si c'est pour un pote.

Il a un 600 gex 2002 avec une fourche préparée propre a son poids et a son pilotage. Le truc c'est que le freinage apparement est un peu léger. Il voulait acheté des brembo or + les pattes de fixation qui vont bien chez KMP, mais il en aurait pour 500€.

Ma proposition ca serait de monter un train avant plus récent avec fixation radial et plus léger et plus résistant et kssétéra et kssétéra... Et si ca en avait pas pour + de 500€ le deal me parait sympa.

Vous en pensez quoi?

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 06 Mai 2010, 13:11 
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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 06 Mai 2010, 18:56 
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Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
Avis perso, ça sert à queud. :D
Nan, sérieux, les GSXR, quelles que soient les années, sont connues pour ne pas être des freineuses d'enfer. J'en veux pour preuve que bon nombre de possesseurs de R avec étriers radiaux adaptent des étriers de R1 tellement ceux d'origine sont pourraves.
Certains ont tout essayé avant le changement des étriers, rien n'y a fait. Même si tu mets un MC d'enculé avec des durites avia, le freinage restera "passable".
Le coup des étriers de R1 nécessite l'usinage d'entretoises.

Bref, si ton pote trouve son freinage limite, ça sert à rien de monter une fourche plus récente avec le freinage d'origine.
C'est mon avis. ;)


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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 06 Mai 2010, 19:40 
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Inscrit le: 17 Déc 2008, 12:40
Messages: 786
Localisation: 56
c'est d'origine sur ma sv et çà me suffit!
pour preuve, les plaquettes sont d'origine...de 2002 quoi :siffle:
si tu freine t'es un lâche! :diable:

un pote avec sa svs a un freinage de tueur voir trop (il c'est planté à cause de ses freins trop mordants!) : durit avia, étrier 4 pistons de gex et maitre cylindre radial de R6. :nonnon2:
bref en général çà suffit sur les motos actuelles si tu change régulièrement ton looked, les plaquettes (si usées :D ) et tu nettois les étriers en les démontant de A à Z. ;)

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 06 Mai 2010, 19:52 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
c'est pas tant que ça freine pas, c'est surtout un manque de mordant et un feeling spongieux du levier. Mais niveau puissance, je te garantis que depuis les radiaux ça va quand même bien.

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 06 Mai 2010, 19:58 
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Inscrit le: 17 Déc 2008, 12:40
Messages: 786
Localisation: 56
remarque qu'en j'y pense, moi aussi je me suis planté à cause de mes freins!
bloquer la roue avant à 120 sur la voir express :nonnon2:
juste un entorse pour moi, un cuir bien rappé, mais une sv...rsv...pas déclarée à l'assurance :siffle:

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 06 Mai 2010, 19:59 
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Inscrit le: 17 Déc 2008, 12:40
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Localisation: 56
si c'est un manque de mordant, juste des durits avia et un bon maitre cylindre radial d'occase et c'est marre ;)

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 07 Mai 2010, 11:00 
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Inscrit le: 20 Mars 2009, 16:18
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Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
Je crois pas qu'on s'est compris...

Mon pote a un 600 Gex de piste, donc c'est évident qu'il a préparé un peu sa brele, le coup du looked de frein et des bonnes plaquettes c'est évident que c'est changé.

La fourche est préparé et réglé a son poids, amorto pareil donc tenu de cap le mieu possible compte tenu de la brele. Le truc c'est le frein avant. MC de Gex plus récent, bonne plaquette, durit blindé et looked entretenu mais ca reste léger pour lui. La raison pour laquelle je pensais lui conseillé une fourche K4 et plus récent, depuis les étrier radiaux, le freinage est bien meilleur. Mais comment adapter ca c'était ca ma question.

Quand au SV il s'en sort pas mal niveau freinage donc bon la dessus c'est un peu différent

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 07 Mai 2010, 11:50 
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Messages: 2164
Marco91 a écrit:
Je crois pas qu'on s'est compris...

Mon pote a un 600 Gex de piste, donc c'est évident qu'il a préparé un peu sa brele, le coup du looked de frein et des bonnes plaquettes c'est évident que c'est changé.

La fourche est préparé et réglé a son poids, amorto pareil donc tenu de cap le mieu possible compte tenu de la brele. Le truc c'est le frein avant. MC de Gex plus récent, bonne plaquette, durit blindé et looked entretenu mais ca reste léger pour lui. La raison pour laquelle je pensais lui conseillé une fourche K4 et plus récent, depuis les étrier radiaux, le freinage est bien meilleur. Mais comment adapter ca c'était ca ma question.

Quand au SV il s'en sort pas mal niveau freinage donc bon la dessus c'est un peu différent


comme dit cedric, si c'est pas plug and play je pense qu'il aura juste à changer la colonne ;) ( de mémoire ça avait couté 40 ou 50€ à mon frère (fourche CBR sur hornet) )

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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 07 Mai 2010, 12:54 
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Messages: 329
Marco91 a écrit:
Je crois pas qu'on s'est compris...

Mon pote a un 600 Gex de piste, donc c'est évident qu'il a préparé un peu sa brele, le coup du looked de frein et des bonnes plaquettes c'est évident que c'est changé.

La fourche est préparé et réglé a son poids, amorto pareil donc tenu de cap le mieu possible compte tenu de la brele. Le truc c'est le frein avant. MC de Gex plus récent, bonne plaquette, durit blindé et looked entretenu mais ca reste léger pour lui. La raison pour laquelle je pensais lui conseillé une fourche K4 et plus récent, depuis les étrier radiaux, le freinage est bien meilleur. Mais comment adapter ca c'était ca ma question.

Quand au SV il s'en sort pas mal niveau freinage donc bon la dessus c'est un peu différent


Moi je t'ai compris et je réitère : tous les mecs que je connais qui font de la piste avec des 750/1000 en radiaux ont changé les étriers car ils les trouvent merdiques.
Faible endurance, aucun mordant mais il est vrai, progressivité et puissance les premiers tours. Mais ils avouent rapidement leurs limites.
En plus, changer le train avant, ça veut dire que ton pote perd tout le travail sur la fourche, donc c'est pas 500€ que ça va lui coûter, mais plus puisqu'il devra reprendre ses réglages de A à Z (tu peux pas retoucher l'avant sans retoucher l'AR)....

Bref, selon moi, il va au devant de longs travaux qui ne seront pas rentables pour une utilisation piste.
Après, s'il veut une fourche upside down et étriers radiaux pour le look, c'est autre chose, ça compte aussi, mais s'il ne recherche QUE l'efficacité, il se prend un freinage Beringer et là, pas de soucis, il sera content. ;)


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 Sujet du message: Re: Adapation de train avant gex sur un 600 K2
MessagePublié: 08 Mai 2010, 23:18 
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Inscrit le: 20 Mars 2009, 16:18
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Localisation: Arpajon gros, 91 Riprizenete !... ou pas
Ben apparement les étriers brembo + pattes de fixations kmp restent la meilleure solution je suppose ;)

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