Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
Je suis allez voir une becane(gromono 750 dr)bonne base pour un petit dirt depouille,elle est equipee de cornet sur le carbu. Je l'ai entendu tourner mais le ralenti a l'air bizarre.Le mec me dit qu'il y a un bon nettoyage de carbu a faire.Quand on accelere au point mort le ralenti monte a 2500 tr m,et a du mal a redescendre pour se stabiliser ensuite au lieu d'etre regulier. Vous en pensez quoi?C'est du au kn et a la chaleur ou au carbu mal regle tout simplement au niveau des gicleurs(ralenti)ou encore le cable d'accelerateur qui coince qquepart?
Cela ressemble fortement a un mauvais réglage carburation, réfère toi a ton Livre technique ou alors emmène la chez un concessionnaire pour faire faire une réglage.
Les gicleurs sont à toucher que si tu as des soucis à l'accélération ou la décélération.
Salut a tous , pour ton ralentit instable comme l'a tres bien dit bangours si il y a cornet il y a obligatoirement modif de carbu ainsi que syncro carbu pour les multi cylindre maintenant il faut demander a l'ancien propio si il la vu tourné correctement avec le cornet ( ce qui métonerait !! ) autrement vu que le 750 dr est une machine relativement ancienne sa peut etre une prise d'air quelconque comme par exemple le plus frequement la pipe d'admission en caoutchouc qui est poreux , pour savoir sa le test est simple tu verse un peux d'essence sur cette pipe et si elle est bonne a changer la moto va avoir une réaction ( légère accélération ) voila si tu as d'autres infos a donner dis le !
bon courage et bon choix 750 dr moteur explosif de quoi surprendre beaucoup de monde !
comme dit au dessus, tout bêtement mélange trop pauvre en essence du à la pose du kn, remplacement ou réalésage du gicleur principal, réglage de la vis de richesse, et en principe ça doit gazer sans toucher au gicleur de ralenti.
Attention à rouler comme ça, risque de casse, en principe le piston entre en fusion et on se retrouve avec un beau trou sur la calotte
Ralenti qui retombe doucement, richesse, point barre. Et avec cornet, ce qui est la merde comme tous les autres le pensent également, faut enrichir, plus d'apport en air donc faut enrichir pour maintenir le bon ratio air/essence.
Franchement, pour ce que ça apporte, je comprends pas les mecs qui passent en cornets, sauf à avoir un carbu ou rampe de carbus d'enculé, genre FCR.
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