Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ralenti instable
MessagePublié: 29 Avr 2010, 21:08 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41
Messages: 2379
Localisation: On the beach
Je suis allez voir une becane(gromono 750 dr)bonne base pour un petit dirt depouille,elle est equipee de cornet sur le carbu.
Je l'ai entendu tourner mais le ralenti a l'air bizarre.Le mec me dit qu'il y a un bon nettoyage de carbu a faire.Quand on accelere au point mort le ralenti monte a 2500 tr m,et a du mal a redescendre pour se stabiliser ensuite au lieu d'etre regulier.
Vous en pensez quoi?C'est du au kn et a la chaleur ou au carbu mal regle tout simplement au niveau des gicleurs(ralenti)ou encore le cable d'accelerateur qui coince qquepart?

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable
MessagePublié: 29 Avr 2010, 21:50 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2008, 19:17
Messages: 1614
Localisation: Nice (06)
ça peut etre un mauvis réglage carbu', je sais que sur le bandit a froid mon ralenti oscille entre 800 et 1200 trs ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable
MessagePublié: 29 Avr 2010, 22:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Cela ressemble fortement a un mauvais réglage carburation, réfère toi a ton Livre technique ou alors emmène la chez un concessionnaire pour faire faire une réglage.

Les gicleurs sont à toucher que si tu as des soucis à l'accélération ou la décélération. ;)

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable
MessagePublié: 29 Avr 2010, 22:10 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
quand ya des cornets et que le gars ne change pas la carburation dite origine ,ben ca merde :D
le kit dyno est fait pour ca :siffle:

_________________
-skull concept-
page facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable
MessagePublié: 07 Mai 2010, 02:14 
Newbie

Inscrit le: 05 Mai 2010, 01:21
Messages: 2
Salut a tous , pour ton ralentit instable comme l'a tres bien dit bangours si il y a cornet il y a obligatoirement modif de carbu ainsi que syncro carbu pour les multi cylindre maintenant il faut demander a l'ancien propio si il la vu tourné correctement avec le cornet ( ce qui métonerait !! ) autrement vu que le 750 dr est une machine relativement ancienne sa peut etre une prise d'air quelconque comme par exemple le plus frequement la pipe d'admission en caoutchouc qui est poreux , pour savoir sa le test est simple tu verse un peux d'essence sur cette pipe et si elle est bonne a changer la moto va avoir une réaction ( légère accélération ) voila si tu as d'autres infos a donner dis le !

bon courage et bon choix 750 dr moteur explosif de quoi surprendre beaucoup de monde !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable
MessagePublié: 07 Mai 2010, 06:40 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
Messages: 2976
Localisation: Marly (57)
comme dit au dessus, tout bêtement mélange trop pauvre en essence du à la pose du kn, remplacement ou réalésage du gicleur principal, réglage de la vis de richesse, et en principe ça doit gazer sans toucher au gicleur de ralenti.

Attention à rouler comme ça, risque de casse, en principe le piston entre en fusion et on se retrouve avec un beau trou sur la calotte ;)

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable
MessagePublié: 07 Mai 2010, 12:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00
Messages: 329
Ralenti qui retombe doucement, richesse, point barre.
Et avec cornet, ce qui est la merde comme tous les autres le pensent également, faut enrichir, plus d'apport en air donc faut enrichir pour maintenir le bon ratio air/essence.

Franchement, pour ce que ça apporte, je comprends pas les mecs qui passent en cornets, sauf à avoir un carbu ou rampe de carbus d'enculé, genre FCR.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ralenti instable
MessagePublié: 07 Mai 2010, 21:06 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41
Messages: 2379
Localisation: On the beach
Merci pour vos conseils les gars!

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr