Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: trainde pneu.
MessagePublié: 13 Sep 2011, 23:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juin 2011, 00:03
Messages: 2348
Localisation: lens!!!!!
voila, actuellement j ai sur mon er5 un 140 a l arriere, d origine s est du 130. Aujourd'hui ,chez dafymoto, le mecano ma dit de repasser en 130 car j ai perdu en maniabiliter, que j aurais toujour une bande de peur et que si je repasser en 130, je pourrais prendre + d angle et la moto serais + stable. Que faire??

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: trainde pneu.
MessagePublié: 14 Sep 2011, 16:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2011, 16:37
Messages: 179
Localisation: Issoire 63500
théoriquement tu dois pouvoir prendre + d'angle avec un pneu + large ( c'est minime hein t'affoles pas ), aprés perdre en maniabilitée pour 1 cm je demande à voir, c'est peut être pas pour rien si les mecs en cup montent des pneus en 150 sur leurs cb et passent en 120 à l'avant :tchin:

Aprés attention niveau assurance :flic:

_________________
No Rules Just Ride


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: trainde pneu.
MessagePublié: 14 Sep 2011, 18:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juil 2011, 17:31
Messages: 214
Localisation: Val d'Oise (95)
Alors d'une part, pour tous les profesionnels, nous avons interdiction de monter des pneus hors taille d'origine.

Ensuite, prendre 1cm, c'est très bien sur les 500 comme ça, tu arrive au bord du pneu quand même, et la stabilité sur l'angle est meilleur (plus large tenue au sol).


MM#13 a écrit:
c'est peut être pas pour rien si les mecs en cup montent des pneus en 150 sur leurs cb et passent en 120 à l'avant :tchin:

Aprés attention niveau assurance :flic:


En cup, on met du 150 a l'arrière, mais on reste en 110 devant ;)

Sinon, sur mon CB de route, donc pour du tout les jours, du paris, de l'inter-file, et tout ce que tu veux, je suis en 110/150, au lieu de 110/130 (comme toi), et c'est sûr que là, tu ne vas plus au bord du pneu (pneu un peu pincé), mais la maniabilité est tout de même extra....


Le 110 / 140 est le meilleur compromis, je compte y passer a la fin de mon power (140 pas dispo, donc je vais tester du BT 003)

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr