|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Auteur |
Message |
FooFighter
|
Sujet du message: question charge... Publié: 29 Juin 2010, 13:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
une batterie morte peut-elle cramer un régulateur? ma meule ne charge plus; après tests, l'alternateur fonctionne mais le multimètre me dit que le régul est secoué... du coup je le change par un d'occaz sensé fonctionner, mais rien n'y fait... Entre temps, j'ai dû recharger la batterie plusieurs fois pour pourvoir rouler... elle charge, tiens une bonne semaine quand je l'utilise tous les jours, je me dis donc qu'elle ne doit pas être morte (je roule phares éteints, mais la pompe à fioul tire dessus quand même...) Je pose la question pour savoir si je me suis fait refiler un régul' qui marche pas ou si j'ai une batterie morte qui me l'éclate... 
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 29 Juin 2010, 17:35 |
|
|
j'ai cramé un régulateur à cause de ma vieille batterie. çà doit réguler entre 13.5 et 15.5 volt pour pouvoir recharger correctement. en dessous çà recharge pas, en dessus tu peux faire exploser la batterie (j'avais 18V sur le sv!!! m'étonne que j'entendais des sifflements sous mon derrière!) il arrive aussi que t'as un élément de cramé dans ta batterie et çà fait chauffer le régul. faut mesurer l'acidité pour savoir...quand t'as pas une batterie sans entretien impossible à ouvrir.
tu peux monter ton régulateur à l'air libre pour ne pas qu'il chauffe de trop et aussi en prendre un d'une autre moto! j'ai pris un de 500gse pour ma 650sv...c'est les même mais le prix est deux fois moins chère d'occase pour celui de gse
_________________ http://www.mes-origines-ma-fierte.com/s ... hop_param=
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 29 Juin 2010, 19:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est moi où les TL et les CBR sont sont ultra trop souvent victimes de pb électiques ?
|
|
Haut |
|
 |
FooFighter
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 30 Juin 2010, 07:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'ai eu le même problème sur le cbr... mais la batterie était neuve, c'était juste un problème de régulateur Le fait de recharger beaucoup de fois la batterie peut la flinguer? genre si je l'ai rechargée une bonne douzaine de fois... 
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 30 Juin 2010, 16:47 |
|
|
FooFighter a écrit: j'ai eu le même problème sur le cbr... mais la batterie était neuve, c'était juste un problème de régulateur Le fait de recharger beaucoup de fois la batterie peut la flinguer? genre si je l'ai rechargée une bonne douzaine de fois...  si elle se décharge carrément plusieurs fois d'affilé çà la fatigue. tu la flingues surtout si t'as pas un chargeur "moto"! en général c'est marqué sur la batterie comment faut la recharger. préférer les charges lentes qui éviteront aux éléments de chauffer et de bousiller l'électrolyte. à mon avis, tu peux jeter la tienne maintenant.
|
|
Haut |
|
 |
FooFighter
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 01 Juil 2010, 10:34 |
|
Advanced Member |
 |
|
ok, je vais faire ça.. de toute façon je pense que ça doit être le dernière solution... 
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 02 Juil 2010, 03:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pourquoi est-ce que l'on flingue une batterie moto en la chargeant en auto  C'est quoi la différence entre une charge auto et moto  J'ai toujours chargé des batteries moto en mode auto, et j'ai jamais eu de problème... A chaque fois que je chargeais une batterie moto en mode moto, bah ça ne chargeait pas... J'ai remarqué ça sur deux chargeur de batterie différents. Il ne me semble pas qu'il s'agit du chargeur qui déconne, mais c'est pas impossible.
|
|
Haut |
|
 |
FooFighter
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 02 Juil 2010, 09:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bonne question du nist, j'exige de savoir aussi 
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 02 Juil 2010, 17:12 |
|
|
en moto l'intensité est plus faible qu'en voiture pour le même temps de charge...on n'a pas besoin de beaucoup de puissance, c'est pas comme un diesel. on flingue une batterie moto en utilisant un chargeur en mode auto (plus d'intensité) car les éléments ne sont pas prévus pour...çà chauffe, tu bousilles les éléments. n'empêche qu'une vieille batterie peut te permettre de démarrer encore très longtemps si la moto démarre au quart de tour et si l'alternateur arrive à fournir, jusqu'au jour où...tu finit par griller quelque chose. par exemple, pour la batterie de ma sv (12A) c'est préconisé sur la revue tech une charge lente 1 à 2 ampères pour 5 heures de charge ou une rapide de 5A pour 1H. il est aussi conseillé de faire une charge par mois si la moto ne roule pas pour éviter la sulftation des plaques interne...
|
|
Haut |
|
 |
bauerman
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 03 Juil 2010, 00:58 |
|
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
|
MIKABREIZH a écrit: en moto l'intensité est plus faible qu'en voiture pour le même temps de charge...on n'a pas besoin de beaucoup de puissance, c'est pas comme un diesel. on flingue une batterie moto en utilisant un chargeur en mode auto (plus d'intensité) car les éléments ne sont pas prévus pour...çà chauffe, tu bousilles les éléments. n'empêche qu'une vieille batterie peut te permettre de démarrer encore très longtemps si la moto démarre au quart de tour et si l'alternateur arrive à fournir, jusqu'au jour où...tu finit par griller quelque chose. par exemple, pour la batterie de ma sv (12A) c'est préconisé sur la revue tech une charge lente 1 à 2 ampères pour 5 heures de charge ou une rapide de 5A pour 1H. il est aussi conseillé de faire une charge par mois si la moto ne roule pas pour éviter la sulftation des plaques interne... pas mieux tout depend de l intensite de charge
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 03 Juil 2010, 01:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci 
|
|
Haut |
|
 |
FooFighter
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 05 Juil 2010, 09:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
c'est cool 
|
 |
benben
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 05 Juil 2010, 23:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11 Messages: 493 Localisation: hautes pyrénées, 65
|
débranchez la masse aussi quand vous chargez la batterie...
_________________ in hoc signo vinces
|
|
Haut |
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 06 Juil 2010, 09:33 |
|
|
à ce qu'on dit il est préférable de virer la batterie pour la recharger... je ne pense pas qu'il y a une incidence à partir du moment ou ton chargeur est clean et si c'est une charge courte. par sécu je débranche toujours on est jamais trop prudent il suffit d'un coup de pas de bol pour cramer quelque chose...
|
|
Haut |
|
 |
cedtls
|
Sujet du message: Re: question charge... Publié: 08 Juil 2010, 11:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
perso j'ai un chargeur moto avec prise déportée fixé direct sur la batterie donc je la debranche jamais quand je la charge et pour le moment jamais u de probleme (sur le manuel il dise de faire gaffe a avoir la moto éteinte ) c'est sur sv 650 2002
_________________ Mon futur GS(x)R 1000 http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9790
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|