Auteur |
Message |
Evolution
|
Sujet du message: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 13:53 |
|
|
Bonjour à tous !! Je me présente, j'ai 25ans, je m'appel Kevin et je suis de dordogne 24! Aprés avoir fait le tour du forum et lu, la plupart de vos prépa, j'ai eu envie de présenter mais engins ! Voila mon 600 hornet fini! ma machine de tous les jours! Si, j'ai le courage, j'hébergerais les photos de la prépa complète ! Il est de 2000, acheté(bien trop cher) à 28 000kms, mais bidouillé de partout et maltraitée... Donc il a fallut tout refaire de A à Z, car je suis maniaque et j'ai pas voulu jouer avec des montage aléatoire..! et sécurité avant tout!       Liste des modifs effectuées sur le Hornet : Tete de fourche Z1000 Guidon Street Plaque fond de compteur maison en carbonne (autocollant) Je vais le recouvrir de vrai carbone bientot Compteur digital MOD 7 Ressorts de fourche progressif hyperpro avec huile en sae10 Amortisseur AR reconditionné avec ressort blanc Durites aviation AV/AR Plaquettes de freins AP racing tendre Pneus Metzeller racetech AR bridgestone BT16 à AV Jeu de jante AV 16 et 17 pouces Durites radiateur renforcée Polissage (ligne, fourche, T superieur, guidon, bras oscillant, platine de disque AR, support de bras oscillant/chassis, grille de radiateur, carters moteur, platine repose pied, leviers et poignée AR) je doit surement en oublier ! Peinture EPOXY noir sur le chassis Peinture Noir sur le reste de la carrosserie Jantes blanches Feu Ar maison avec cligno intégrées Disque AR Wave Tous les roulements sont neufs (roulements de roues, colonne, porte couronne....) Moteur Démontage complet et contrôle et nettoyage de chaque pièce Prepa culasse (Ouverture/alignement conduit admission Ouverture/alignement/polissage conduit échappement) Kit dynojet stage 2 Filtre K&N Demi ligne scorpion Embrayage renforcé barnett Pignon 14 Chaine renforcée Toutes les durites (eau, essence, freins....) Toutes les joints moteur et joints spy Boite de vitesse tres propre (11000kms) d'occase mais les 2 pignons de 2eme et fourchette neuve Reglages jeu aux soupapes et carbus au oignons !! Voila la liste des pièces n'est pas exhaustive... Je ne me rappel plus de tous les détails ! Modifs a venir Pose des écopes MC16 et d'un sabot, amortisseur de direction et revison complète !
|
|
Haut |
|
 |
Evolution
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 14:02 |
|
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 14:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
simpa ton hornet, discret efficasse  que du bon. il est ou le R1??
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 14:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
pas mal du tout
dommage que tu n'es pas mis de differentiel... en courbe tu dois avoir un sacré effet de freinage
|
 |
beca
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 14:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'avais deja vu ton buggy en video sympa ce que tu fait!!
_________________ Usinage conventionnel et CN - (tournage- fraisage) axe té platines roulettes entretoises ect ect. PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101 instagram:beca.proto
|
|
Haut |
|
 |
janno79
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 14:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 29 Juin 2010, 17:26 Messages: 230 Localisation: 79 thouars / bressuire
|
simpa ton hornet surtout en noir!! il doit etre tripant ton buggy a conduire!
_________________ Il n'y a pas de fumée sans pneu!!!
|
|
Haut |
|
 |
Ducat'
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 15:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:17 Messages: 1860 Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
|
salut, tu es d'où en dordogne?
_________________ Il fait du free, il a tout compris! Freeride Infantry Je chie sur les CBR
|
|
Haut |
|
 |
Evolution
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 15:34 |
|
|
Voici l'unique photo du R1 avant démontage complet! Elle est de 1998, 27 000kms, 1ere main! Pour un usage piste et route Sur cette photo, ont peu voir qu'il manque le moteur, car il est sur la table d'opération, j'ai acheter la moto avec la boite dans le sac... un classique chez YAM Cela va me permettre de faire quelques bricoles...  Démontage complet    Cul Complet R6 piste mais la boucle n'est pas adaptée  Polissage des jantes    Le train Avant (avant démontage complet)  Chassis poli   bras oscillant poli   L'enorme faisceau du R1  le collecteur poli (j'ai mis un coup de noir HT sur le corps de l'exup après)  Quelques pieces neuves       Ressorts de Fourche wilbers linaire  Le moteur sur la table d'opération     Peinture des carénages en Gris foncé/bronze Uni Le rendu en photo, n'est pas terrible...   peinture des jantes   La fourche en mono bras...!                  Liste des modifs du R1 Base R1 1998 - 27 000kms Polissage : Cadre, bras oscillant, T superieur et inferieur, bas de fourche, platines et commandes (frein et sélecteur), ligne, collecteur, moteur, leviers, jantes,amortisseur, pastilles de frein,support de ventilo.. et surement plein de détails que j'oubli Carbonne : Tous les carters moteur, couvre pignon de SDB, cartouche yosh, les 2 petits carénage qui viens sur le flanc au niveau du compteur Fond de compteur blanc Indicateur de rapport engagé bulle noir Durites aviation AV/AR Amortisseur de direction Matris Ressort de fourche wilbers Amortisseur AR d'origine reconditionné Plaquettes AV/AR AP Racing (plaquettes AR en photo de n'adapter pas) boucle arriere maison Selle maison Bac de batterie maison Cul monoplace R6 2007 modifié Garde boues AV/AR retaillés Cligno LED AV/AR intégré dans le carénage Feu AR R6 teinté en noir Tous les roulement sont neuf, roues AV/AR, porte couronne, colonne Peinture perso Gris bronze/noir Moteur Moteur entièrement démonter, nettoyer et contrôler Tous les joints moteur et spy neufs Ouverture et alignement conduits admission, Ouverture et alignement polissage conduits échappement Soupapes polies Kit dynojet stage 3 Filtre K&N Demi ligne Yoshimura passage haut avec cartouche raccourci Boite remise à neuve (aie aie aie le porte monnaie) Chaine hyper renforcée Interrupteur pour mise en marche forcée du ventilo (j'ai également une paire d'arbre a cames Yoshimura, que je monterais par la suite ainsi qu'une boite à air, à air forcée) Voila, je mettrais des photos à jour, bientôt, elle est finie a 98%, il reste des bricoles a finir et elle part ce weekend, pour une séance de réglages complet !
Dernière édition par Evolution le 30 Juin 2010, 17:08, édité 3 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
Evolution
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 15:45 |
|
|
CXXV a écrit: simpa ton hornet, discret efficasse  que du bon. il est ou le R1?? Merci, pour le hornet, si je m'arme de courage je vais héberger les photos de la prepa ! Comme pour le R1.. J'étais en train de poster quand tu a répondu ! Toni'O a écrit: pas mal du tout
dommage que tu n'es pas mis de differentiel... en courbe tu dois avoir un sacré effet de freinage Ouais le buggy est simpa à conduire, tout droit.. ! mais pour tourner il faut acceleré, mais pas trop...! sinon.. tete a queue! J'avoue c'est casse gueule..! de toute façon, bientôt, un nouveau chassis, celui la est a vendre complet, car ont garde le moteur de 1100 et ont fait un châssis avec mon oncle de fun boost (petite barquette qui ressemble a une F3) beca a écrit: j'avais deja vu ton buggy en video sympa ce que tu fait!! Merci beaucoup janno79 a écrit: simpa ton hornet surtout en noir!! il doit etre tripant ton buggy a conduire! Merci pour le hornet Le buggy est super simpa à conduire, mais surpuissant, donc casse queule..! il demande beaucoup de maîtrise et de litres de sueur..! Ducat' a écrit: salut, tu es d'où en dordogne? Salut, je suis de Périgueux et toi tu est d'oû?
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 16:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
|
Haut |
|
 |
Evolution
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 16:26 |
|
|
Raskal a écrit: tres sympa tout ça en revanche essaie de redimensionner tes photo, là c'est juste pas possible  Lol je viens de me tapper de 12h à 16h non stop pour héberger les photos, j'avoue ça fou la haine quand tu voit qu'il y en a 2/3 qui font chier !! et va savoir lesquelles maintenant! Sinon merci !
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 16:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
toutes celles du R1 ^^ bonne chance mais bravo pour ta prepa, c est  ...
|
 |
MIKABREIZH
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 16:39 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 16:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
Evolution a écrit: Raskal a écrit: tres sympa tout ça en revanche essaie de redimensionner tes photo, là c'est juste pas possible  Lol je viens de me tapper de 12h à 16h non stop pour héberger les photos, j'avoue ça fou la haine quand tu voit qu'il y en a 2/3 qui font chier !! et va savoir lesquelles maintenant! Sinon merci ! cours à la fnac acheter INTERNET POUR LES NULS... Prépas tres sympas quoi qu'il en soit
|
 |
Evolution
|
Sujet du message: Re: Mes Machines (R1 98, 600 hornet, buggy 1100gex) Publié: 30 Juin 2010, 16:52 |
|
|
CXXV a écrit: toutes celles du R1 ^^ bonne chance mais bravo pour ta prepa, c est  ... Merci, Merci MIKABREIZH a écrit: salut. pas mal du tout ton R1 et ton Buggy  Et mon Hornet il pue...! Lol Merci Toni'O a écrit: Evolution a écrit: Raskal a écrit: tres sympa tout ça en revanche essaie de redimensionner tes photo, là c'est juste pas possible  Lol je viens de me tapper de 12h à 16h non stop pour héberger les photos, j'avoue ça fou la haine quand tu voit qu'il y en a 2/3 qui font chier !! et va savoir lesquelles maintenant! Sinon merci ! cours à la fnac acheter INTERNET POUR LES NULS... Prépas tres sympas quoi qu'il en soit Ta vu, même sans acheter ce merveilleux ouvrage j'ai reussi ! Win-Win- WINNER ! Sinon merci pour les compliments !!
|
|
Haut |
|
 |