MIKABREIZH a écrit:
tu ne t'arrêtes jamais

et bien si, je me suis un peu arrêté ce weekend, mais je me suis rattrapé en ce début de semaine
Donc j'ai fait un premier essai avec les platines alu que j'ai fait découpées au laser la semaine dernière, voici ce que sa donne

Mais bon, sa ne me plait pas, je trouve l'optique trop haut et trop en avant, il y a que la vue sur le compteur qui me plait.

Ensuite j'ai fait des gros plan sur la ligne d'échappement
la jonction avec le collecteur avant

La jonction avec le collecteur arrière

Le montage sous la selle pour s'assurer que le tube inox ne touche ni le pneu, ni le monobras

Et la petite dernière, une vue sur le silencieux qui sera bientôt raccordé

Cette semaine je vais meuler les soudures car sur ce coup là, il y en a qui sont pas belles du tout.
Pour en revenir a l'optique, hier soir j'ai modifié les platines en alu (vive la perceuse et la scie sauteuse)
Finalement j'ai baissé l'optique de 25mm mais je ne peux pas le descendre trop bas a cause du débattement de la fourche

J'ai conservé un peu de marge, même pas mal de marge au cas où lorsque le garde boue sera monté.
Donc pour le hauteur je pense que sa ira nettement mieux.
Ensuite vu que je trouvais l'optique trop en avant, je l'ai rapproché de 40mm

je trouve que c'est déjà nettement mieux aussi

La vue sur le compteur a légèrement changé car le compteur est plus proche, c'est mieux car sa ne laisse pas l'impression d'un gros trou entre le compteur et le Té supérieur

Un point important qu'il a fallu prendre en compte pour rapprocher la TDF de 40mm, c'est :
Est-ce que les commande de frein et d'embrayage vont toucher l'optique ou le compteur et est-ce que je pourrai tourné suffisamment le guidon?????
Réponse en images :
En butée a gauche

En butée a droite

ça passe tout juste mais cela ne touche pas.
J'espère juste qu'avec le nouveau MC radial qui va arrivé cette semaine, sa ne touchera pas non plus.
J'ai acheté ce qu'il faut pour faire ma vidange donc je vais essayer la faire et de démarrer la moto avant ce weekend (a la barbare sans silencieux)