Auteur |
Message |
Matthieu
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 15:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
ah pas contre, je n'ai pas attendu les spots à la télé pour me protéger. Et j'ai toujours penser que les campagnes de "pub" ne servaient à rien. En suivant ta logique, tu ne dois pas non plus mettre de casque et tu mets pas non plus la ceinture en voiture parce que les risques d'accident sont très faible ? Maintenant, chacun fait ce qu'il veut hein, je m'en fous qu'un mec attaque en t-shirt ou qu'un autre mette la combarde integrale (avec slider tout neufs  ) pour aller boire un café. Pour le reste, le casque n'est pas obligatoire dans certains pays ou états, est-ce pour autant une bonne chose ? A l'inverse, en Allemagne, certaines assurance sont moins chères si tu roules en cuir complet ...
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 16:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
exact, je ne mets pas de casque, je mets un simpson C'est bien ce que je dis au départ c'est dur de faire partager un sentiment par clavier Ce que j'essaye de faire passer comme message c'est que si on a peur à moto de la à faire le tour de la ville équipé comme un pilote gp, ben faut faire autre chose ( du circuit pourquoi pas), mais pas imposer aux autres son envie de vivre dans un monde ultra sécurisé. Avec de tels comportements on se retrouve avec des caméras de flicage de plus en plus nombreuses, bientôt le ct pour les motos, la suite c'est quoi? Le gilet fluo obligatoire? Le port du cuir obligatoire? Moi je milite pour les libertés. Et oui je pense que chacun est libre de porter ou non un casque, de mettre ou non une ceinture. Que le gus qui fait le tour du paté de maison mette sa combarde, moi j'm'en tape, le soucis c'est qu'il va demander une baisse de la tva sur les équipements de sécurité, et que le jour ou ça passe ce sera en contrepartie de l'obligation pour tous Entre paranthèse les accidents les plus meurtriers sont les accidents domestiques, merde va falloir que je mette un scaphandre pour faire mes frites  A quand l'exctincteur obligatoire sur les barbecues? 

|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 16:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
road eagle a écrit: mais pas imposer aux autres son envie de vivre dans un monde ultra sécurisé. On est d'accord road eagle a écrit: Avec de tels comportements on se retrouve avec des caméras de flicage de plus en plus nombreuses, bientôt le ct pour les motos, la suite c'est quoi? Le gilet fluo obligatoire? Le port du cuir obligatoire? Moi je milite pour les libertés.
Et oui je pense que chacun est libre de porter ou non un casque, de mettre ou non une ceinture. Ben, je trouve qu'il y a un minimum à rendre obligatoire. Et ce que l'on a aujourd'hui me semble suffisant. road eagle a écrit: Alors en fait, la plus grande cause d'accidents mortels ce sont les chutes domestiques, plus de 10 000/an soit plus de 2 fois supérieurs aux accidents de la route !!! J'ai un détecteur de fumé chez moi depuis plus de 5 ans, pas attendu qu'ils en parlent à la télé. Par contre, l'histoire de sécuriser les piscines particulieres, je trouve ca un peu "scandaleux" : moins de 150 morts par an et tout un tapage !
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 16:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 20:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
j'en parlais avec un pote : l'état fait un foin de malade pour 5000 morts par an. Evidemment c'est trop, mais le nombre de suicide est 2 à 3 fois plus élevé, comme pour d'autres causes
donc franchement, vous allez pas me faire croire que c'est à notre bien être et à notre vie que les hautes intances s'interessent, à notre portefeuille en revanche...
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 11 Juil 2010, 21:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
benben
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 12 Juil 2010, 08:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11 Messages: 493 Localisation: hautes pyrénées, 65
|
bah suis désolé mais rouler sur une route billard (en espagne) en enroulant sec mais en réellement pilotant (pas d'acél et freinage) en t shirt et bol...ben sérieux c'est ça la moto...
_________________ in hoc signo vinces
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 12 Juil 2010, 08:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
la moto c'est un etat d'esprit! du motard du dimanche, au rouleur de tout les jours, on est tous motards (bon d'accord, ici plus qu'ailleur) mais cette campagne s'adresse en particulier aux casseux qui peuvent s'immaginer a notre place (l'espace de 10 secondes televisee)... d'un point de vue personnel a chaque fois que je vois un motard en t-shirt, je peux pas m'empecher de me dire "toi mec, si une voiture te fauche, tu regretteras de laisser tes coudes sur le bitumes", perso je me sent a poil sans cuir, et j'envisage pas un long trajet sans bottes et dorsale en plus, mais chacun et libre de faire comme il veut. le cuir empeche pas les accidents d'arriver, il evites certaines complications dira t on... c'est vrais qu'il y a plus de morts a la maison que sur la route, mais les medias se foutent d'un mec depressif qui se pend dans sa chambre, ils veulent du sang pour le montrer au peuple, pour s'interresser a un sucide, il faut que le type tue toute se famille et bouffre les couilles de chien avant de se balancer au bout d'une corde... les accidents eux sont spectaculaires, et tout le monde peux les voir, et qu'est ce que c'est spectaculaire, alors l'etat essaye de les reduire le plus possible tant dis que les medias les montrent de plus en plus, instaurant un climat d'insecurité perpetuel (voir aussi probleme des banlieux) sinon, oui il va falloir investir dans des scafandres pour cuire les frites, et les securité dans la piscines, c'est parce qu'il y a ue des enfants qui se sont noyés, et la c'est triste, mais les medias montrent chaque année des parents en pleurs parce que leur gosse est rester en apnée trop longtemp... l'etat reagit malheureusement a ce que les medias montrent (voir aussi des footeux a l'assemblée nationnale  ) et nous on gobe tout m'en fout si je gagne au loto, je m'achete une ile, j'y fais une route unique, a un sens, sans limitation de vitesse, et vous etes tous invité oui, il m'arrive de rever...longue vie aux motards! vive la liberté de circulation! et surtout longue vie aux streetfighters que nous sommes!
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 12 Juil 2010, 10:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
CXXV a écrit: mais cette campagne s'adresse en particulier aux casseux qui peuvent s'immaginer a notre place (l'espace de 10 secondes televisee) ben je continue à penser que ça aurait eu plus d'impact du point de vue du caisseux qui provoque l'accident, comme la pub anglaise ou le mec passe au stop et se prend un moto qui arrive par le côté en plus, tu oublies la pub où le motard s'en met une tout seul dans un virage et qui les rassure bien dans leur idée que tous les motards sont des fous dangereux qui roulent à tombeau ouvert et que c'est bien fait pour leur gueule
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 12 Juil 2010, 10:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
peu etre oui, encore faudrait il qu'on ne soit pas montré comme des hors la loie par les medias, ce qui est loin d'etre le cas; y un article simpa sur la motophobie sur un motorevue qui traine chez moi (je verifirais ce week-end) celle ou le motards se viande solo, on n'aura qu'a dire qu'il y avait du gravier sur la route  ou de l'huile, ou un passage pieton mouillé, ou un chat malade qui traversait et qu'il a voulu l'eviter...
|
 |
streethawk
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 12 Juil 2010, 11:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Sep 2009, 12:32 Messages: 469 Localisation: FRESNES
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 12 Juil 2010, 19:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 13 Juil 2010, 13:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 13 Juil 2010, 13:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
je comprend ta colère nombre de fois ou j'ai frolé la correctionnelle dans un rond point parce que les mecs savent pas les prendre correctement et surtout oublient leur clignos à l'intérieur sinon voilà la pub anglaise, bien plus marquante à mon goût : http://www.youtube.com/watch?v=SXI8-_9FrB4
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: prevention routiere Publié: 13 Juil 2010, 14:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'esperais qu'il y ait une soupson de bon sens chez les caisseux, mais non... je regarderais la video chez mes parents, ici y a le filtre qui m'empeche de regarder les videos... faudrais pas passer trop de temps sur internet 
|
 |