Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 07:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: prevention routiere
MessagePublié: 13 Juil 2010, 19:19 
Advanced Member

Un rond point est un endroit dangereux, et il faut rester le moins longtemps possible dans un endroit dangereux, donc un rond point ça se passe taquet :pain:

MessagePublié: 15 Juil 2010, 09:41 
Advanced Member

'tain, je voudrais bien, mais avec ces rond-points a la con super bizare, un ER-5 en 34 ch, limité en garde au sol (il manque 5 cm aux amortisseurs) et avec des pneux en bois... certaines manoeuvres sont délicates dirais-je :bounce: :bounce:
bref, c'est passé juste avec un gros coup de frein... sans ca j'entrais dans la voiture sans ouvrir de porte :colere: :injure:

MessagePublié: 15 Juil 2010, 11:34 
Advanced Member

moi je les trouve pas mal les pubs, il faudrait à la fois les pub anglaise et les nôtres je trouve

j'en profite pour dire aux motards que ça leur ferais pas de mal de ce mettre à la place d'un caisseux un jour ou y'a pas mal de circulation histoire de se rendre compte aussi...

Ayant fais plus de 40 000 kil en 50, ayant un frère motard et quasi tout mes potes motard je sais que je fais attention mais on peut pas passez notre temps à regarder à la foi, la route et nos rétro...

Hier en rentrant du taf je prend un droit en caisse, à la sortie du virage un motard arrive pleine face alors qu'il n'y à absolument pas de place pour doubler... j'ai dut planter les freins et me serrer contre le coté pour qu'il puisse passé... sans compter les cons qui double par la droite dans les rond-points ou autres...

c'était mon coup de gueule du jour :pain:

MessagePublié: 15 Juil 2010, 11:44 
Advanced Member

jrajoute un peu d'au au moulin :

pour aller au bout du resonnement chacun fais ce qu'il veut ce serait dans la mesure ou tu rennonces a la sécu parce que la quand un mec se boite c'est tout les autres qui remboursent la partie sécu.... :pain: pareil quand tu te drogue etc.... concretement ça derange personne si on paye pas tes frais de santé après

moi jmen fou que les gens se foutent en l'air (dans la mesure ou ils ne mettent pas les autres en danger, ce qui sur la route n'est pas toujours le cas...) chacun devrai être libre de fair ce qu'il veut dans la mesure ou ça il n'engage que lui, mais en pratique ça n'engage pas que toi

c'est pas du tout une critique, jparle pas que pour la moto mais des comportement en general par raport a ske road eagle dis

MessagePublié: 15 Juil 2010, 16:07 
Advanced Member

cold-static, je demande pas que tout les caisseux passent leurs temps a regarder dans leurs rétros, je dit que ca aurais pu mal se terminer a cause d'un controle de securité qui n'a pas été fait par l'automobiliste. en plus ce serait dangeureux pour ceux de devans. mais merde ca me saoule de voir des types changer brusquement de direction sans regarder qui se trouve autour, le meme jour une auto-école a pilé a un feux qui vennait de passer orange, et quand je dis pilé, c'est que l'abs s'est mis en marche, j'aurais été derriere en moto j'aurais fait le moustique...

y a une pub "comique" que j'ais vu sur culturepub l'autre fois : des motards sur des parebrises de voitures, et sur les calandres des camions, un type style de rien qui en "décolle" un avec une raclette a une station-service genre on est des moustiques, et une voie off qui dit "c'est pas parce qu'on est petit qu'on est insignifiant. faite attention" ou quelque chose comme ca.
le probleme devrais etre pris a la base, et inclure cette information dans la formation a la conduite : sur la route il n'y a pas que des voitures, il y a aussi des motards, mais aussi des cyclistes, et des mamies (entre autre), vous etes pas seul quoi

MessagePublié: 15 Juil 2010, 16:12 
Advanced Member

CXXV a écrit:
cold-static, je demande pas que tout les caisseux passent leurs temps a regarder dans leurs rétros, je dit que ca aurais pu mal se terminer a cause d'un controle de securité qui n'a pas été fait par l'automobiliste. en plus ce serait dangeureux pour ceux de devans. mais merde ca me saoule de voir des types changer brusquement de direction sans regarder qui se trouve autour, le meme jour une auto-école a pilé a un feux qui vennait de passer orange, et quand je dis pilé, c'est que l'abs s'est mis en marche, j'aurais été derriere en moto j'aurais fait le moustique...

y a une pub "comique" que j'ais vu sur culturepub l'autre fois : des motards sur des parebrises de voitures, et sur les calandres des camions, un type style de rien qui en "décolle" un avec une raclette a une station-service genre on est des moustiques, et une voie off qui dit "c'est pas parce qu'on est petit qu'on est insignifiant. faite attention" ou quelque chose comme ca.
le probleme devrais etre pris a la base, et inclure cette information dans la formation a la conduite : sur la route il n'y a pas que des voitures, il y a aussi des motards, mais aussi des cyclistes, et des mamies (entre autre), vous etes pas seul quoi

non mais je disais pas ça pour toi ;)
mais c'est une règle générale, je pense qu'un caisseux motard à tendance à faire plus attention qu'un caisseux simple ou un motard simple car il connais et vis les deux points de vue.

MessagePublié: 15 Juil 2010, 16:18 
Advanced Member

clairement

ca a été prouvé d'ailleur (me demande pas mes sources, je sais plus ou j'ais lu ca)

edit: l'article que j'ais cité dans mes post précedents, sur la motophobie dans les médias
=> http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=4

MessagePublié: 15 Juil 2010, 19:50 
Advanced Member

pour ce qui est de la sécurité des autres, oui je suis d'accord je ne risque que la mienne, suis pas net, mais pas égoïste. pour ce qui est de la sécu pas le choix, si il était possible de choisir entre une assurance privée et la sécu on pourrait voir différement; mais la je cotise, donc je profite des prestations pour lesquels je paie, on peut aller plus loin, la clope, l'alcool, le sexe non protégé... Je ne bois pas, je ne fume pas, je baise avec capote... Statistiquement mes trois opérations du dos, ma future hanche en plastoc, mes années d'arrêts coûtent moins cher qu'un cancer du poumon, ou qu'un infarctus alors doit on mettre des amendes à ceux qui ont un taux de cholestérol sup à la moyenne?

:pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain: :pain:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]