Auteur |
Message |
madmax
|
Sujet du message: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 14 Août 2010, 18:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
Moule pompe a vide gaaaaaaaaaaaz! et échec! coins a + d 45° = le tissu accroche pas pas grave, reste le vieil méthode: metre une autre couche d carbone et se casser les OO a mètre ds couches d epoxy au même temps mètre un peu d carbone rouge    il me reste a décider u et combien d carbone rouge pour rester dans la decco original remember:   la question c,est: rouge en haut u embas????,
Haut |
|
 |
bauerman
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 14 Août 2010, 18:55 |
|
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
|
Salut madmax jolie pieces quand meme pas evidente a mouler etant donner la complexite de la piece et surtout les changements d'angles que doit faire le tissu pour suivre la forme du moule sinon t as pas essaye en moulant au contact ( manuellement au pinceau et debuleur ) 
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 15 Août 2010, 11:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
bauerman a écrit: Salut madmax jolie pieces quand meme pas evidente a mouler etant donner la complexite de la piece et surtout les changements d'angles que doit faire le tissu pour suivre la forme du moule sinon t as pas essaye en moulant au contact ( manuellement au pinceau et debuleur )  Salut "bauerman", c,est vrais pour la prochaine je vais l faire au contact 
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 19 Août 2010, 19:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 19 Août 2010, 22:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
|
Haut |
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 20 Août 2010, 10:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Fév 2010, 10:05 Messages: 1439 Localisation: centre
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 20 Août 2010, 12:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
wasabi41 a écrit: délire il nous fait des mélanges de couleurs maintenant  tu peut me faire un carénage en noir et bleu pour mon yzf  je peut le faire bien sur, c;est pas trop complique a chaque fois q quelque un me demande un truc d ouf et q je l,annonce le prix le idée tombe a l,eau tu t,imagines conviens ca peut couter? compte 2000€une carénage complet en carbone et carbone bleu, une seule...... le paquet de heures(1 mois), la gabarit du moules, la difficulté pour fabriquer les fixations et d matériel a utiliser? la puissance de la pompe a vide a utiliser, minimum 1h.p., un pompe a minimum 400€! attends voir la coque d RC8 en carbone, carbone rouge + peinture je compte environ 20 a 30 heures d boulot reparties n 3 mois.........plus d 300€ d matériel l,original coute 400€ voila faire 1seule c,est chère!
Haut |
|
 |
bauerman
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 20 Août 2010, 23:51 |
|
|
tout a fait d'accord avec toi Madmax. le souci c est que les mecs en general ne se rendent pas compte du taf que ca represente de mouler une piece avec fibre apparente ( carbone ou autre )
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 21 Août 2010, 10:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
bauerman a écrit: tout a fait d'accord avec toi Madmax. le souci c est que les mecs en general ne se rendent pas compte du taf que ca represente de mouler une piece avec fibre apparente ( carbone ou autre ) Depuis q j,ai commence a modifier ma superduke j,appris a faire la peinture a u pistolet, a souder, mécanique (démonter jusq cadre et remonter la moto) mais je peut te dire q le Carbone c,est largement le plus dure a apprendre pas des infos, personne va te aider (u presque, merci a tout le monde q ma donne des conseils) et aux "motards" q m ont dit: démerde toi! seulement les dire: fuck you!)) une vrais galère, des pièces rates a la poubelle= l,argent a la poubelle pièces avec des pettis défauts vendus pour presque rien commandes de matériaux d 300€! eh oui le carbone c,est hiper chère, et la résine, et tout le bordel q va avec et une pompe a 400€ normal après q on trouve tellement d gents q ont laisser tomber je parle pas de mes pièces, je compte pas le heures j,ai deja mis 5h pour le phantom et c,est le début il est en état grossière, même si on commence a voir quesq il va donner une fois finie:    je vais le faire un "pinstriping" q va réellement donner un aspect beau et tres différents au tout q on a la habitude de voir 
Haut |
|
 |
bauerman
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 21 Août 2010, 17:12 |
|
|
bon courage mec !!! mais tu n en manques pas c est ça qui est bien et chapeau pour le boulot 
|
|
Haut |
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 22 Août 2010, 20:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
pour ma part je cherche juste à faire recouvrir mon reservoir en carbone et jsuis prêt à mettre le prix. je ne parle pas d'en faire fabriquer un, mais juste de le faire recouvrir, pourtant je trouve personne...
_________________ gaz, gaz et encor gaz, et pour les plus sourds GAAAAAAAAAAAAAAZ !!!
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 23 Août 2010, 00:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
cawete a écrit: pour ma part je cherche juste à faire recouvrir mon reservoir en carbone et jsuis prêt à mettre le prix. je ne parle pas d'en faire fabriquer un, mais juste de le faire recouvrir, pourtant je trouve personne... le problème cawete c,est q faire recouvrir le réservoir en vrais carbone va pas marcher et tu risques d niquer ton réservoir d Augusta n plus c,est pas un réservoir "facile" vu les coins et la forme du réservoir le tissu va faire forcement des plies c,est une très très très grand morceaux même faire une cache réservoir en carbone peut tourner en cauchemar même le carbone d M3 peut mal tourner aussi, par contre pour essayer ca coute pas tres chere et tu peur le décoller mais attention une fois q tu arrives ici:  le tissu va faire des plies je veut pas de décourager, pense a mètre le carbone M3 u demande plus des infos a joff90 , il a recouvert son réservoir
Haut |
|
 |
joff90
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 23 Août 2010, 11:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01 Messages: 1439 Localisation: Belfort
|
|
Haut |
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 23 Août 2010, 14:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Fév 2010, 10:05 Messages: 1439 Localisation: centre
|
madmax a écrit: wasabi41 a écrit: délire il nous fait des mélanges de couleurs maintenant  tu peut me faire un carénage en noir et bleu pour mon yzf  je peut le faire bien sur, c;est pas trop complique a chaque fois q quelque un me demande un truc d ouf et q je l,annonce le prix le idée tombe a l,eau tu t,imagines conviens ca peut couter? compte 2000€une carénage complet en carbone et carbone bleu, une seule...... le paquet de heures(1 mois), la gabarit du moules, la difficulté pour fabriquer les fixations et d matériel a utiliser? la puissance de la pompe a vide a utiliser, minimum 1h.p., un pompe a minimum 400€! attends voir la coque d RC8 en carbone, carbone rouge + peinture je compte environ 20 a 30 heures d boulot reparties n 3 mois.........plus d 300€ d matériel l,original coute 400€ voila faire 1seule c,est chère! je disais ça juste comme ça  je sais bien le temps qu'il faut pour faire ça bien . je travail un peut dans le meme domaine , pas dans le carbone mais dans fibre et résine . 
Haut |
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Re: Phantom 4, fabrication carbone Publié: 23 Août 2010, 22:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
au passage, merci joff pour les infos, justement je me tatais pour utiliser l'adhesif que tu as pris et ensuite de le faire vernir. il est vrai que j'ai trouvé un fabricant qui fait des réservoir en carbone pour 1750€... bref, désolé d'avoir pourri ton post madmax...
_________________ gaz, gaz et encor gaz, et pour les plus sourds GAAAAAAAAAAAAAAZ !!!
|
|
Haut |
|
 |