Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025, 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1498 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 100  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet 1100 zx 1983 "updaté"
MessagePublié: 18 Août 2010, 19:35 
Advanced Member

Mandrake a écrit:
road eagle a écrit:
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

si après les essais c'est comme en statique, pas de fuite, pas de fumée, pas de bruit, je suis TROP FORT :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Coup de bol !!! :ptdr:

NAN, trop fort :pain: :pain:

MessagePublié: 18 Août 2010, 19:43 
Advanced Member

Et voila, ça gaz :dance: :dance:

1-MA FACON DE VOIR LES CHOSES
le pourquoi de cette opération inhabituelle. Mais d'abord encore une fois je rappelle que les sentiments ne transpirent pas par clavier interposé et que ce que je vais écrire ne s'adresse à (ou plutôt contre) personne en particulier; c'est MA façon de voir et de faire les choses ;)

Déja j'ai horreur des pièces neuves, du conventionnel, bref du comme tout le monde :vomi: Je roule en ancienne pour rouler, trouver un guide, et tout le barzingue c'est possible, mais en attendant je suis à pince, enfin en twingo, mais je ne roule pas sur ma moto :injure:

Mon trip ce n'est pas la moto d'origine, ou rutilante, ou refaite de A à Z; si je ne veux pas m'emmerder je fous la moto en croix pendant trois mois, je commande tout en neuf, et je repars avec un berlingue tout propre, aucun intérêt pour moi :fuck: .

Moi ce que j'aime c'est la demmerde, l'esprit cuba, avec rien tu fais un truc qui roule et fiable :dance: :dance: .

La moto c'est LA mienne, elle ne sera jamais revendu déja parcequ'en cas de soucis je ne veux pas me retrouver avec un procédurier qui me colle un "vice caché" au cul, et surtout au grand surtout parceque je sais ce qu'il y a dedans, et je suis le seul à le savoir, à la comprendre. Amener la culasse chez l'ajusteur, faire remplacer le guide c'est à la portée de tous, faire ce que j'ai fait c'est passer des heures sur sa meule, créer un lien, bref s'en rapprocher encore plus ;) .

2-SAUVETAGE CULASSE

la moto fumait, à la manière joint de queue de soupape, je démonte, et merde un guide est cassé , bon ben faut déculasser, jusque la rien de bien compliqué . Une fois la culasse par terre (enfin sur l'établi) je m'aperçois que le guide cassé a bien battu :mur: , je le vire il tombe tout seul, verdict : culasse hs :mur: dans le monde de tout le monde, mais pas dans le mien :pain: :pain: Alors la je me dis comment faire pour sauver cette culasse avec ce que j'ai sous la main :? :?

j'ai des culasses de 750, 900, 1100 de différentes origines, doit bien y avoir moyen de trouver un guide qui ressemble, voir à re-usiner :confused: ah ah, les guides du 750 zx ressemblent à s'y méprendre, j'en retire un (proprement :pain: ) et je le compare au mien, c'est le même, juste plus long, ça c'est pas grave ça va passer au tour.

Bon mais le truc qui fait chier, c'est à dire le guide qui risque se ballader dedans est troujours la :mur:

partant du principe que la culasse est morte, que le guide c'est de la récup, que le joint de culasse sera taillé dans une feuille d'alu, bref que ça coute queue d'al, je tente :diable:

le guide est en quoi? Sait pas :confused: bon tentative de faire un cordon de soudure en long :dance: ça marche :dance: un autre de l'autre côté . Je passe tout ça au tour, c'est juste pour élargir très léger le diamètre du guide pour qu'il soit bien emmanché en force. Ah ah ça avance :dance: bon va falloir enquiller ça, mais auparavant j'enduis le tout d'une pate que ma donné un oncle qui bossait dans une boite où ils faisaient des moteurs de chars, il s'en servait pour étanchéifier les emmanchages. Ca devrait aller :dance: Pose du guide, no soucy, ça me semble correct :dance: par contre je pose la soupape, pas bon faudrait rectifier le siège, chose que je fais à la perceuse avec une vieille soupape :siffle: :marteau: Rodage de la soupape pil poil nickel Repose de l'arbre, merde le siège est trop enfoncé :mur: Pas grave, un léger coup de tour sur la queue, et une pastille de 230 fait l'affaire :dance: :dance: . Contrôle étanchéité, legère fuite mais pas pire que les autres ça devrait pas se sentir :confused:

Taillage du joint, repose, bref le basique....

Essais, pas de bruit, pas de fumée, pas fuite, ça tourne nickel :dance: :banana: :banana: :banana:

Et voila je suis content, c'est moi qui l'ai fait :pain:

Cela ne veux pas dire que je ne vais pas être emmerdé un jour ou l'autre, je roule encore pendant les beaux jours, je contrôle, si c'est bon, c'est bon, sinon je me mettrais en quète d'une culasse. J'ai fais 60 bornes tout à l'heure, pas de soucis, on verra bien ;) Au pire j'aurai fait ça pour rien, je ne risque pas casser autre chose suite à ma manip, au mieux j'ai économisé des sous, mais dans tous les cas je suis encore plus proche de ma meule :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

MessagePublié: 18 Août 2010, 20:11 
Advanced Member

Merveilleux tout ca!J'adore cet esprit demerde chez toi.

MessagePublié: 18 Août 2010, 20:36 
Advanced Member

Ta pas un lien de parenté avec Mac Giver l'homme qui fait un char avec un bout de ficelle, du bois, un téléphone et un opinel :pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 18 Août 2010, 21:47 
Advanced Member

Bravo maître :tchin: :D

MessagePublié: 18 Août 2010, 22:16 
Advanced Member

Pas de mérite j'ai bossé chez pinpin :pain: :pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 19 Août 2010, 09:12 
Advanced Member

Et puis t'as que ça à faire, ça t'occupe :lol: :salut:

MessagePublié: 19 Août 2010, 09:49 
Advanced Member

et mes maitresses? :bananafuck: :bananafuck: :pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 19 Août 2010, 09:52 
Advanced Member

Tes maîtresses donc, file moi ton adresse je vais en toucher 2 mots à madame :lol:

MessagePublié: 19 Août 2010, 12:47 
Advanced Member

Super mentalité Road! ;)

Feloche pour ta remise en état de ta culasse! :tchin:

Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR

MessagePublié: 19 Août 2010, 13:17 
Advanced Member

y'a pas a chier, y sont bons ces anciens :pain: :pain:

MessagePublié: 19 Août 2010, 14:23 
Advanced Member

gachette a écrit:
y'a pas a chier, y sont bons ces anciens :pain: :pain:

Ben il est pas encore trop pourri pour un vieu! :fear: :siffle:

Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR

MessagePublié: 19 Août 2010, 14:28 
Advanced Member

Allez prends ça dans ton casque, y a pas de raison :pain:

MessagePublié: 23 Août 2010, 21:02 
Advanced Member

Bon comme je suis dans la période je perds des morceaux, cet après midi c'est le silencieux :injure: mais comme il n' a de silencieux que le nom je m'en suis aperçu bien après.

Je roule, j'arrive pas loin de chez moi, je coupe les gaz, ça fait un bruit pas comme d'hab, je regarde, merde plus de sortie :mur: , je fais demie tour je vois un gars en 205 qui me fait des signes, il m'explique que j'ai perdu un morceau de la moto en le doublant, et qu'il l'a mis en évidence sur le bord de la route, cool :salut:

bon c'est pas trop esquinté, j'en profite pour raccourcir le bordel, le polir et c'est pas vilain plus court :banana:

MessagePublié: 23 Août 2010, 21:05 
Advanced Member

Photos ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1498 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 100  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]