Auteur |
Message |
sharly
|
Sujet du message: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 15:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
|
Je cherche un pneu qui a fait de la piste pour mon voyou, j'ai pas envie de raquer dans un pneu en ce moment, et donc, de deux choses l'une... Mon pneu c'est du 160/60 zr 17 et les mec me propose du 120/70/17. Ya quoi qui change si ca y va pareil sur ma roue alors que c'est pas le meme chiffres ?? Et sinon ca fait quoi de mettre une taille au dessus, c'est grave (docteur) ? 
_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 15:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
ben la difference c'est que le 160 c'est un pneu arr et le 120 un pneu avant en gros tu fais du 43 et il te propose du 39 et oui tu peux mettre une taille au dessus.ex j'ai un pneu arr de 190 au lieu d'un 180
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 15:49 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Fév 2010, 10:05 Messages: 1439 Localisation: centre
|
pour le diamètre jante c'est bon ( 17 ) hauteur pneu ( de 60 tu passe a 70 , soit 1 cm de plus donc ça vas jouer sur ta vitesse ) et largeur ( 160 tu passe a 120 , bof ) a vrais dire le pneu qu'on te propose et plus un pneu av que ar . après je suis pas expert pour le circuit .
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 15:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
heu t'es sur de tes chiffres ? Parce que 120/70x17 c'est forcément un pneu avant
120 c'est la largeur en millimètre
70 la hauteur en millimètre
17 le diamètre de la jante
donc si tu as un Bandit, le 120/70x17 il me semble que ça passe à l'avant, en revanche l'arrière tu dois obligatorement monter du 160/60x17 ou alors monter une jante plus large...
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 15:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Fév 2010, 10:05 Messages: 1439 Localisation: centre
|
|
Haut |
|
 |
sharly
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 15:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
|
bangours a écrit: ben la difference c'est que le 160 c'est un pneu arr et le 120 un pneu avanten gros tu fais du 43 et il te propose du 39 et oui tu peux mettre une taille au dessus.ex j'ai un pneu arr de 190 au lieu d'un 180 Roh mais quel gros con je fait !! ok, donc si jemet un 180/55 17, il sera plu large, plu plat et ira dans ma jantes mais c'est pas dangereux de changer de taille comme ca ?
_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 16:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
a mon avis y'a peu de chance qu'un 180/55 se monte sur ta jante, au grand max, tu peux monter un 170 il me semble.
Donc attention à ce que le mec te bourre pas le mou pour te fourguer absolument ce pneu plutot qu'un autre car c'est sur que tu pourra pas le monter tel quel sur ta jante
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
sharly
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 16:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
Raskal a écrit: a mon avis y'a peu de chance qu'un 180/55 se monte sur ta jante, au grand max, tu peux monter un 170 il me semble.
Donc attention à ce que le mec te bourre pas le mou pour te fourguer absolument ce pneu plutot qu'un autre car c'est sur que tu pourra pas le monter tel quel sur ta jante ouai c'est clair je vais mettre du 160/60 17 voir du 170 max.
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 17:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
Raskal a écrit: heu t'es sur de tes chiffres ? Parce que 120/70x17 c'est forcément un pneu avant
histoire de rectifier70 est le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu et c'est un pourcentage
|
 |
sharly
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 17:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
mathieu a écrit: un 170 monte pour ton bandit peut être même un 180 mais ton pneu va être déformé et faut voir si il passe a ton bras oscillant...tu vas faire de la piste avec ton bandit??? Nan nan, je cherche un pneu piste pour le toucher moins cher et avoir un truc qui accroche bien, pas envie de mettre 100 euros dans un pneu. Mais je galere a trouver en cette taille la...
|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 17:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
sharly a écrit: mathieu a écrit: un 170 monte pour ton bandit peut être même un 180 mais ton pneu va être déformé et faut voir si il passe a ton bras oscillant...tu vas faire de la piste avec ton bandit??? Nan nan, je cherche un pneu piste pour le toucher moins cher et avoir un truc qui accroche bien, pas envie de mettre 100 euros dans un pneu. Mais je galere a trouver en cette taille la... Euh tu veut un pneu user pour rouler sur la route? Je pense que tu oublie que un pneu qui a fait de la piste est quasi rincer! tu ne peut rien en faire, si ce n'est le monté et te mettre au sol au premier virage! Un pneu user n'as plus de grip! Ok c'est beau pour épater les copains et copines a la terrasse d'un café, mais niveau sécurité ça ne vaut rien! Si ce n'est un accident! Je te conseille d'attendre un peu et d'acheter un pneu neuf, il coutera plus cher, mais il durera plus longtemps et tu ne prendra pas de risque de biser le goudron... 
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 17:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Toni'O a écrit: Raskal a écrit: heu t'es sur de tes chiffres ? Parce que 120/70x17 c'est forcément un pneu avant
histoire de rectifier70 est le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu et c'est un pourcentage ah oui je me disait aussi  sinon comme le Teddy : quand il s'agit de sécurité, vaut mieux pas jouer le rappia
|
|
Haut |
|
 |
sharly
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 19:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
ba je connai quelques personne qui n'achete que des pneus de piste. Apres c'est des pneu qui on dix tours quoi pratiquement neuf,et ca accroche, au bout de dix minutes tu met le genou par terre. Apres c'est sur qu'un truc qui a fait rincer qui a fait 30 tours ca vaut pas le coup, sinon c'est vrai que sous la pluie je ne sait pas ce que ca donne.... Vous m'avez embrouiller, je sait plus quoi faire ! 
|
|
Haut |
|
 |
Damien47
|
Sujet du message: Re: Parlons pneus, mais parlons bien ! Publié: 27 Août 2010, 19:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Fév 2010, 22:50 Messages: 393 Localisation: FB:Damien GAZZERA
|
reste dans les monte d'origine ... si la moto est montée ainsi c'est pour une bonne raison ...
puis un bandit t'en fera pas une machine de guerre je sais de quoi je parle j'ai eu le 650 et le 1250 ...
ses pneu sont largement suffisant en origine et tu trouvera certainement tes limites avant celles de ta machine ...
après j'ai pas trop bien compris ton intention ... mettre un pneu occase , mettre un slick ...
peu de motard économise sur les pneus ... tu peux économiser sur plein de choses sur ta bécane , mais les pneu faut pas négliger ça !
_________________ http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=4495 ===> Mon CBR
|
|
Haut |
|
 |