Auteur |
Message |
strad
|
Sujet du message: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 18:17 |
|
|
Pour commencer les presentations: Moi: Mon pseudo Strad,je suis un jeune homme de 24 ans et je suis dessinateur industriel dans une entreprise de réalisation de structure mecanosoudé a coté de Laval 53 (et oui y'a pas que des paysans et es vaches en mayenne ). Je suis motard mais pas un motard d'elevage du type z750, sv, hornet, ... le genre de meule que l'on voit a chaque coin de rue. Je roule different et j'aime ca! Mes meules: J'ai decouvert le deux roues suite a une mésaventure qui m'a amenez a avoir une suspension de permis de 6 mois et fallait bien que j'aille au boulot donc achat d'une derbi senda l 50cc. Pièce jointe: DSCN0965.JPG pas beau hein? mais super maniable en ville donc super sensation pour moi qui en avais besoin sur le mans!! Une fois ma suspension passée j'ai gardé cette meule pendant six mois et je l'ai revendu pour acheter un 125 xt a retaper mais trop tard elle etait plus a vendre, bref en gros j'ai attendu deux mois et je me decide a passer mon permis gros cube et une fois acquie j'emprunte de la tune à ma soeur et je me paie un 750 zephyr heritage. Pièce jointe: PC070010.JPG Moto pas chere et look old school j'adore.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par strad le 26 Sep 2010, 13:54, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 18:20 |
|
|
Mais bien sur je pouvais pas la laisser d'origine, un look rf biketech me tente et je fonce dans cette optique. Donc achat de réhausse de suspension rf biketech, échappements mégaphone rembourrés de laine de roche et deux db killer fabriqués sur mesure car sinon les bleus m'ont à l'oeil, pose d'un guidon large lsl streetbike, passage de roue maison avec feu à led et petit clignotant, changement du kit chaine origine 15/39 par un 16/46 ( la ouach!), pose d'une housse de selle pour que madame arrete de me brouiller les noisettes à chaque freinage, refection des chromes, demontage du support de voyant et abaissage des deux compteurs origine et enfin mise en place d'un petit feu à l'avant. Voila le resultat: Pièce jointe: DSCN2330.JPG Pièce jointe: DSCN2331m.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par strad le 26 Sep 2010, 13:57, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 18:25 |
|
|
Pièce jointe: DSCN2334.JPG Pièce jointe: DSCN2335.JPG Pièce jointe: DSCN2336.JPG
|
|
Haut |
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 18:28 |
|
|
Pièce jointe: DSCN2340.JPG Pièce jointe: DSCN2341.JPG Pièce jointe: DSCN2343.JPG
|
|
Haut |
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 18:54 |
|
|
Pièce jointe: Photo 255.jpg Je voulais pousser le vice en montant le kit selle et carenage ar rf biketech,retro rizoma, des cornets avec kit dynojet et un tout petit compteur avec voyant, mais trop d'investissement pour la moto que c'etait et je voulais une meule plus puissante. Donc je me decide a changer la distribution et refaire le moteur car il y en avait besoin et c'est la qu'un pote me dit: "Tu vendrais pas ton zeph??", de fil en aiguille on se met d'accord sur le prix. Le pote en question a dans son garage un zx6r de 96 qu'il a plantè un an auparavant en faisant un weeling completement bourré, et la l'illumination, je lui propose une reduction sur le prix de vente du zeph et je recupere son epave. De plus le pote en question veut faire de mon zeph un caferacer et moi je souhaite recuperer plusieurs pieces du zeph pour le projet zx6r. Tous les deux emballés par nos projets, je vais chercher l'épave chez lui, remonte l'avant d'origine du zephyr, recupere mon guidon large et monte a la place les bracelets du zx6r, et il recupere son bien dans cet etat: Pièce jointe: IMG_0592.JPG Pièce jointe: IMG_0594.JPG
Dernière édition par strad le 26 Sep 2010, 14:02, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
ultra83
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 19:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
euh pas cher?? tu l'a revendu combien si c'est pas indiscret? elle est sympa cette brèle dans le style old school!
c'était koi comme bracelets que tu avais monté dessus?
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 19:52 |
|
|
Alors maintenant le projet en lui meme: Nom: Kawasaki modele: ZX6R année: 1996 Km: 31113 miles soit 50071.5 Km état: épave mais pas officielement car moto n'ayant pas été expertisé, donc carte grise normale. Photo modele d'origine (ca ressemblais a ca): Pièce jointe: digiads_motorbike_ads_136824_1.jpg photo le jours de la recuperation fin avril 2010: Pièce jointe: IMG_0577.JPG Pièce jointe: IMG_0578.JPG comme vous pouvez le voir plus de boucle ar, collecteur coupé en deux et tous les carrenages démontés, bon point le pote a fait une partie du boulot de démontage,il en était obligé car la boucle ar et le collecteur étaient à 90° par rapport à la route!!
Dernière édition par strad le 26 Sep 2010, 14:05, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 20:02 |
|
|
Alors pour repondre a ultra 83, le zephyr avait été acheté en fevrier 2008 avec 55000 Km pour 1700 euros lors de la vente j'avais refait: embrayage, kit chaine, chaine de distribution avec tous les joints moteurs, callage des soupapes, changement des bougies et des anti parasites, purge des freins ... en gros, cout de la moto avec toutes les options, les frais d'entretiens et le prix de la moto : 3200 euros et je l'ai revendu a 65000 Km 1800 euros plus le zx6r estimé a 500 euros(donc 2300 euros). les bracelets rien de plus simple on a récupéré ceux du zx6r , meulé les pattes d'orientations et voila le tour est joué ( le Ø des tubes de fourche: 41mm est le meme sur les deux motos).
Dernière édition par strad le 26 Sep 2010, 14:08, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
ultra83
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 20:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
ba t'avais fait une bonne affaire!
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 25 Sep 2010, 20:35 |
|
|
Une fois la machine dans le garage (ou l'atelier devrais je dire), état des lieux: Ce qui est cassé: -platines pilotes -platines passager -boucle ar -collecteur -jantes av poqués -reservoir poqué Les bons points: -le moteur n'est pas serré -la moto a sa carte grise -et la fourche a l'aire en ligne Premiere étape je cherche quel cul je veux, un cul fin et court type cb1000r mais avec un style monstro pour la carroserie. Un an auparavant je voulais faire le meme type de projet sur un zx7r et j'avais penser adapter un cul de hornet 2008 en afinant la coque. Apres une semaine de reflexion et de recherche je pense a une selle de 600 gsr et apres un passage chez notre revendeur suzuki je me lance et achete une selle sur leboncoin, je la retaille et fais un essai a blanc avec de l'adhésif: Pièce jointe: IMG_0587.JPG Pièce jointe: IMG_0588.JPG Pièce jointe: IMG_0589.JPG j'adore et je continu dans ma lancée.
Dernière édition par strad le 26 Sep 2010, 14:11, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 26 Sep 2010, 12:59 |
|
|
deuxieme étape, la course aux pieces de rechange. Les platines pilotes sont HS Pièce jointe: IMG_0764.JPG Pièce jointe: IMG_0765.JPG je recherche des platines d'origine en occasion mais trop chere pour moi la seul petite platine sans cale pied est vendu 45 euros, du coup je me decide a acheter des platines imports trouvé sur le bay 100 euros platine et cale pied reglables et racing impec!! Pièce jointe: IMG_0771.JPG Petit hic il font pas pour zx6r 96 donc j'en prends de bandit en me disant que je referais la platine de fixation sur le cadre, une fois arrivée je me rends compte qu'il suffit juste de repercer les trous de fixation car l'entraxe est quasi identique, que du bonheur!! Deux trous de plus et le maitre cylindre s'adapte tout seul.
Dernière édition par strad le 26 Sep 2010, 14:14, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 26 Sep 2010, 13:25 |
|
|
Chez le meme revendeur que les platines je trouve un compteur microscopique car celui d'origine pour un street fighter est massif: Pièce jointe: IMG_0791.JPG Pièce jointe: IMG_0776.JPG en plus y'a les voyants , le compteur et compte tour, compteur journalier et total et il est super simple a installer et en plus des clignotants tous petits et homologués Pièce jointe: IMG_0793.JPG
Dernière édition par strad le 26 Sep 2010, 14:15, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 26 Sep 2010, 13:47 |
|
|
Plus de bracelet donc pour le guidon pas de souci je remets le lsl super large que j'avais monté sur le zephyr et pour le phare avant idem je remets le phare cacahuete. Je trouve sur leboncoin des pontets et le retro de mes reves un rizoma: Pièce jointe: IMG_0631.JPG Pièce jointe: IMG_0629.JPG Pièce jointe: IMG_0630.JPG pour moi la face avant est complete niveau piece, faut que je m'attaque a la boucle ar , au silencieux...Et on est deja fin mai 2010!!Je me fixe comme delai fin Juin 2010 faut que je passe la deuxieme!!
|
|
Haut |
|
 |
furigan
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 26 Sep 2010, 15:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2010, 22:38 Messages: 959 Localisation: bordeaux
|
sa va donner tous sa
Haut |
|
 |
strad
|
Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r Publié: 26 Sep 2010, 15:19 |
|
|
Toujours dans la course au pieces je recherche un collecteur d'origine d'occaz, mais pas moyen d'en trouvé ou alors à des prix pas possible. Idem pour le silencieux, je voulais un ixil court avec un embout conique. Apres un peut de recherche et de réflexion je me décide à adapter une demi ligne de z750 de chez fresco. Deux avantage: le prix (330 euros fdp compris), les materiaux (inox et carbone) et la raretée de ces échappements . Pièce jointe: IMG_0633.JPG Pièce jointe: IMG_0634.JPG Vue que madame veut rouler avec moi, je lui achette des cales pieds avec leurs platines de zx6r 1998 en ne sachants pas encore comment les adapter. Je prevoi de remplacer les cales origines de zx6r 98 par des adaptable BIHR dans le style des cales pieds avants. J'achetes aussi un capot de selle de 600 gsr ermax pour les jours ou je roule en solo.
|
|
Haut |
|
 |