Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r
MessagePublié: 27 Sep 2010, 21:51 
Member

Troisieme étape : Réalisation d'une boucle ar tout en alu.

En paralelle de la coursse au piéce je commence a réflechir a un moyen de construire ou d'adapter une boucle ar pour resevoire ma selle de gsr. Premiere solution acheter une boucle d'origine de 600 gsr ( chose que je m'enpresse de faire) et de l'adapter sur le cadre d'origine du zx6r.
Pièce jointe:
IMG_0697.JPG

Pièce jointe:
IMG_0762.JPG

Solution vite oublier car trop de modification sur la boucle ar, réputation de cette boucle trop fragile et pas bon de mélanger alu (cadre ) et acier (boucle ar).

Du coup je demande à mon boss si on peut faire ca au sein de l'entreprise, il accepte et me propose meme de faire les soudures au tig, le nec plus ultra de la soudure. Point négatif, il veut des plans papier de chaque pièce pour ne pas faire une réalisation "sur le genou" comme on dit chez nous. Je récupere le logiciel de la boite et planche 15 jours pendant mon temps libre dessus (rien de compliqué c'est mon taff).
Bilan, tube de Ø25mm et ep. 2.5mm special cintrage, tole de bout et les renfort débitées au lazer en 5 mm d'ep. et passage de roue en 1.5 mm. Et point positif je passe ma boucle sur un logiciel de calcul d'effort: 300 kg a la pointe = aucune flexion. Que du bonheure.
Pièce jointe:
ROM001000.jpg

Je donne mes plans et il faudra que j'attende un mois avant la fabrication de ce dernier ( trop de charge en production au taff).

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

MessagePublié: 27 Sep 2010, 21:59 
Advanced Member

Pas mal le plan tu la fait avec quoi comme logiciel??AUTOCAD ou SOLIDWORKS??

MessagePublié: 27 Sep 2010, 23:20 
Member

Le logiciel utilisé est solid edge version st, c'est un similaire de solidworks mais la c'est seulement une vue en image de l'assemblage en 3d et j'ai réalisé tous le dossier de plan qui suit par derriere pour le debit, cintrage des tubes et le debit lazer et le pliage des toles.. voila

MessagePublié: 27 Sep 2010, 23:25 
Advanced Member

A ouais donc c'est un logiciel qui fonctionne avec toutes les machine a commande numerique je suppose..( je ne veux pas dire mais c'est grace a cela que tu peu nous faire des petits collecteurs :) je suis cacher..LOL...) Ca doit pas etre facile a faire ce truk quand meme..

MessagePublié: 27 Sep 2010, 23:36 
Member

Alors je continue mon recit:
En attendant la réalisation de la boucle ar, j'en profite pour déshabiller la demoiselle et la mettre completement a poil. Une bonne vidanges des liquides ne serait pas un mal surtout que ca fait un an qu'elle n'a pas tournée. C'est partie en une soirée les vidanges sont faites (petite douche de liquide de refroidissement au passage car dans la rtm il disent de soufler dans le vase d'expenssion mais ils disent pas de fermer le bouchon de radiateur et surtout la souflette ca a de la puissance.... lol).
Pièce jointe:
IMG_0579.JPG

Et avant la fin de la semaine le faisseau est roulé autour du moteur et ce dernier est déposé.
Pièce jointe:
IMG_0636.JPG

Pièce jointe:
IMG_0640.JPG

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

MessagePublié: 27 Sep 2010, 23:40 
Advanced Member

Du bon taff..rien a dire..derriere tu as une deush' je me trompe????

MessagePublié: 27 Sep 2010, 23:50 
Member

A non c'est une demi caravane pliante rapido, (le projet de l'été d'avant!! un chassi avec des planche et moi et ma copine on a tous remonté. On est allé jusqu'en espagne avec!! plus de 3000 km)
Pièce jointe:
DSCN2632.JPG

Pièce jointe:
Photo 372.jpg

mais j'en parlerais dans un autre sujet si ca interresse quelqu'un... lol

MessagePublié: 28 Sep 2010, 00:02 
Advanced Member

Désolé je pensais que s'était un cul de deush'..La grande classe sinon bravo a vous deux....

MessagePublié: 28 Sep 2010, 00:04 
Member

Tous le démontage correspond à la quatrieme étape. Après dépose du moteur démontage des différents éléments et néttoyage pour la soudure et la peinture.
Pièce jointe:
IMG_0661.JPG

Le plus chiant c'est le dégraissage surtout du bras oscillant et du patin de chaine.
Pièce jointe:
IMG_0662.JPG

Et voila la bete vraiment a poil!!
Pièce jointe:
IMG_0650.JPG

MessagePublié: 28 Sep 2010, 00:07 
Advanced Member

Une belle moto quand elle est nue LOL...Vivement que ton projet avance c'est du travail qui n'est pas facile mais qui en vaut la peine ;)

MessagePublié: 28 Sep 2010, 00:18 
Member

Cinquième étape: réfection de la fourche.
Le pote m'avait dit que je devrait faire les joints spies de fourches car un des deux fuit. Tant mieux je voulait peindre aussi les foureaux de fourches.
Je commence a démonter tous ca en m'aidant de la rtm et la dilem, il faut un outil speciale pour dévisser le fond de foureau. Un espece de tube carré! Mais je ne me laisse pas abattre j'attrape un bou de tube que je martelle sur l'enclume pendant une demi heure. Et voila le tour est joué, une pince étaux pour bloque en rotation et ca marche.
les tubes de fourches dans le te inf. d'un coté:
Pièce jointe:
IMG_0656.JPG

les fourreaux d'un autre:
Pièce jointe:
IMG_0664.JPG

Et toutes la marmaille qui est a l'interieure dans un sac pour pas perdre une piece:
Pièce jointe:
IMG_0657.JPG

MessagePublié: 28 Sep 2010, 00:30 
Advanced Member

Encore un projet qui va envoyer !!! :metal1: :metal1: :metal1: :metal1: :metal1:

MessagePublié: 28 Sep 2010, 00:37 
Member

Juste pour info la moto est finie!!
Donc la fourche est démontée et la je regarde les guides de fond de fourreau et j'en ai un qui a été défoncé lors du weelhing mortel!!!
Pièce jointe:
IMG_0666.JPG

on voit bien la différence avec celui en bon état:
Pièce jointe:
IMG_0665.JPG

Je décide de le changer et me dirrige direct vers mon revendeur de pièce kawasaki (citybike pour les mayennais), la il me dise que la pièce ne se vend pas a l'unité il faut racheter toute l'interieur voir meme le foureau de fourche. Surprise! ca fait une sacrée dépensse qui était pas prevu au budget, je réflechi et me dis que c'est juste une pièce de tournage en alu et que le tourneur du coin peut me faire ca pour pas trop chere.
Je tente un dernier coup de poker avant d'aller voir le tourneur, a 15 min de laval il y a un mecanno qui fais de la vielle moto et qui a pas mal de pièce d'occaz en stocke (A CLASSIC MOTO). Je me pointe la ba avec la pièce morte et celle qui est en bon état, la il me dit de fouiller dans le tas de fourche qui tronne dans le coin du garage, je trouve pas mon bonheure, mince alors. Et ca lui revent d'un coup il m'amene a l'autre bout de garage et me donne une grosse caisse rempli de vis, ecrou, rondelle et autre bout de ferraille issu d'un millier moto differente, et enfin je trouve le saint gralle de ma fourche. On range tous et je lui demande le prix!! il m'en fais cadeau, encore que du bonheure merci Pillou c'est trop cool de ta part.

MessagePublié: 28 Sep 2010, 00:52 
Member

Sixieme étape: Réalisation et soudure de ma boucle ar.
Fin juin arrive, merde je suis a la bourre sur mon projet, une charge trop importante a l'entreprise fais que c'est qu'a ce moment la que mon bosse me dit de ramener mon cadre, mon reservoir et ma selle pour la réalisation de la boucle ar. Deux jours de découpes de tube, de cintrage , de pliage et de pointage et la premiere version de ma boucle ar est crée. Mon collegue qui a fais ca trouve qu'il a fais que de la bouine donc il fout tout a la benne et recommence. Deux autres jours ce passe et la c'est la bonne:
Pièce jointe:
IMG_0674.JPG

Ca correspond pas au plan d'origine totalement, mais je le laisse faire, c'est lui le pro, et je suis super satisfait du resultat:
Pièce jointe:
IMG_0675.JPG

En plus il me met des renforts en plus!! Merci encore a toi Marcel t'a fais du super boulot avec le peu de temps que tu avais.

MessagePublié: 28 Sep 2010, 08:28 
Advanced Member

strad a écrit:
Sixieme étape: Réalisation et soudure de ma boucle ar.
Fin juin arrive, merde je suis a la bourre sur mon projet, une charge trop importante a l'entreprise fais que c'est qu'a ce moment la que mon bosse me dit de ramener mon cadre, mon reservoir et ma selle pour la réalisation de la boucle ar. Deux jours de découpes de tube, de cintrage , de pliage et de pointage et la premiere version de ma boucle ar est crée. Mon collegue qui a fais ca trouve qu'il a fais que de la bouine donc il fout tout a la benne et recommence. Deux autres jours ce passe et la c'est la bonne:
Pièce jointe:
IMG_0674.JPG

Ca correspond pas au plan d'origine totalement, mais je le laisse faire, c'est lui le pro, et je suis super satisfait du resultat:
Pièce jointe:
IMG_0675.JPG

En plus il me met des renforts en plus!! Merci encore a toi Marcel t'a fais du super boulot avec le peu de temps que tu avais.

Zolie le bâtit, manque un peut de groove, mais ca présente bien quand même.
La selle provient d'un speed, non??
Tu la laisse telle que ?

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]