Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: resurection d'un zx6r
MessagePublié: 28 Sep 2010, 08:51 
Advanced Member

Vraiment simpa rien d'autre a dire la dessus..Ca me fou la rage de ne pas avoir de projet a commencer.. :( :triste2:

MessagePublié: 28 Sep 2010, 13:18 
Member

non, la selle provient d'un 600 gsr et oui je l'ai laissé tel quel facon monster

MessagePublié: 28 Sep 2010, 14:34 
Advanced Member

strad a écrit:
non, la selle provient d'un 600 gsr et oui je l'ai laissé tel quel facon monster

Ok, hâte de la voire finie :bounce: :bounce:

http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks

MessagePublié: 28 Sep 2010, 22:06 
Member

Apres le debit et le cintrage passons a la soudure, et rien de mieu qu'une soudure au tig: le nec plus ultra!!
voila la boucle ar apres pointage et juste avant soudure:
Pièce jointe:
IMG_0699.jpg

Pièce jointe:
IMG_0700.jpg

Pièce jointe:
IMG_0701.jpg

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

MessagePublié: 28 Sep 2010, 22:08 
Advanced Member

strad a écrit:
Apres le debit et le cintrage passons a la soudure, et rien de mieu qu'une soudure au tig: le nec plus ultra!!
voila la boucle ar apres pointage et juste avant soudure:
Pièce jointe:
IMG_0699.jpg

Pièce jointe:
IMG_0700.jpg

Pièce jointe:
IMG_0701.jpg

:monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey:

MessagePublié: 28 Sep 2010, 22:16 
Member

Une apres midi de travail au tig et voila le boulot:
Pièce jointe:
IMG_0704.jpg

Pièce jointe:
IMG_0705.jpg

Pièce jointe:
IMG_0706.jpg

Grand merci a un autre de mes collegue Alain, super boulot au tig.

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

MessagePublié: 28 Sep 2010, 22:33 
Member

Une petite simulation avec le reservoir et la selle s'impose et ca rend supoer bien:
Pièce jointe:
IMG_0702.jpg

Pièce jointe:
IMG_0703.jpg

Nous sommes le 03/07/2010 et je viens de récupérer mon cadre et dés le lendemain j'envoi le tous direct en peinture. Mon choix de coloris était à la base tous en noir matte mais apres reflexion je ma base sur un noir matt pour le cadre et les pièces en alu, et un noir brillant pour tous ce qui est carroserie.

MessagePublié: 28 Sep 2010, 23:16 
Member

Septieme étape : modification du collecteur d'echapement.
Pendant que la majeur partie de la moto est en peinture je me penche sur l'echappement.
Comme vous l'avez vue plus haut, il faut que j'adapte une de mie ligne de z750 de chez fresco sur un collecteur d'origine de zx6r de 96. Etat des lieux , voila le collecteur d'origine démonté de ma moto et coupé par mon pote:
Pièce jointe:
IMG_0628.jpg

Je décide de couper le surplus, de le faire sabler et de le peindre a la peinture hautre temperature, voila le resultat:
Pièce jointe:
IMG_0717.jpg

Pièce jointe:
IMG_0718.jpg

Petit hic, une foi la peinture posée , je me rend compte qu'il faut passer le collecteur complet au four pour durcir la peinture. Et la probleme il passe pas dans le four d'appoint du garage et non plus dans le grand de la cuisine!! Tant pis on verra ce que ca donne comme ca.

MessagePublié: 28 Sep 2010, 23:44 
Member

Etape huit: Remontage de la meule:
Apres vinghts jours d'attente, (merde on est deja le 25 juillet 2010 il faut absolument que je finisse la moto avant mes vacances pour profiter de la saison), je récupère enfin les piece de cadre en noir matte: le cadre , le bras oscillant, les foureausx de fourche, le guidon et ces tés, et les platines de cale pied ar:
Pièce jointe:
IMG_0720.jpg

Pièce jointe:
IMG_0714.jpg

Pièce jointe:
IMG_0716.jpg

MessagePublié: 29 Sep 2010, 00:00 
Member

Me voila partie pour une course effrenée de quinze jours, sachant que je taff toutes les journée et que je fais ca le soir .
Dans un premier temps je décide de remonter les fourches avec des joint spies neuf et de l'huile neuve:
Pièce jointe:
IMG_0719.jpg

Ensuite je redonne une petite couche de finition sur le te inf:
Pièce jointe:
IMG_0713.jpg

Je remonte la fourche sur le cadre et prend quelques photos pour le concours photo du street monster:
Pièce jointe:
102_0247.JPG

MessagePublié: 29 Sep 2010, 00:03 
Member

Pièce jointe:
102_0245.JPG

Pièce jointe:
102_0248.JPG

Ainsi que celle ci qui a été retenu par la rédac du mag :
Pièce jointe:
102_0254.JPG

Aller un peut de serieux on ce remet au travail!

MessagePublié: 29 Sep 2010, 00:15 
Member

Je hisse la belle sur un palan a chaine pour remonter le bras oscillant, les roues :
Pièce jointe:
102_0256.JPG

Et les roues ainsi que les cales pieds avant:
Pièce jointe:
102_0314.JPG

Ensuite le moteur :
Pièce jointe:
102_0321.JPG

En deux jours ca commence a prendre serieusement forme et je suis tout exité!!
Je remonte le faisceau en speed.

MessagePublié: 29 Sep 2010, 00:31 
Member

Je retaille la demi ligne pour l'enmener en soudure ( toujours au tig ) le lundi de la deuxieme semaine:
Pièce jointe:
IMG_0768.JPG

Je récupere toute ma carroserie ce lundi et de retour chez moi je monte le collecteur avec le silencieux
Pièce jointe:
IMG_0769.JPG

et fais le plein des liquides: huile 15w50 sunoco, avec une dose de mecasil et liquide de refroidissement universel, ainsi qu'une batterie neuve. Pour finir cette journée rien de tel que de démarrer la belle pour la premiere foi depuis un ans, et apres une petite timidité elle démarre du deuxieme coup (avait oublié le startere) et la que du bonheure mais aussi que de fumée:
Pièce jointe:
102_0353.JPG

MessagePublié: 29 Sep 2010, 01:00 
Member

Le mardi je passe chez mon revendeur de piéce et récupere mes durites de frein aviat brembo commandées sur mesure, du liquide de frein, mon feu ar a led et mes clignotants ar (adaptable a led pour carrenage de yamaha sportive) et ma centrale clignotante spécial led. De retour chez moi je monte mon compteur avec le capteur sur la roue ar:
Pièce jointe:
IMG_0785.JPG

Pratique en weehling (faudrait d'abord savoir les faires!!!)
Pose de toutes l'electronique. Et ne voulant pas remettre le vase d'expenssion d'origine ( trop gros, trop laid et trop pas dans le trippe) je pique l'idée du vase d'expension du r1 suicide du street monsters de juillet/aout 2010 en l'adaptant a la sauce mayennaise: une cannette en verre de heineken!!!lol. Un de mes pottes m'en dissuade en me convaincant qu'elle pouvait prêter avec les vibrations, mince. Mais c'était sans compter sur mon pote kanter ( oui comme kanterbrault) qui le W-E avant en allant en boite me ramene la meme bouteille mais en alu!! trop cool!! lol:
Pièce jointe:
IMG_0770.JPG

Le mercredi et jeudi je retaille encore un peu la selle , la repeind en dessous, monte les feux, tous l'avant et la plaque et je fais mes premiers tour de roues le jeudi a 2 heures du matin ( he le vendredi matin de tres bonheure je vouais dire) et m'en va au taff le lendemain a 8 h ( le vendredi) tous fiere!!

MessagePublié: 29 Sep 2010, 01:04 
Member

Bilan apres 4 mois et demi de prepa voila le bilan:
Pièce jointe:
IMG_0774.JPG

Pièce jointe:
IMG_0775.JPG

Pièce jointe:
IMG_0776.JPG

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]