Auteur |
Message |
la fouine
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 00:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
je ne chis pas dans mon froc!!!  loin de la je donnerai n importe quoi pour participer atari, j ai jusqu a juin pour la finir  et meme je pense acheter un poly etc , on sait jamais en cas de chute eekoog: je ne pense pas car souvent les jantes comme ca sont etudié differement car les forces exercée ne sont pas les memes, c est surement faisable, mais une grosse galere et une bonne etude surement la jante blanche en vente d ici peut gachette va pas etre content  mais pas le choix!!!
_________________ R.I.P artkore! mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666 mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506 mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841
|
|
Haut |
|
 |
gachette
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 08:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
|
|
Haut |
|
 |
eekoog
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 09:36 |
|
Member |
 |
|
la fouine a écrit: eekoog: je ne pense pas car souvent les jantes comme ca sont etudié differement car les forces exercée ne sont pas les memes, c est surement faisable, mais une grosse galere et une bonne etude Mais alors elle vient de quelle meule cette jante ? Si cest une Buell, quelle annee ?
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 10:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
la blanche est une marvic, la noire une marchesini si je ne me trompe
conçues spécialement pour un freinage périmétrique (malheureusement enterré par les étriers radiaux j'ai envie de dire)
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
eekoog
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 10:10 |
|
Member |
 |
|
Raskal a écrit: (malheureusement enterré par les étriers radiaux j'ai envie de dire) Ouai ben dailleurs je comprends pas pourquoi. Tu as un couple a freiner beaucoup plus grand sur un disque de plus petit diametre, que sur un disque perimetrique, qui lui est de diametre superieur. Mecaniquement parlant le disque perimetrique est pour cette raison le plus performant, peu importe la fixation des etrier (au passage, la grosse blague des etrier radiaux cest purement marketing mais bon... a moins qu'il y en aie un d'entre vous qui me dise qu'il a deja peté une fixation d'etrier "conventionnelle" sur un freinage de trappeur...). Je pense a une question de cout et de necessité en fait. Par exemple si ils n'utilisent pas ce type de disque en SBK, cest surement parce qu'ils arrivent a freiner assez avec des disques en carbone-ceramiques de diametre plus petit, donc moins de matiere a fournir pour la fabrication du disque donc moins cher. En tout cas, pour revenir a nos  , cest mechamment beau !! 
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 10:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
Si j'évoquais les étriers radiaux, c'est de par leur fixation qui est plus galère pour les disques périmétriques (et pour le système 4D de chez Beringer) apres de savoir si c'est efficace, c'est évidement que du brembo axial sur une 916 freine mieux que du radial Nissin mes couilles sur un Z1000 En revanche, pour avoir testé le Brembo monobloc full radial d'une 1098, là y'a de quoi passer par devant... 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 14:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
ce qui m'interpelle avec les disques perimetriques,c'est que l'effet gyroscopique doit etre consequent quand meme!!! c'est peut etre pour ça que buell n'a qu'un seul disque... ça doit etre un peu genant quand tu commence a prendre de l'angle et que t'es encore sur tes freins et surtout quand tu les relache... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 16:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
le seul souci visible que j'ai pu constaté c'est l'usure marqué et prématuré du pneu coté disque donc l'effet gyroscopique doit bien etre présent mais je l'ai pas senti plus que ca...
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 23:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
Yaz
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 19 Oct 2010, 23:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Déc 2007, 19:32 Messages: 202 Localisation: Le Havre
|
y a intérêt 
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 20 Oct 2010, 22:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
hornet
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 20 Oct 2010, 23:22 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2007, 11:09 Messages: 282 Localisation: troyes
|
|
Haut |
|
 |
benben
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 21 Oct 2010, 08:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Juil 2008, 15:11 Messages: 493 Localisation: hautes pyrénées, 65
|
pourqoi tu mets ces tendeurs de chaine à l'arrière?
ben pour le moment c'est un cadre de 11 peint en noir, mais c'est joli oui!
_________________ in hoc signo vinces
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 21 Oct 2010, 10:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
Vraiment jolie ta brele mais pour en revenir à l'explication fournie par ton lien sur le freinage je peux te dire que c'est vraiment n'importe quoi!
Je m'explique le périmetrique dans un sens ca a été une bonne idée mais les probleme qui ont été rencontré sont: -les disques sont trop lourd car trés grands et je suis désolé mais le poid de la frette sur un disque c'est genre 20% du poid total donc quand on voit la piste inox en 420 faut meme pas comparer à une 320+frette
-les disques sont trop fins pour etre assez rigide il faudrait qu'ils fassent dans les 5.5 mm voir plus (car justement ils cherchent à diminuer le poids) donc étant donné leur diametre ils se voilent facilement et sur un tel diametre le voile meme minime a des grosse conséquence. De plus la fixation sur la jante n'est pas la meilleure solution car un voile de 0.5mm sur une jante c'est rien, sur un disque...
-L'effet gyroscopique, donc comme déja dit le disque est lourd mais surtout il est placé à l'endroit ou son effet gyro.. est le pire car trés éloigné du centre de rotation
Voila je dit pas ca pour démonter ces disques mais c'est juste que je travaille chez Beringer en ce moment donc je commence à capter comment ca fonctionne, et ca me fait un peu tilter la pub sur ces disques qui vante des qualités que ce système n'a pas.
Aprés je dis pas que ca va pas freiner au contraire mais juste que c'et pas optimale comme truc. D'ailleur ya que Buell qui à fait du périmétrique (un seul disque car trop lourd...) et ils ont eu pas mal de pb de voile donc dans leur (ancien) catalogue de parts on pouvait trouver des disque plus épais....
|
|
Haut |
|
 |
JMB#8
|
Sujet du message: Re: gsxR 1100 la fouine Publié: 21 Oct 2010, 10:54 |
|
Advanced Member |
 |
|