Auteur |
Message |
dacat
|
Sujet du message: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 07 Déc 2010, 18:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
Question pour faire du travail avec trois ronds  : Par rapport aux peintures bi composants, ça vaut quoi les peintures, vernis et apprêts en bombe. Au niveau du séchage, au niveau du ponçage, etc...? Car si on travaille pour soi et qu'on a un peu de temps est il possible de faire une belle peinture à la bombe? Par exemple en ponçant les différentes couches pour se rapprocher d'un tendu au pétard et en ponçant, lustrant le vernis? Ou est-ce que ça ne sèche pas vraiment et niveau ponçage, ça reste trop "tendre"? Et autre question passer des produits carossier avec un pétard basse pression, faisable ou pas? Toujours en faisant abstraction du temps pour poncer lustrer?
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 07 Déc 2010, 18:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut, juste petite parenthèse de non pro qui peut peut être intéresser... Pour les plastiques et réservoir métal je n'ai jamais eu de problèmes à la bombe, par contre multi ponçage et une bonne dizaine voir plus de couches... Pour les pièces en fibre par contre, je n'ai pas du choper le bon apprêt car je n'ai jamais eu une bonne tenue, beaucoup de cassures etc... Perso, je fait bombe sur mes motos "arrache" et piste, et sur celle que je souhaite faire plus sympa (mon 1100gex) ben je la met chez un peintre, mais là c'est pas le même prix ni la même qualité. Pour une chouette meule je dirai pro, et pour une "arrache" qui sert à tout ben bombe comme ça après chaque gamelle c'est vite refait...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
gachette
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 07 Déc 2010, 21:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
|
|
Haut |
|
 |
locked
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 11:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Avr 2010, 11:15 Messages: 406 Localisation: Marseille
|
Sur plein de forum ya des topic sur comment peindre à la bombe, en gros le truc c'est qu'il faut foutre pas mal de couches très fines. Et pour le vernis pareil mais pour avoir un vernis tendu faut poncer trés fin le vernis + lustrage.
Mais bon en gros je trouve pas que ca soit très economique car 6€ la bombe c'est pas donné sachant qu'il en faut un paquet pour peindre une moto complete, moi perso j'ai acheté un compresseur 50l (suffisant) 100 ou 150€ je sais plus + pistolet 60€ plus 2/3 bricole en gros pour 250€ tu as le matos pour t'amuser et la peinture pour 0.5l ca coute 30€ les couleurs de base et genre 45€/L pour le vernis et rien qu'avec cette quantité tu peux en faire des brele!!
Sinon la solution eco qui donne le meilleur résultat c'est de faire ses couleurs à la bombe + amener à un carrossier pour le vernis !!
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 13:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Locked tu les achète ou tes pots de peinture ? J'ai récupérer un bon pti compresseur et j'ai pas trouver ou acheter de la peinture (ou celle que je trouver était a 150 euro le litron  )
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 13:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
arsouille a écrit: Locked tu les achète ou tes pots de peinture ? J'ai récupérer un bon pti compresseur et j'ai pas trouver ou acheter de la peinture (ou celle que je trouver était a 150 euro le litron  ) AD, fournisseur professionel automobile, carossier peintre... L'ideale tu va dans un garage, tu voit direct le peintre, tu lui demande la teinte, il t'en sort un litron et pour le prix c'est negociable... 
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 13:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
ludwiglacke2009 sur ebay de // 1litron de 25 a 33e
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Kem
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 14:28 |
|
Member |
 |
|
pour des bombes a 3€ http://www.polymexint.com/la peinture est de trés bonne qualité comparer au bombe classiques. montana black pour satiner et basic pour brillant par contre le verni est pourri et l'apré n'est pas top.
_________________ J'adoOOOore les moustiques .
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 14:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
 |
will97one
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 14:43 |
|
|
+1 bombes a 6euros ??belton??julien ?? le top reste la montana déja pour le large eventail de couleurs ( sur un noir déja tu auras le choix de 1O OOO noirs) en plus le rendu et la longévité sont top...apres t'auras aussi la true colorz...deux produits issus du graff ayant en plus du rendu une faible pression evitant et coulures et autres merdes...
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 14:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
et resiste au hydrocarbure ?
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
|
|
Haut |
|
 |
will97one
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 15:02 |
|
|
bah moi j'ai fait un xjr comme ca un srad comme ca vernis ca a tenu...plutot bien meme  après la beubz c'est la solution de crise hein rien ne vaut peinture autocryl autobase ou maintenant a lo fait par un carrossier peintre qui va bien...apres on parle peinture mais je vois y'a pas mal de mec qui font du cover...ca pourrais peux etre le faire sur une meule non ?
|
|
Haut |
|
 |
will97one
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 15:05 |
|
|
...quoique nan apres reflexion cover sur une brêle y'a trop d'arrondis juste par touche ca le ferait je pense apres je laisse l'avis aux experts
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 15:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Kem a écrit: pour des bombes a 3€ http://www.polymexint.com/la peinture est de trés bonne qualité comparer au bombe classiques. montana black pour satiner et basic pour brillant par contre le verni est pourri et l'apré n'est pas top. 22e de fdp !!!!!!!!!!!!! chez moi en allemagne 5e maxi la bombe carrosserie auto chez louis de !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: Question aux peintres pour peinture Cheap Publié: 09 Déc 2010, 15:27 |
|
Advanced Member |
 |
|
Après j'ai créer ce post car je me fait un projet cheap. Jusqu'à là il m'a couté 0 (hormis le prix de la brêle) en revendant les pièces etc, donc je continue dans le délire cheap. J'ai payé le sv 2000€ il à bientot 65000 bornes et je vais pas craqué une complète chez un peintre. Après j'ai pas peur de passer des heures dessus à reponcer et lustrer.
Et pour les bombes de graff c'est du bas débit mais très pigmenté et épais, donc pour tendre un minimum c'est moyen sauf peut être les Hardcore chez Montana (les autres marques j'connais pas). Les Ad sont bien, en plus ils te font la teinte que tu veux (par contre jamais essayé de faire de la finition avec.
J'ai un pétard électrique bas débit Wagner, vous croyez qu'avec de la peinture à l'eau ça pourrait le faire?
|
|
Haut |
|
 |