Auteur |
Message |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: cherche photo de montage courroie deporté alternateur Publié: 18 Déc 2010, 00:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
road eagle a écrit:
A présent plus une moto n'a l'alternateur en queue de vilo, c'est pour ça aussi que je me pose la question sur le gex air huile. il est a l'arriere du bloc a coté du demarreur, juste au dessus de la boite de vitesse, ben apres je sais pas si c'est utile sur un gsxr 
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: cherche photo de montage courroie deporté alternateur Publié: 20 Déc 2010, 20:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: cherche photo de montage courroie deporté alternateur Publié: 20 Déc 2010, 20:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
road eagle a écrit: Warning!! a écrit: road eagle a écrit:
A présent plus une moto n'a l'alternateur en queue de vilo, c'est pour ça aussi que je me pose la question sur le gex air huile. il est a l'arriere du bloc a coté du demarreur, juste au dessus de la boite de vitesse, ben apres je sais pas si c'est utile sur un gsxr  promis je ne me moque pas pourquoi tu veux le mettre déporté puisqu'il est déja déporté ? j'me disais aussi  j'dois confondre avec un autre bordel alors 
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: cherche photo de montage courroie deporté alternateur Publié: 20 Déc 2010, 20:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
nist-r-racing a écrit: road eagle a écrit: Ca servait à gagner en garde au sol du côté gauche, et puis de gagner aussi en puissance : l'alternateur en bout de vilo d'origine est un gros consommateur d'énergie, sans compter qu'il alourdi le vilo, d'ou la soluce de la déplacer sur l'ar, gain de poids, de cv, de garde au sol.
A présent plus une moto n'a l'alternateur en queue de vilo, c'est pour ça aussi que je me pose la question sur le gex air huile. Donc avant, l'alternateur était directement relié au vilo sans passer par une chaîne ou une courroie ? Et c'est quoi la différence entre utiliser une même courroie/chaine de distribution et- accessoire, et utilise deux courroie/chaînes différente, une pour la distribution, et une pour les accessoire ? pour la première question OUI, avant les alternateurs étaient en queue de vilo (moteurs de motos des années 79-80)(moteurs de voitures: non) Pour la 2° question je ne comprends pas  sur un moteur moto à part l'alternateur il n'y a pas d'accessoires. Alors portons d'un moteur de voiture: courroie de distri pour la distri et souvent la pompe à eau. Puis courroie accessoire pour le reste parceque les charges sont importantes et qu'il faut au minimum une poulie damper (et un amorto en plus c'est encore mieux) pour éviter les ruptures d'axes. (je reste dans l'explication basique). Mais je ne vois pas le rapport avec les alternateurs déportés de moto 

|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: cherche photo de montage courroie deporté alternateur Publié: 20 Déc 2010, 20:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
road eagle a écrit: road eagle a écrit:
A présent plus une moto n'a l'alternateur en queue de vilo, c'est pour ça aussi que je me pose la question sur le gex air huile. il est a l'arriere du bloc a coté du demarreur, juste au dessus de la boite de vitesse, ben apres je sais pas si c'est utile sur un gsxr  promis je ne me moque pas pourquoi tu veux le mettre déporté puisqu'il est déja déporté ?  [/quote]j'me disais aussi  j'dois confondre avec un autre bordel alors  [/quote] certainement oui, un compresseur peut être?

|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: cherche photo de montage courroie deporté alternateur Publié: 20 Déc 2010, 20:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
road eagle a écrit: nist-r-racing a écrit: road eagle a écrit: Ca servait à gagner en garde au sol du côté gauche, et puis de gagner aussi en puissance : l'alternateur en bout de vilo d'origine est un gros consommateur d'énergie, sans compter qu'il alourdi le vilo, d'ou la soluce de la déplacer sur l'ar, gain de poids, de cv, de garde au sol.
A présent plus une moto n'a l'alternateur en queue de vilo, c'est pour ça aussi que je me pose la question sur le gex air huile. Donc avant, l'alternateur était directement relié au vilo sans passer par une chaîne ou une courroie ? Et c'est quoi la différence entre utiliser une même courroie/chaine de distribution et- accessoire, et utilise deux courroie/chaînes différente, une pour la distribution, et une pour les accessoire ? pour la première question OUI, avant les alternateurs étaient en queue de vilo (moteurs de motos des années 79-80)(moteurs de voitures: non) Pour la 2° question je ne comprends pas  sur un moteur moto à part l'alternateur il n'y a pas d'accessoires. Alors portons d'un moteur de voiture: courroie de distri pour la distri et souvent la pompe à eau. Puis courroie accessoire pour le reste parceque les charges sont importantes et qu'il faut au minimum une poulie damper (et un amorto en plus c'est encore mieux) pour éviter les ruptures d'axes. (je reste dans l'explication basique). Mais je ne vois pas le rapport avec les alternateurs déportés de moto  C'est peut-être qu'il n'y avait aucun rapport Et pouis pour moi, accessoire c'est pompe à eau, alternateur, clim, etc...  sur une moto, t'as la pompe à eau et alternateur. Bref. Merci 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: cherche photo de montage courroie deporté alternateur Publié: 20 Déc 2010, 20:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
gachette
|
Sujet du message: Re: cherche photo de montage courroie deporté alternateur Publié: 21 Déc 2010, 09:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: cherche photo de montage courroie deporté alternateur Publié: 21 Déc 2010, 13:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |