Auteur |
Message |
skull
|
Sujet du message: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 13:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
voila je cherche la demarche a suivre quand on part d'un fond de selle fibre ou plastic thermoformer a la forme de la coque. -quelle colle -ou trouver de la mousse -le cuir idem:dans mon cas j'ai recuperer le cuir d'un canapé noir je pense que ca servira a pas mal de monde plutot que de mettre une selle mousse racing"mal o fion au bout de 30 km" cimer 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 13:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
fond de selle fibre bien epais comme tu sais le faire
colle neoprene
mousse forte densité
couche de gel si t'as peur ( housse de velo) ou mousse de piste ou tapis decathlon
cuir
fixé au dessous colle ou agraphe ou rivets
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
eddy72
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 14:46 |
|
Inscrit le: 05 Déc 2010, 06:57 Messages: 405 Localisation: saint gervais de vic 72
|
thermoformée de préférence la base , pour la mousse vois avec un sellier qui pourra te la vendre, colle néoprène OK (par fines couches pour bien donner la forme) , une ponceuse a bande pour la finition de la mousse , et pour le revêtement si tu met du cuir c'est pour une moto de salon , prend du simili ( skaie ) que tu trouveras chez un sellier aussi . (moi je dit ca j'ai rien dit c'est juste mon taf )
_________________ ca passait , c'était beau!!!
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 14:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
merci les gars en fait mon soucis c'est hormis chez le sellier ou trouver plastic et mousse? ya des densités a respecter je pense,laquelle est la standart? et pourquoi pas le cuir en revêtement eddy?
|
|
Haut |
|
 |
eddy72
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 17:04 |
|
Inscrit le: 05 Déc 2010, 06:57 Messages: 405 Localisation: saint gervais de vic 72
|
si tu met du cuir , ne sort que les jours de beau temps , pas trop de soleil mais pas d'humidité non plus (fait un test tout simple avec un petit morceau de cuir en le laissant sur le bord de la fenêtre)et tu verras la tronche de ton cuir.pour la mousse ,chez un sellier tu trouvera de la mousse en 40kg au cm2 et prend la en 3cm maxi d'épaisseur pour lui faire épouser la forme de ta base . mais pour le plastique thermo je peut pas te dire ( on s'en sert chez les prothésistes 'pour les jambes et les bras pas pour les dents')tu peut le travailler au décapeur
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 17:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
eddy72 a écrit: thermoformée de préférence la base , pour la mousse vois avec un sellier qui pourra te la vendre, colle néoprène OK (par fines couches pour bien donner la forme) , une ponceuse a bande pour la finition de la mousse , et pour le revêtement si tu met du cuir c'est pour une moto de salon , prend du simili ( skaie ) que tu trouveras chez un sellier aussi . (moi je dit ca j'ai rien dit c'est juste mon taf ) t dispo a en faire a good price alors ??
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
eddy72
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 17:19 |
|
|
pourquoi pas mais faut que je vois ca avec mon boss ,
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 18:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon ben je suis bon pour aller voir le sellier du coin. Je verrais pour les tarots 
|
|
Haut |
|
 |
eddy72
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 19:27 |
|
|
rien ne t'empêche de le faire toi même, en matière première ( mousse et skaï) compte entre 50 et 80 roro pour une selle mono
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 21:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
toi qui est BZH,tu connais pas fleury sellerie? s'il est cappable d'habiller des motos complete en cuir,c'est pas une petite selle qui va lui faire peur,apres,faut voir avec lui pour les tarifs..... http://www.metiers-art.morbihan.fr/sell ... 8-745.html
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
eddy72
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 22:07 |
|
|
a voir , si ce n'est que pour le matos
|
|
Haut |
|
 |
Furax Bikes
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 22:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Déc 2010, 09:25 Messages: 235 Localisation: Sud St Cyprien
|
Je pense que ma futur sera en plexi de 10mm ou en pierre ....News News j'attend des tofs...
_________________ www.furax-bikes.com
|
|
Haut |
|
 |
cook
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 22:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
eddy72 a écrit: rien ne t'empêche de le faire toi même, en matière première ( mousse et skaï) compte entre 50 et 80 roro pour une selle mono juste pour info le sellier de Saint Lô (50) m'a refait la selle du VF pour 120 euros il n'a gardé que le fond de selle d'origine , mousse et revettement neuf
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 23:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
le hic c'est que 120e une selle je trouve ca enorme pour ce que je veux. me manque que la matiere premiere 
|
|
Haut |
|
 |
FAB22
|
Sujet du message: Re: comment faire sa selle perso? Publié: 21 Déc 2010, 23:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2009, 12:46 Messages: 130 Localisation: COTES D'ARMOR
|
bangours a écrit: le hic c'est que 120e une selle je trouve ca enorme pour ce que je veux. me manque que la matiere premiere  salut bangours moi perso jé utilisé un tapis de gym de chez decat le modele bleu et du skai mais pour le skai je crois qu'il en existe du mieux sur ebay !! 
|
|
Haut |
|
 |