Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis quad shineray
MessagePublié: 25 Déc 2010, 10:52 
Advanced Member

Pas d'autres avis du coup ?

MessagePublié: 25 Déc 2010, 17:34 
Advanced Member

Moi j'suis mécano quad au quotidien et tu veux que je te dise, j'ai JAMAIS entendu parler de cette marque. Ca doit encore être des merdes chinoises (de toute façon, 1300€ pour un 250 neuf, ça peut pas être autre chose).
Qu'est-ce que tu veux savoir? Que tu feras pas 500 bornes avant que tout te pète à la gueule? C'est certain... genre comme sur les skyteam où t'as un vilo coupé en deux (si si, possible) à 1000 km (si si, possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)...

Sérieux, j'vais être franc : en quad, t'as Yam, Kawa, Honda, Kymco, Can-Am. Tout le reste (Hytrack, Goes, Minico, Dinli, Masaï, Barossa & Co), tu oublies direct!
Un quad de 250/300cc qui soit pas une merde sans nom, ba ça coûte en gros 4/5K€.

Après, si tu veux acheter un truc à 1300€ neuf, vas y, mais alors attends vraiment pas de la qualité.
Est-ce que tu oserais demander ce que vaut une moto de 600cc à 2000€ neuve? Nan, tu te dirais que c'est fatalement une merde qui va te péter dans mes mains au bout de 500 km. Ba là, c'est pareil.

Kymco, c'est la marque sérieuse en petit budget et ça vaut déjà 2 à 3 fois le prix que tu veux y mettre.
Et pense à un truc, y'a pas que le moteur qui peut lacher. Ca encore, c'est pas grave. Imagine ta nana dessus à 60/70 km/h et une biellette de direction, un amortisseur, un triangle qui casse. Non seulement le quad, c'est poubelle, mais ta nana, c'est garanti, urgences direct.

Les mecs, soyons raisonnables, à un moment, faut savoir mettre un minimum d'argent dans un produit.

http://chinesequad.xooit.com/t918-Probl ... -stixe.htm
http://www.quadlib.com/forum/viewtopic. ... 3&start=90
http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... &sk=t&sd=a

Pour conclure et pour faire court, oublie, c'est fatalement une merde.

MessagePublié: 25 Déc 2010, 22:57 
Advanced Member

Oui mais je pense que ça pète en utilisation sport mais c'est en utilisation balade que je me posait la question...
On m'a dit pareil des dirt, et je n'ai pas rencontrer de problème avec la mienne si ce n'est de la casse suit à des chutes, mais quoi de plus normal...
Pour les marques japonnaises c'est mort ils se touchent trop c'est de vrais cons en concessions qui n'écoutent pas leur client, font tout pour refourguer un crédit de merde car comme ils n'écoutent pas il ne savent meme pas que tu n'en veux pas...
Quand aux services pièces détachées c'est des délais de fou, des connaissances qui s'approchent des miennes en dance classique, et en plus ça les fait chier !!!
Pour la mécanique au moins aussi dangereux quand tu porte ta moto pour changer un pneu et que tu la récupère sans bouchon de valve et la roue pas tendue du tout au point qu'elle bouge quand tu ralenti ...
Donc en gros a part les pièces de base c'est la même merde...
Je me disait donc si c'est une ou deux pièces qui petent par ci par là j'en fait usiner des plus solides et voila...
Je me pose cette question car j'ai été plus satisfait en terme de qualité et de sav de ma dirt d'occas que de ma xtx 125 neuve qui m'a juste couté 3000€ contre 170 la dirt ....

MessagePublié: 27 Déc 2010, 17:53 
Advanced Member

mon beauf en a un shineray 250,honnetement pour le prix ca va,mais il faut tout verifier le montage serrer tout au locktite;bien regler le train avant et ca roule a 70 maxi,si c'est pour la balade ca le fait en tous terrains c'est pas la peine.Sinon trouve toi un bashan 250 d'occase comme le mien deja nettement mieux en franchissement et ca monte a 110 kmh,c'est pas un raptor mais pour s'amuser c'est deja pas mal pour moins de 1500 euros.Je vais meme dans les dunes et ca passe a l'aise.

MessagePublié: 27 Déc 2010, 23:56 
Advanced Member

Ok j'ai déjà vu ça aussi, je crois qu'il ya un revendeur près de chez moi également...
En fait l'utilisation est super simple, pas loin de chez moi il y a un chemin de halage d'une 10aine de km, ou l'on croise rarement de voiture ou au pire sur le ralenti moteur de la 2nde, c'est la ou je sors mes chiens
comme j'aime bien les entretenir et les garder en forme il faut qu'ils courent, et le vélo quand c'est bien humide ça me rince beaucoup plus vite qu'eux et du coup ça les fatigue pas assez, je veux donc remplacer le velo par le quad, donc vraiment loin d'être intensif...
http://www.leboncoin.fr/motos/163178804.htm?ca=11_s
c'est ça que tu as ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]