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peredur
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Sujet du message: Publié: 25 Nov 2007, 13:08 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 16 Sep 2007, 09:50 Messages: 408 Localisation: chateauroux
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 tiens ca te permetré de garder le style old school de ta becane, tu passe en mono place et tu remet le bout de coque retaillé, sinon ton projet est vraiment bon, ca vas donné.... bon courage
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nounours
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Sujet du message: Publié: 25 Nov 2007, 15:36 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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merci, elle claque la z1000. Une fois la partie cycle fini, il faudrait que j'essaye de trouver le meme reservoir que ca et de faire un montage à blanc...mais il a l'air vachement long quand meme. je verrais mardi, je vais à la casse moto pour chercher un train avant (peut-etre de rsv1000?), je chercherai un réservoir en meme temps.
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
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nounours
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Sujet du message: Publié: 27 Nov 2007, 22:08 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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voila le moteur après un 1er nettoyage, et avant l'ouverture pour preparation. Et juste après une longue discussion sur le sujet avec mon père, voici le résumé de la prepa.: -réalésage si possible et pistons wiseco (si ils en font encore pour cette bécane et si j'aurai les moyens) -polissage des bielles et de l'intérieur du piston, -équilibrer les pistons et les bielles, -rodage des soupapes, -ressorts soupapes pus dur, -polissage des conduits d'admission, -ajustage entre les pipes d'admissions et les conduits, -polissage des queues de soupapes, -surfacer la culasse pour augmenter le taux de compression, -avec tout ça, je pense qu'il faudra agrandir un peu les conduits d'échapement au niveau de la culasse, -puis bien sur, révision complète et changement de la plupart des joints, réglage des synchros de carbus, chgt gicleurs,etc..... Avec ça, ce petit 500 devrait avoir du caractère, ajouter à cela une partie cycle au top (je vais essayer), une gueule d'enfer, à force d'essais et de réglages, je devrais avoir une moto de fou. Déjà qu'elle était bien maniable avant......oh pu%£µn je suis motivé là  ! Pour comprendre ce qu'est "l'angle de croisement"  , je vous invite à cliquer <a href="http://mecamotos.free.fr/moteur/moteur.htm" target="_blank">sur ce lien</a> au chapitre distribution. Je trouve que c'est très bien expliqué. le voici le voilà:  et la rampe de carbu bien crade  , va falloir changer les joints de cuves et couvercles. 
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Dernière édition par nounours le 04 Mars 2008, 13:55, édité 1 fois au total.
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Matthieu
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Sujet du message: Publié: 27 Nov 2007, 22:44 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
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nounours a écrit: -réalésage si possible et pistons wiseco [...] -surfacer la culasse pour augmenter le taux de compression, Heu, généralement, les pistons wiseco augmentent la compression, alors vaut mieux pas surfacer le culasse pour encore augmenter ! nounours a écrit: -avec tout ça, je pense qu'il faudra agrandir un peu les conduits d'échapement au niveau de la culasse, C'est surtout l'admission qu'il faut travailler, le remplissage est plus important ... mais si t'en es la, autant faire aussi l'échappement.
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nounours
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Sujet du message: Publié: 27 Nov 2007, 23:21 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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Matthieu a écrit: Heu, généralement, les pistons wiseco augmentent la compression, alors vaut mieux pas surfacer le culasse pour encore augmenter ! Tu pense qu'il est inutile de surfacer puisque c'est des pistons haute compression, ou qu'il y aurait trop de compression en fesant les deux? De toute façon, je pense qu'il ne font plus de pistons pour ce vieux modèle, faut que j'appele demain chez bihr. En tout cas, merci pour tes conseils  ) .
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
Dernière édition par nounours le 27 Nov 2007, 23:47, édité 1 fois au total.
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Matthieu
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 10:11 |
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Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
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nounours a écrit: Tu pense qu'il est inutile de surfacer puisque c'est des pistons haute compression, ou qu'il y aurait trop de compression en fesant les deux? Si les wiseco (ou autres) font augmenter la compression, il ne faut que tu surfaces pour encore augmenter. Tu peux surfacer ta culasse uniquement pour avoir un plan de joint parfait, mais pas plus. Sur un moteur refroidi à air (et huile ?) comme le tien si tu compresses trop, tu va chauffer beaucoup plus et ca va casser assez vite. En gros, faut pas depasser un rapport de 10.5/1 voir 11/1 grand maximum. Mais il faut voir combien tu as d'origine ... 9 ... 9.5/1 ? non ? Peut etre aussi qu'il faut réaléser les cylindres et monter des pistons avec une cote+0.5 .... si ils existent et si c'est possible ...
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nounours
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 15:25 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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merci  ). le rapport d'origine est de 9.5/1. faudrait un rapport de 10 ou 10.5/1, meme si c'est des moteurs costauds, faut pas prendre de risque. Donc: -si pistons wiseco, petit suracage pour plan de joint nickel, réalesage +0.5 (1ere cote) ou +1 (2eme cote), -sinon, segments neufs, et gros surfaçage pour arriver à ce rapport, ou alors les deux, puis ajouter un radiateur d'huile....  ....? non faut arreter là! Sinon, j'ai retrouvé dans un vieux option moto, un z1000 de 1977  , il a monté des wiseco, surfacer la culasse et son rapport est passé de 8:1 à 12:1!!!!! mais bon, derrière il y a des soupapes inox, goujons renforcés, embrayage barnett,etc..............pourtant, refroidissement à air et pas de radiateur d'huile???? En tout cas, magnifique. 
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
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artkore
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 16:08 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 27 Juin 2007, 20:17 Messages: 3581
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Si mes souvenirs sont bons, c'est Thorn Bike qui avait réalisé cette chiotte !
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laurent
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 18:14 |
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Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57 Messages: 280 Localisation: 71300
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<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->t'as un joli moteur mais une rampe vraiment<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->  DD t'as prépa elle va vraiment être bien vivement la suite
_________________ [spoiler]<!--coloro:#00FF00--><span style="color:#00FF00"><!--/coloro-->les Kawa c'est que du bonheur<!--colorc--></span><!--/colorc-->[/spoiler]
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nounours
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 18:49 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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ouais, c'est bien thorn bike qui l'a realisée, je la kiffe depuis mes 15 ans cette bécane  , et aujourd'hui, j'ai sa petite soeur.......bon j'en suis loin encore! c'est vrai que la rampe,  mais une fois nettoyée,  ....enfin j'espere. C'est sur qu'une rampe mikuni, ça le ferait mieux. Sinon, un petit montage, juste comme ça, pour voir...  ...en attendant le roulement du monobras et l'entretoise. Bon, faut avoir un peu d'imagination pour les 2 tubes en inox qui ressortiront....  
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
Dernière édition par nounours le 28 Nov 2007, 21:54, édité 1 fois au total.
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fzsman
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 19:15 |
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Inscrit le: 05 Nov 2007, 20:53 Messages: 26
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Bien le mono, mais c vrai c dur à imaginer  )
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laurent
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 19:50 |
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Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57 Messages: 280 Localisation: 71300
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franchement trop bien le resultat pour l'instant 
_________________ [spoiler]<!--coloro:#00FF00--><span style="color:#00FF00"><!--/coloro-->les Kawa c'est que du bonheur<!--colorc--></span><!--/colorc-->[/spoiler]
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Matthieu
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 20:54 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
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nounours
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 21:47 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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Matthieu
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2007, 23:15 |
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Advanced Member |
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Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
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nounours a écrit: Cest une rc30 ou 45,  ... non?  RC24 Avec fourche de gex 750 de 2002 et monobras de RC46, le tout avec des jantes de RC36
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