Auteur |
Message |
guillaume44
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 04 Jan 2011, 11:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2010, 19:19 Messages: 2426 Localisation: brest
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 04 Jan 2011, 12:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
radesh a écrit: J'ajouterai sur le thème du freinage que tu peux passer en frein à disque même sur des jantes à rayons, regarde les supermot... Passer en disque sur une machine comme ça, je trouve ça sacrilège. Quand tu vois tout ceux qui sont en disques et repassent en tambours. Moins efficace mais tellement plus joli et dans l'esprit en tambours. Après ça dépend de l'orientation du projet mais vu comme c'est parti moi j'dirais pas de disques!
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 04 Jan 2011, 13:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
Au pire, il peut mettre des faux tambour par dessus les disque, mais c'est bof... Genre un espèce de bol ou d'assie
|
|
Haut |
|
 |
Rom plein gaz
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 04 Jan 2011, 13:25 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 14 Nov 2010, 13:20 Messages: 83 Localisation: Guingamp/Bretagne 22
|
nixon a écrit: franchement j'adhère total , ta prépa est super , ça change des gsxr ,cbr ... (meme si j'aime bien la plupart des prépas du forum  )  Merci !! Et pour l'histoire des frein, j'ai bien réflégie, je préfére reste comme ça, sa fais son charme, surtout sur un cafra Mais, peut-être changer de jantes, j'ai une jante avant bien plus jolie que celle-ci, toujours a rayons(Désoler, pas de photo, je ne suis pas chez moi) Reste a trouvé la même mais pour l'arire En tous cas sa fais plaisir de voir que sa plait a des gens  , parsque c'es vrai que moi aussi, je préfére de loin les autre prépa du fofo, mais bon, sa change un peux Je vous balance des new dimanche..
_________________ Il y a moins a craindre de 100 Chevaux sous une selle que d'un âne baté assit dessus!
Dernière édition par Rom plein gaz le 04 Jan 2011, 14:35, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 04 Jan 2011, 13:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
Et sinon, tu peut améliorer le freinage à tambour, y'a pas des trucs prévu pour ?
|
|
Haut |
|
 |
Rom plein gaz
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 04 Jan 2011, 14:34 |
|
Member |
 |
|
Je ne croit pas, mais il faut comme même que je me reinseigne  Si quelqu'un aurais des info là dessus, sa serais cool Parsque c'est sur, tambour c'est simpa sur cafra, mais sa freinnne vraiment pas, t'arrive un peu vite dans un virage, t'es foutue! 
_________________ Il y a moins a craindre de 100 Chevaux sous une selle que d'un âne baté assit dessus!
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 04 Jan 2011, 15:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
dacat a écrit: radesh a écrit: J'ajouterai sur le thème du freinage que tu peux passer en frein à disque même sur des jantes à rayons, regarde les supermot... Passer en disque sur une machine comme ça, je trouve ça sacrilège. Quand tu vois tout ceux qui sont en disques et repassent en tambours. Moins efficace mais tellement plus joli et dans l'esprit en tambours. Après ça dépend de l'orientation du projet mais vu comme c'est parti moi j'dirais pas de disques! tambour a l'ar et rien a l avant ça c du cafra qui deboite la kekette a barbie
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 04 Jan 2011, 22:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Rom plein gaz a écrit: Je ne croit pas, mais il faut comme même que je me reinseigne  Si quelqu'un aurais des info là dessus, sa serais cool Parsque c'est sur, tambour c'est simpa sur cafra, mais sa freinnne vraiment pas, t'arrive un peu vite dans un virage, t'es foutue!  a part trouver de bonnes garnitures de frein et bien nettoyer l'interieur du tambour,je vois pas trop ce qu'on peut faire.... ah si,remplacer le cable par un systeme hydraulique! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 04 Jan 2011, 22:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
avant qu'il y ai un qui dise:"mais qu'est ce qu'il raconte lui..." y en a qui l'ont fait pour l'embrayage mais ça doit pouvoir se faire pour ton frein avant,ce qu'il faut,c'est trouver le petit adaptateur qui converti l'hydraulique en cable... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 05 Jan 2011, 02:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
|
Haut |
|
 |
Rom plein gaz
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 05 Jan 2011, 14:38 |
|
Member |
 |
|
Pamy44 a écrit: avant qu'il y ai un qui dise:"mais qu'est ce qu'il raconte lui..." y en a qui l'ont fait pour l'embrayage mais ça doit pouvoir se faire pour ton frein avant,ce qu'il faut,c'est trouver le petit adaptateur qui converti l'hydraulique en cable...  Interresant t'on systeme hydrolique... Faut voir, sa a l'air pas mal  Merci  , j'vé éssayer de faire sa (Aurais tu un lien ou il montre comment il procéde?!!! Et au pire, si c'est trop compliqué je remette tous sa a neuf, sa seras pas mal non plus  Avec de bonne machoire 
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 05 Jan 2011, 23:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
la classe ta bécane, moi je oulais faire pareil, mais sur plus petit(en 125) pour ma copine, mais elle est pas trop fan du truc, donc j'ai laché l'affaire pour ton freinage y'a pas grand chose à faire ou alors tu va rentrer dans de gros frais
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 05 Jan 2011, 23:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
Rom plein gaz a écrit: Je ne croit pas, mais il faut comme même que je me reinseigne  Si quelqu'un aurais des info là dessus, sa serais cool Parsque c'est sur, tambour c'est simpa sur cafra, mais sa freinnne vraiment pas, t'arrive un peu vite dans un virage, t'es foutue!  tambour double came, ou conique. La marque.... impossible de me rappeler  Griméca je crois qui faisait ça mais pas sur. Trés dur à trouver, et très cher ..... 

|
|
Haut |
|
 |
gachette
|
Sujet du message: Re: Le bon vieu Cafer Racer!! Publié: 06 Jan 2011, 00:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly