Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseil 11r
MessagePublié: 07 Jan 2011, 22:35 
Advanced Member

http://www.leboncoin.fr/motos/165844199.htm?ca=6_s :love:
sa me parer étre une bonne affaire, après il faut voire se place bien sur....

MessagePublié: 08 Jan 2011, 13:59 
Advanced Member

Tous vos street sont hors de prix là, sérieux!!!!!
Tu touches un quasi full stock de '92 pour 3000€. Et qd on voit le prix de certaines pièces en occase, sérieux, vaut mieux la prendre stock.

Après, sur les 11, boite souvent HS (3ème rapport, le plus utilisé car étonnant d'efficacité en terme de démul), maladie connue. A voir, perso, sur le bloc de la mienne, la 3 faisait du bruit, normalement, ça entraine changement des pignons de 3 et 4 sur les deux arbres. A l'ouverture, j'ai du changer la boite complète, tout était marqué.

Après, voir si la distri a été faite, contrôler l'embrayage car les cloches ont tendance à se marquer avec le temps. S'assurer que le roulement de sortie de boite ne donne pas de signes de faiblesse, contrôler les bobines (prendre une multimètre et mesurer les résistances), le chromage des tubes de fourche, les étriers de frein pour détecter une éventuelle fuite. Idéalement, prendre les compressions car ces blocs vieillissent bien si entretenus.
Sur la rampe de carbus, qu'ils soient en 38 ou 40, contrôler les joints de cuve. Contrôler le bon réglage en effet car c'est souvent pas suivi ou baclé et ça peut trahir une usure des aiguilles.
Effectivement, voir le faisceau qui vieillit pas super bien. En général, tu jettes juste un oeil derrière la TDF et tu vois direct s'il est d'origine et propre.

Enfin, dernier point et pas des moindres, vu qu'extérieurement, les blocs de '89 à '92 et ceux de B12 sont identiques, démonter le cache culbu pour vérifier. Notamment sur les modèles dits de '91/'92, système d'ouverture des soupapes à pastilles, à linguets sur les autres. Important car les '91/'92 sortent 10 bourrins de plus.

En gros, si j'avais un 11 à racheter demain, que ça plaise au vendeur ou pas, je débarque avec ma caisse à outils et je contrôle énormément de choses. Si le vendeur est honnête, ça devrait pas le choquer. :pain:

MessagePublié: 08 Jan 2011, 14:29 
Advanced Member

et ben.................je te vendrais pas mon 11
serieux je vois un mec qui veux faire ca je lui dit non direct surtout si c'est pour me dire finallement non :pain: a la fin.
en plus bcp de tes points ne sont pas controlable au visuel serieux.genre l'usure aiguille cuve..............mais bon tu as raison pour dormir penard et pas allez de surprise en surprise au demontage.

MessagePublié: 08 Jan 2011, 14:35 
Advanced Member

Non, tu peux pas contrôler l'usure des aiguilles sans démonter. Mais tu peux démonter! Si tu contrôles la culasse, t'as du sauter le réservoir, donc deux coups de cruci sur un seul carbu suffit.

Après, ouai, j'suis chiant mais ces motos, je les connais par coeur maintenant et je sais ce que ça coûte à refaire nickel! Un kit resto carbus, ça coûte 40€ par carbus, donc déjà 120€...

Bref, je comprendrai que le vendeur refuse mais je prends une petite heure de son temps pour contrôler et je remonte tout nickel par la suite, c'est évident. Si le vendeur veut pas, je pars du principe qu'il n'est pas tranquille, donc je passe mon chemin. ;)

MessagePublié: 08 Jan 2011, 20:07 
Advanced Member

BuZz a écrit:
Non, tu peux pas contrôler l'usure des aiguilles sans démonter. Mais tu peux démonter! Si tu contrôles la culasse, t'as du sauter le réservoir, donc deux coups de cruci sur un seul carbu suffit.

Après, ouai, j'suis chiant mais ces motos, je les connais par coeur maintenant et je sais ce que ça coûte à refaire nickel! Un kit resto carbus, ça coûte 40€ par carbus, donc déjà 120€... C'est un tricilindre ? :D

Bref, je comprendrai que le vendeur refuse mais je prends une petite heure de son temps pour contrôler et je remonte tout nickel par la suite, c'est évident. Si le vendeur veut pas, je pars du principe qu'il n'est pas tranquille, donc je passe mon chemin. ;)

mwai, je suis d'ac' avec toi mais...

Si tu ne connaisserais rien en mécanique et que tu vendrais ta meule, est-ce que tu laisserais un inconnu démonter la moitié de ta brêle ?

Hum.

MessagePublié: 09 Jan 2011, 11:50 
Advanced Member

Ba ça dépendra du mec mais si je sens le gars sérieux, je vois pas ou est le mal. C'est pas démonter quelques vis qui va esquinter la moto...
Mais bon, ça dépend aussi de la perception qu'on a de la mécanique. Y'en a à qui ça fait peur, je comprends qu'ils refusent que qqun y touche.

MessagePublié: 09 Jan 2011, 12:00 
Advanced Member

le souci avec ces breles c'est qu'elle en ont toutes pris dans la gueule
donc quand t'achete ce type de becane faut pas avoir peur de mettre les mains dedand et lacher un peu de thune pour les refaire nikel .
mais sinon y a pas de souci c'est une très bonne mecanique et très fiable..

instagram:beca.proto

MessagePublié: 09 Jan 2011, 12:05 
Advanced Member

pérso moi aussi si je devais vendre mon 11 r et que le gars vienne pour démonté la bécane , c est non dirécte :fuck2:
pas par ce que j ai des truc a caché mais sa ce fais pas de démonté une bréle pour voire si tous va bien :shock:
c est sur on sais jamais a l avence mais bon tu vois pas toi si tous le monde démonté les bécane pour vérifier :mur: :mur: :mur:
qu il jette un coup d oeil pas de souci c est normal mais voila on démonte rien sa ce fais pas

http://www.nimon11r.sitew.com

MessagePublié: 09 Jan 2011, 14:26 
Advanced Member

nimon a écrit:
pérso moi aussi si je devais vendre mon 11 r et que le gars vienne pour démonté la bécane , c est non dirécte :fuck2:
pas par ce que j ai des truc a caché mais sa ce fais pas de démonté une bréle pour voire si tous va bien :shock:
c est sur on sais jamais a l avence mais bon tu vois pas toi si tous le monde démonté les bécane pour vérifier :mur: :mur: :mur:
qu il jette un coup d oeil pas de souci c est normal mais voila on démonte rien sa ce fais pas

je suis d'accord ;)

MessagePublié: 10 Jan 2011, 10:36 
Advanced Member

Atta, je parle pas de la mettre en pièces, juste de lever le résé pour vérifier 2/3 points.
Maintenant, si le vendeur comprend pas ça parce que j'ai pas envie de remettre 500€ de pièces derrière, encore une fois, je serai pas l'acheteur.
Je sais que je suis extrème mais un 11R propre mécaniquement, sans facture pour justifier les entretiens et les chgts de pièces, ça commence à se faire rare.

MessagePublié: 14 Jan 2011, 15:42 
Advanced Member

celui à l'air propre(à part la tdf) et pas cher.je le trouve intéressant.
Sinon j'ai toujours pas réussi à glaner d'info sur le orange,je n'ai pas encore revu mon pote.

http://www.leboncoin.fr/motos/167499500.htm?ca=4_s

MessagePublié: 14 Jan 2011, 16:07 
Advanced Member

Ca me parait un peu cher, par contre j'habite dans le même patelin que lui...
Si je peux aider...

MessagePublié: 14 Jan 2011, 18:06 
Advanced Member

si il est réellement aussi propre qu'il en a l'air et que la réalisation de l'arrière l'est également , je trouve pas ça trop cher sachant qu'il est à débattre.

MessagePublié: 14 Jan 2011, 19:31 
Advanced Member

Je dis ça rapport au moteur qui déconne car je ne suis pas mécano, mais c'est vrai que mise à part la tête en fait ç'est raisonnable...
Si besoin je peux aller voir et prendre des photos de points spécifiques bien sûr si quelqu'un est intéressé.
Au pire si un mec du forum vient l'acheter et qu'il vient de loin il passera manger chez moi si il veut ...

MessagePublié: 15 Jan 2011, 03:27 
Advanced Member

...je suis en partie d'accord avec toi Buzz...toutefois il est vrai que la plupart des verif importantes seraient interne...j'ai appelé un mec hier possédant un gex...il me sort il la acheté 5000e en 2006...et comme il a pas mal de matos (aac,ligne akra entre autres) de lui proposer un tarot...

le bordel il est nikel mais je t'avoue j'y mettrai pas plus de 3000e...(mais comment lui dire sans le vexer??)

le hic est que pas mal de mec surtout sur ces breles pensent que des qu'ils mettent une babioles yosh ca vaut de l'or...et c'est la que ca deient relou...

apres ce serait bien que tu fasse un tuto ( bien que tu est bien expliquer la chose) sur les points a verifier pour l'acheteur lambda sur les 11r.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]