Auteur |
Message |
jessgamer
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 22 Fév 2011, 22:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
FZR-R a écrit: Salut, Je possède également un 4JH. Si tu veux bien je serais intéressé pour que tu détailles la modification en question pour passer ton amorto de Gex. Idem pour la peinture du chassis : tu as dépoilé et peint au pistolet? J'en ai vu certains se risquer à peindre moteur monté en masquant ce qui se trouvait derrière le cadre (et le rendu avair l'air bon!). Je pensais également mettre un pot Danmoto (même sur le bon coin je suis juste halluciné de voir des pots d'occaz à 250€....) mais le modèle GP pour Fazer. Ca doit bien donner visuellement. D'un autre côté je suis en pourparlers avec un pote pour coller 2 pots coniques sous la coque de CBR 1000 (me plaît plus cette idée). Merci d'avance pour tes infos  Peinture moteur => la HT en bombe est pas mal sinon y a les produits restom qui vonts bien il me semble Peinture cadre => le must c'est l'epoxi cuit au four donc dépose de tout niveau tarif c'est assez cher mais fait le tours des boites y a moyen de s'arranger pour 50€ le cadre.Je te déconseille vraiment de peindre avec le moteur, c'est trop la merde et ca peu pas être bien fait 
_________________ Yen a pour qui c'est la ganja, l'alcool, le cul, le sport ... Moi c'est la bécane FREEDOM ADICT'
|
|
Haut |
|
 |
patric
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 23 Fév 2011, 19:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour la peinture du cadre j'ai utilisé un époxy bi-composants type celui de chez restom après avoir sablé le cadre. Renseigne toi quand lmême pour le prix dans une boite de sablage époxy sur le prix pour le cadre nu parce le matos de sablage plus la peinture risquent de te couter plus cher,moi j'avais déja le matos pour sabler et peindre et la peinture c'est de la récup de mon boulot.... Pour le montage de l'amorto de gex c'est assez facile,il faut agrandir le trou du bas à 12 mm (il est a 10 d'origine) et en haut vu que la longueur totale de l'amorto de gex est de 3 cm plus courte que celle de l'amorto de fzr il te faut récupérer la chappe de montage supérieur d'origine du gex et fabriquer une pièce en alu de 15 mm d'épaisseur,40mm de large et 60 mm de long que tu perce à 20 mm pour passer la chappe de gex. Ensuite tu la positionne au niveau de la boucle en acier qui se trouve juste derrière la fixation supérieure du cadre du fzr et tu la fixe dessus avec l'écrou de la chappe du gex. Pour l'empècher de bouger en tordant la boucle du cadre il faut que tu passe l'axe d'origine ou au moins un axe de diamètre 10 mm dans le trou de fixation d'origine de l'amorto de fzr après avoir limé ta pièce en alu de l'épaisseur suffisante pour passer l'axe de façon a ce qu'il coince ta pièce en place......Je ne sais pas si je suis bien clair là.... Regarde la photo du montage en page 1 ça devrait éclaicir un êu mes explications... Je vais essayer de te faire un plan de la pièce.
|
|
Haut |
|
 |
cedangel
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 23 Fév 2011, 19:36 |
|
Member |
 |
|
Salut, j ai le même petoire que toi mais avec un cul de r6  par contre roue arriere de 1000 fzr et sa rend pas mal du coup pneu 180 a l arriere plus trappu a mon goût que le 160 d orig...... jolie prépa sur une machine qui marche franchement bien...... a+
_________________ Un intellectuel assis va moins loin qu un con qui marche
|
|
Haut |
|
 |
patric
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 23 Fév 2011, 19:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Voila un petit plan coté vite fait....Je précise bien sur que je décline toute responsabilité concernant cette modif que vous faites vous même et en toute connaissance de cause en ce qui concerne les risques encourus lorsque l'on modifie un organe de sécurité telle que la suspension....Bref tu es un grand garçon donc fais ça sérieusement ( j'ai utilisé de l'alu de qualité aéronautique,pas du cochonium ) !! 
|
|
Haut |
|
 |
patric
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 23 Fév 2011, 19:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
La jante de 1000 fzr pourquoi pas  ,c'est plug and play ou grosse modif ? 
|
|
Haut |
|
 |
PsychoPatrick
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 23 Fév 2011, 20:21 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 17 Fév 2011, 16:16 Messages: 70 Localisation: 39 - Jura
|
Du cochonium  !!!! Dis donc, t'es du genre serviable toi... et tu dégaines des plans plus vite que ton ombre!
|
 |
cedangel
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 23 Fév 2011, 20:23 |
|
Member |
 |
|
plug and play
sa rend pas mal mieux a mon goût que la jante de 600
|
|
Haut |
|
 |
patric
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 23 Fév 2011, 21:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bah,le plan c'est du paint,ça prend pas longtemps... C'est une jante de quelle année que tu as monté ??? Je me laisserais bien tenter vu qu'il faut que je change de pneu arrière... 
|
|
Haut |
|
 |
FZR-R
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 23 Fév 2011, 23:40 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2010, 00:09 Messages: 187 Localisation: Rouen - 76
|
Salut, Merci Patric pour le plan et les explications, tu es un chef Quant au coup de la jante de 1000 FZR je suis preneur. Plug & Play sans rien changer ou il faut avoir avec les entretoises et l'axe (ce qui semble malgré tout plus probable) ?
|
|
Haut |
|
 |
cedangel
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 24 Fév 2011, 08:47 |
|
Member |
 |
|
ah oui l ideal c est d avoir l axe et les entretoises.
|
|
Haut |
|
 |
cedangel
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 04 Mars 2011, 13:57 |
|
Member |
 |
|
alors des news!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
patric
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 09 Mars 2011, 17:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ca avance doucement,j'ai monté le freinage avant et une ou dueux bricole,pas de quoi poster pour le moment mais je bientot finir la peinture.Il faut aussi que je commande un feu arrière chez 2@4 a led avec clignos intégrés et des clignos avant. Là je traine un peu parce que je me suis acheté un nouveau jouet : un 250 tdr avec un peu de boulot mécanique et ça m'a occupé ces derniers temps,il devrait bientôt rouler,après je verrai pour l'esthétique,je ferai peut être un post dédié aux transfos.... 
|
|
Haut |
|
 |
cedangel
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 09 Mars 2011, 18:49 |
|
Member |
 |
|
dac!
|
|
Haut |
|
 |
PsychoPatrick
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 09 Mars 2011, 20:19 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 17 Fév 2011, 16:16 Messages: 70 Localisation: 39 - Jura
|
Ah ben je crois que tu vas devoir t'y coller parce qu'un 250 TDR, ça devrait intéresser du monde!
|
 |
latortle
|
Sujet du message: Re: Un vieux 600 fzr de derrrière les fagots.... Publié: 09 Mars 2011, 20:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Fév 2011, 09:54 Messages: 1776 Localisation: esbly 77450
|
PsychoPatrick a écrit: Ah ben je crois que tu vas devoir t'y coller parce qu'un 250 TDR, ça devrait intéresser du monde! j en ai eu un !! y a moyen d en faire une machine de guerre c est un 2 temps qui un peu affuté marche vraiment pas mal par contre l hestetique y a du taf
_________________ vive les meules qui roulent !!! j emmerde les chiotes a 30000€ qui sortent pas du salon
|
|
Haut |
|
 |