Auteur |
Message |
dacat
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 12:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
ceci dit, ça ne répond pas à la question de Road Eagle qui, me semble-t'il, a été posée avec beaucoup de respect. A savoir ce qu'est l'esprit du mag.
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 13:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
j'ai peur de la suite de ce post car toute verité n'est pas forcement bonne a dire.  j'ai été moi aussi dans ton cas une fois road,je m'arrete la. 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 13:28 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
..Si je puis me permettre une petite incursion dans votre débat; il me semble que l'esprit du mag est trés simple à cerner ! C'est du street fight' à la Française; c'est à dire moins extrême et plus rafiné que ce que font les Allemands mais tout de même nettement plus typé que les street bikes.. Le moins de plastoc possible, le moins de polissage et chrome possible (in black we trust, n'oubliez pas le slogan du mag !!  ), un moteur mis en valeur et bien couillu; une partie cycle de sportive mais avec un soupçon de custom culture.. Des gommards dignent de ce nom (sans toutefois en arriver à du caricatural..) Bref, une bécane sportive, agressive, roulable et efficace qui fasse tourner les têtes mais pas à cause de son côté "Jacky ou tuning touch' " mais davantage grace au taf du proprio et de la réussite qu'elle est devenue !! De quoi créer un nouveau mouvement qui va en laisser plus d'un sur cul et certainement créer des vocations ! Un truc genre énorme qui est en train de déferler sur la planéte "bécane" !! Voila à mon avis ce qu'est "l'esprit du mag" ! Des café racer's, c'est beau mais vu et revu.. Des street, on en vois à tous les coins de rue, même les constructeurs en sortent d'origine ! Des Bitza's.. trop merdiques.. Du tuning ou street fight extrême, trop "limite Jacky".. Des revival's, cool et toujours super sympa à revoir !.. mais pas de quoi en faire un mouvement.. Des bécanes deux temps des années 70/80/90, sa c'est cool mais il y a déja ce qu'il faut pour ces irréductibles et on ne développe pas pas de projet innovant (sauf pour certains qui font du néo rétro et là c'est aussi l'esprit du mag !
_________________ Old's Gexies never dies!
Dernière édition par Oldgex'rider le 20 Mars 2011, 13:41, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 13:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
cool on y voit un petit peu plus clair
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 13:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
Raskal a écrit: Surtout que quand on reprend un texte étranger, on le passe pas dans google et basta y'a un gros travail de réécriture, selon la complexité des phrases (au hasard, celles de Clink qui font 15 bornes), ou selon les compétences du journaliste étranger (bonne chance pour remettre en ordre un texte de 1500 mots complètement décousu) Tout ça fait qu'un final n'importe quel texte du mag porte la patte Street Monsters Sinon pour en revenir à la meule de Road Eagle, c'est le chef qui décide ce qu'il met dans son mag, et si besoin il nous demande notre avis. Pour l'instant je vois rien de plus à ajouter pour ma part rien a dire sur la traduction , apres pour le choix de la brele a road pour une eventuelle parution moi je suis pour , et pas question d affinité , c 'est un fight! point barre mais comme dit c'est le padré qui decide !!!!!
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 13:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 13:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
mathieu a écrit: pour moi elle n'a pas sa place dans le mag mais juste pour 2/3 détails.... je sais road tu peux pas mettre des bracelets avec ta jambe de bois aprés elle a largement sa place dans la rubrique "projet" a la fin du mag (surtout avec les tofs a gachette) pou oui une parution quoi !!!!!!! mais pas le courrier des blaireaux tout de meme !!!!!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
nimon
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 13:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Avr 2009, 20:24 Messages: 1068 Localisation: 91 essone
|
|
Haut |
|
 |
FZR-R
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 14:07 |
|
Inscrit le: 30 Mai 2010, 00:09 Messages: 187 Localisation: Rouen - 76
|
Salut En relisant les posts j'ai vu un "préparateur" se faire pourrir la tronche car il semblait se cantonner à de la pièce polie et un montage de pièces sans véritable recherche. Un membre du forum lui a (fort bien) répondu que certains ici n'hésitaient pas à tronçonner, couper, tailler, meuler, souder, etc...Ce avec quoi je suis totalement d'accord. Or sur ce topic j'ai l 'impression qu'on glorifie la possibilité de pouvoir payer des travaux, des grosses pièces, un peu loin de l'esprit "home-made", pas forcément de thunes mais de l'envie et de l'idée. Alors je comprends parfaitement que si l'équipe souhaite vivre avec le mag il est impossible de le faire avec la meule à Momo qui tient avec 2 rislans, 3 fils de fer et une peinture noir mat' à la bombe, mais j'ai la faiblesse de croire que si beaucoup de personnes (et moi le premier) sont accros au forum c'est pour ce côté "fuck bling-bling" et démerde big balls. Après je peux me tromper, hein, et faire l'amalgame entre l'esprit du mag et l'esprit du forum qui sont deux choses bien différentes.
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 14:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
Oldgex'rider a écrit: ..Si je puis me permettre une petite incursion dans votre débat; il me semble que l'esprit du mag est trés simple à cerner ! C'est du street fight' à la Française; c'est à dire moins extrême et plus rafiné que ce que font les Allemands mais tout de même nettement plus typé que les street bikes.. Le moins de plastoc possible, le moins de polissage et chrome possible (in black we trust, n'oubliez pas le slogan du mag !!  ), un moteur mis en valeur et bien couillu; une partie cycle de sportive mais avec un soupçon de custom culture.. Des gommards dignent de ce nom (sans toutefois en arriver à du caricatural..) Bref, une bécane sportive, agressive, roulable et efficace qui fasse tourner les têtes mais pas à cause de son côté "Jacky ou tuning touch' " mais davantage grace au taf du proprio et de la réussite qu'elle est devenue !! De quoi créer un nouveau mouvement qui va en laisser plus d'un sur cul et certainement créer des vocations ! Un truc genre énorme qui est en train de déferler sur la planéte "bécane" !! Voila à mon avis ce qu'est "l'esprit du mag" ! Des café racer's, c'est beau mais vu et revu.. Des street, on en vois à tous les coins de rue, même les constructeurs en sortent d'origine ! Des Bitza's.. trop merdiques.. Du tuning ou street fight extrême, trop "limite Jacky".. Des revival's, cool et toujours super sympa à revoir !.. mais pas de quoi en faire un mouvement.. Des bécanes deux temps des années 70/80/90, sa c'est cool mais il y a déja ce qu'il faut pour ces irréductibles et on ne développe pas pas de projet innovant (sauf pour certains qui font du néo rétro et là c'est aussi l'esprit du mag ! J'entends bien mais j'ai beau reprendre les street monsters du premier au dernier bon nombre de bécanes dans les rubriques projet ou prépas ne répondent pas à ces critéres, d'où mon interrogation. La R1 dans le dernier numéro ( la blanche), que je ne critique pas, elle est trés belle cette moto mais où est l'esprit "in black we trust", custom culture et gros gommard sans tomber dans l'extrème là dedans? Je ne veux pas d'erreur d'interprétation de ma part, je ne critique pas cette moto et encore moins le propriétaire, je m'interroge juste sur le pourquoi de sa parution, elle a un danmoto (avec db killer), et un autocollant akra dessus, qu'est ce que ça a comme esprit "in black we trust"? Toujours en restant dans le dialogue que je souhaite constructif je comprends bien ton point de vue, mais je ne suis pas persuadé de le retrouver dans le mag.

|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 14:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
C'est pas forcément les pièces qui comptent, mais la moto dans son ensemble On est sur un R1 foutu à poil (rare), avec un petit cul qui remplace celui d'origine plutot gros et qui fait du même coup l'impasse sur les pots sous la selle (encore plus rare) La finition est top, la moto cohérente et on imagine un peu la bécane d'idiot que ça doit etre en dynamique Alors le cas de ta bécane mis à part, je trouve que la brêle de Kortex à sa place sur 2 pages. Et je pourrais trouver des raisons sur chacune des brêles publiées dans SM Mieux vaux donc pas trop orienter le débat sur telle bécane mérite sa place plutot qu'une autre 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 14:43 |
|
|
MansizeRooster a écrit: chdim a écrit: surtout qu'un vrai article remplacerait avantageusement les traductions d'articles etrangers.... Pour ma part, évite ce genre de réflexion. Tu n'a aucune idée du temps que l'on passe sur les articles, du travail que l'on fait et de la base de départ de chaque article. On se fait chier à trouver des idées, à ne pas tomber dans le répétitif ou dans l'énumérations d'accessoires, bref, on appelle, on cherche, on interviewe, tout ça pour faire des articles qui vous plaisent, et toi tu me sort ça. Alors ouais, y'en a qui on pas compris l'esprit du mag je crois... Désolé, mais là tu sort ça au moment même où je suis en train de me prendre la tête avec un article. Forcément je peux pas recevoir ta réflexion.... A la tienne.  je ne dis pas que c'est du boulot de traduire.... mais je preferai lire un article d'un mec qui a vu la moto de ses propres yeux, entendu le moulin tourner, voir poser son cul dessus. Et ce même si la moto est moins bling bling. Sinon c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. 
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 14:44 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
..(HS, je m'en excuse par avance, mais....!! ) ..Tain Raskal, Le GIF que tu as en bas de ta fenêtre me rappelle que c'est le printemps !!  ..Je sors de suite le Gex et je file direction playaaaaaaa !!!!!! 
_________________ Old's Gexies never dies!
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 14:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
chdim a écrit: Sinon c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Pas mal celle là Nan sinon vu qu'on se déplace souvent sur des gros événements, ben fatalement les meules qu'on traduit on les voit souvent en vrai aussi hein 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 14:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |