Auteur |
Message |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 14:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
Raskal a écrit: C'est pas forcément les pièces qui comptent, mais la moto dans son ensemble On est sur un R1 foutu à poil (rare), avec un petit cul qui remplace celui d'origine plutot gros et qui fait du même coup l'impasse sur les pots sous la selle (encore plus rare) La finition est top, la moto cohérente et on imagine un peu la bécane d'idiot que ça doit etre en dynamique Alors le cas de ta bécane mis à part, je trouve que la brêle de Kortex à sa place sur 2 pages. Et je pourrais trouver des raisons sur chacune des brêles publiées dans SM Mieux vaux donc pas trop orienter le débat sur telle bécane mérite sa place plutot qu'une autre  J'ai pas l'impression que ma question soit comprise. Je ne remets rien en cause, je me renseigne. Je n'oriente pas le débat sur telle ou telle moto je prends des exemples, malheureusment je ne vois pas comment illustrer autrement mes propos. Je précise bien que je n'ai rien contre qui que ce soit; on serait dans un débat cullinaire je serais bien obligé de prendre en exemple les plats de chacun pour imager. Je ne cherche pas la parution à tout prix, je ne suis pas vexé de ne pas être publié, je me pose simplement une question (l'exemple de ma moto non publiée c'est aussi pour imager mes propos parceque ça me semble plus explicite). Je ne mets pas un sujet pour que ça fasse polémique, j'espère avoir des réponses qui éclaireront ma lanterne. On est pas obligé de s'engueuller quand on ne partage pas un point de vue, enfin j'espére. Pour faire un raccourci rapide, j'avais une idée de l'esprit du mag que je ne retrouve pas en approfondissant par le biais du forum, alors je pose la question: quel est l'esprit du mag? Jusqu'à présent je ne suis pas vraiment renseigné puisque l'on retrouve des motos qui sont à l'opposé de ce que je lis dans certaines réponses. Sur les couvertures j'ai surtout remarqué des turbos, des moteurs de folie, c'est ça qui m' attiré, mais je m'aperçois que les motos qui passent dans les rubriques projet n'ont pas ce moteur whatté, d'où ma question. Esthétique "full black"? Oui mais pas mal ne le sont pas. Moteur Whatté? à part des versions fulls dans les prépas amateurs je ne vois pas de turbos ou autres compresseurs, ni même d'arbres racing, de rampes du même cru, de vilos allégés, de moteur démontés... Je ne suis pas persuadé de réussir à faire comprendre ma démarche. Ce n'est en rien polémiquant c'est une simple question, et j'espère qu'après un échange amicaux de propros je serais plus à même de comprendre.

|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 14:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
Aussi clairs que soient tes propos, j'ai pas de réponse précise à t'apporter pour ma part, si ce n'est que le "in black we trust" n'est qu'une des facettes du mag Perso j'aime autant les meules ricaines rallongées que les busa noir mat des allemands du n°18 Néanmoins j'apprécie la façon posée dont se déroulent les choses J'ai horreur des forums de bagnoles ou les mecs en viennent à se pourrir à propose d'une simple question sur des durites 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 15:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 15:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
pas grand chose, mais à chaque fois que j'ai eu une question technique, google me ramenait sur des forums de caisse, les plus grands forums d'engueulade de France 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 15:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
Raskal a écrit: pas grand chose, mais à chaque fois que j'ai eu une question technique, google me ramenait sur des forums de caisse, les plus grands forums d'engueulade de France comme en vrai sur la route 
|
 |
cedtls
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 16:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est juste que ta meule manque d'agressivité quand on y jette juste un coups d'un vite fait .T'aurai mis un ptit cul café avec parti cycle sur-dimensionnée ,sa aurai sans doute plus attiré l'œil du lecteur lambda qui a pas suivi l'évolution sur le forum ... T'a voulu amélioré ta meule tout en restant proche de la ligne originel, pour l'efficacité et pas forcement dans l'esbroufe après y'a beaucoup de travail sur ta moto et surtout du travaille de qualité , sa devient rare de nos jours.et ceux parce que malheureusement y'a que peu de personne qui font attention a sa... Après je pense que artkore préfère passé des meule plus agressive qui attirerons plus l'œil du motard lambda mais avec peu être moins de travaille dessus ... faut bien vendre pour vivre je pense que le mieux placé pour répondre a tes question c'est lui
_________________ Mon futur GS(x)R 1000 http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9790
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 16:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
tu sais road eagle,si ça peut te rassurer,y a des gars qui ont des meules qui dechirrent le string a barbie et qui s'en foutent de passer dans des mags,ils se contentent de leur satisfaction personnelle et des compliments qu'ils reçoivent par les motards qu'ils croisent... un exemple concret,y a un gars par chez moi qui a le surnom "le diable",avant,il avait un 900 cbr surnommé "la bestiole",un pure streetfight,qu'il a revendu pour se faire un B-king full black avec monobras a transmission decalé pour passer un gommard plus large que la coque arriere d'origine,certe,mais 2 ptit tubes en guise de pot qui sortent du passage de roue,guidon coupé dans des support de bracelets et ptit tete de fourche,bref,bien dans l'esprit mais il s'en fout de la montrer,c'est pour son plaisir personnel!pourtant,je l'ai encore vu hier a nantes,elle attire du monde... perso,quand je vais attaquer mon srad,j'ai pas pour ambition de passer dans le mag pour la simple et bonne raison que ce ne sera pas un streetfight mais un classique streetbike,fonctionnel et roulable au quotidien....mais je ne perd pas espoir de me faire un streetfight pour des ptites balades a l'occasion,j'ai deja des idées en tète.... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 16:47 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
Les réponses sont imagées, Road  dans le slogan " un black we trust" par exemple, il faut y comprendre que le " brillant et le clinquant " n'est pas la tasse de thé du mag et de ces membres Ta bécane est davantage un sleeper, ce qui n'enléve rien à sa qualité ! Perso, je trouve sa plutôt marrant à l'usage ! Tu es certainement un bon intervenant pour les questions technique et sa sur n'importe quel forum, c'est cool !! 
_________________ Old's Gexies never dies!
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 18:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le fait que ma meule ne passe pas dans le mag, n'est pas le sujet  J'aurais certes aimé, mais c'est pas le trip c'est pas le trip  Je viens de rouler comme un sagouin et ça c'est bon  c'est cool d'entendre le 4/1 hurler dans la campagne. l'exemple de ma meule c'est pour illustrer mes propos J'essaye de comprendre ce qui anime les membres du mag. Je trouve un décallage (je suis peut être à côté) entre la façade du mag, les propos que je peux lire (en contradiction avec certaines motos qui sont présentées), mais ne connaissant personne du mag c'est dur de se faire une idée fiable. Moi je voyais des mecs à la madmax, quand je vois Raskal avec son hayab (et ce que je vais dire n'est pas une critique négative ou un commentaire désagréable c'est juste mon ressentie) bricolée par un pro ou semi pro, restant dans la pose d'accessoires, je suis loin de l'image que je me faisais des intervenants. En lisant les propos de disturbed et ses 10 commandements je voyais plus un truc à la barbare. Par exemple je voyais l'hayab avec un turbo ou un NOS, en même temps c'est vrai qu'en full y'a des whatt, mais ça reste du street legal. Alors pour connaitre un peu mieux,je me renseigne, parceque je suis peut être loin du compte, il y a peut être une explication. Encore une fois c'est une réflexion personnelle, et ça ne va pas plus loin. Loin de moi l'idée de juger, on serait dans un rade ce serait plus simple; en live c'est plus sympa de demander ce qui fait avancer quelqu'un que par écrit, ça apporte une touche rigide, et le ton donné à la question n'est pas forcément compris .

|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 18:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Alors dis toi que je comprend tout à fait ce que tu avances sur mon projet Pour ça que je me permet de te répondre ici histoire de mettre les choses au clair J'ai pas de garage et aucune formation en mécanique, et même si j'ai beaucoup de connaissances sur le sujet apprises sur le tas, ça reste purement théorique donc à partir de là je fais quoi ? Je continue à réver ou je délègue à quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'il fait ? Crois moi, si la legislation française était branlée autrement, le turbo aurait été ma priorité, tout comme les arbres Yosh, le power commander et toutes ces conneries à vous faire péter un banc de puissance. Je rêve d'une meule qui fait pssshhhhiittt mais tout ça c'est un billet de 5000, que j'ai pas encore à dispo. En plus je suis dans un contexte assez compliqué, à savoir que j'habite en région parisienne Des meules comme la mienne y'en a pas des masses pour la simple et bonne raison que c'est quasi la mission d'assumer une brêle modifié sur Paris avec tous les controles qu'on se tape. Moi aussi j'aimerais bien pouvoir faire hurler mon 4-en-1 dans les bois mais c'est pas trop possible. Donc si je peux me faire plaisir un minimum sans remplir un carnet de prunes à chaque sortie je prefere, je donne assez de fric à l'état le reste de l'année. Pour finir tu parles de pose d'accessoires, mais t'oublie l'adaptation de la fourche qui est tout sauf plug'n'play, le bati sur mesure, le pot fait à la base pour un 600 gex, la jante arrière de R1 qui s'annonce juste comme une grosse galère, etc... Je prétend pas me faire la prépa du siècle, juste un truc suffisament éloigné de la base pour revendiquer le nom de prépa, et suffisament roulable pour prendre autant mon pied en la conduisant qu'en la regardant. Voilà, maintenant je voulais savoir si t'étais dispo jeudi, je passe voir gachette et j'aurais bien aimé t'offrir une mousse, parce que j'adore passer du temps avec des motards comme toi qui ont toujours des trucs à m'apprendre 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 19:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
Comme quoi ce n'est pas évident de donner un avis par clavier interposé, j'ai l'impression de t'avoir vexé, mais ce n'est pas le but, je trouve ta meule cool mais j'imaginais plus féroce et home made malgré et je le comprends les arguments que tu avances.
En même temps si on se voit tu comprendras mieux, j'ai 43 balais,je suis estropié à cause de multiples chutes à moto, je roule et ce n'est pas nouveau sur une meule non homologuée, j'ai un casier de délinquant routier, un passé chargé... J'ai tendance à voir les motards comme moi je suis, un peu secoué du bocal.
Le 24 j'ai rdv à 18 heures chez le un spé pour ma guibolle, mais je sors du taf à 16heures 15, ou bien je fais une pause entre midi et une heure, tu passes vers quelle heure chez l'artiste?

|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 19:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tu ma pas vexé, c'est juste que je m'attendais un jour ou l'autre à cette reflexion, et que du coup j'avais un peu préparé ma défense à l'avance... Sinon pense que si tu viens apres ton taff ça sera la mieux, car entre midi et 13h je serais surement encore sur la route. 
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 19:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 20:59 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
Le bon esprit tarmo est bien présent !! Sa fait plaiz' à lire, bonne continuation les potos et bonne retape pour ta canne raide Road 
_________________ Old's Gexies never dies!
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 20 Mars 2011, 22:46 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Je trouve aussi dommage que la meule de Road n'est pas sa place dedans... Comme le dit Fzr j'ai arrêté de suivre le mag surtout pour ce coté Bling Bling, je préfére largement le côté trash et à l'ancienne. Enfin, le principal c'est que le mag perdure et ca ne doit pas être pour rien. FZR-R a écrit: Alors je comprends parfaitement que si l'équipe souhaite vivre avec le mag il est impossible de le faire avec la meule à Momo qui tient avec 2 rislans, 3 fils de fer et une peinture noir mat' à la bombe, mais j'ai la faiblesse de croire que si beaucoup de personnes (et moi le premier) sont accros au forum c'est pour ce côté "fuck bling-bling" et démerde big balls.
Après je peux me tromper, hein, et faire l'amalgame entre l'esprit du mag et l'esprit du forum qui sont deux choses bien différentes. :amen:
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

Dernière édition par L@ P!nce le 20 Mars 2011, 22:49, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |