Auteur |
Message |
Mandrake
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 17:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55 Messages: 1577 Localisation: METZ
|
MOUAIS j'avais rien dit jusque là mais.... ! Je ne trouve pas que mon pote ROAD a trouvé sa réponse dans toute cette prose, alors soyez honnêtes sa caisse ne vous a pas interpelé esthétiquement point barre. Ne tournons pas autour du pot avec telles ou telles contraintes financières où autre, ça se résume à une affaire de goût. Vous choisissez vos sujets en votre âme et conscience en fonction de vos goûts personnels et aussi en fonction de la part de ventes que ça pourrait engendrer. Ce n'est en rien une critique c'est la loi du marché il faut vendre et pérenniser. Mon sentiment sur le sujet c'est que j'ai trouvé un mec très déçu, qui avait mis tout son cœur à travers cette bécane se faire refouler aux portes de la reconnaissance. On dira les goûts et les couleurs, certes mais si on en juge certaines cacahuètes passées dans le mag qui restent bien en dessous de la sienne c'est rageant. Au départ ça ressemble presque à un jeu, mais on se prend à croire qu'on fera peut-être une ou 2 pages dans le mag juste histoire de se voir récompenser. Là où ça devient limite blessant c'est de proposer un article dans le courrier des lecteurs, à un mec qui a animé le forum depuis plusieurs mois avec sa prépa, et dieu sait si c'est chiant de s'arrêter pour faire des photos quand on est dans le cambouis. C'est pas très courtois je trouve de reléguer quelqu'un qui s'est cassé le cul à faire sa caisse du mieux possible dans la rubrique des chiens abandonnés  OK c'est vrai le Streetfighter en France est un peu minable, mais gardez au moins quelques pages, même une seule pour les bricoleurs de l'ombre sans enseigne glorieuse et qui ne font pas pâle figure à coté de certains grands préparateurs... Tous ces gens qui, du fond de leur garages miteux, de leur appart. ou de leur chambre à la tapisserie des années 60 (bande de nazes  ) font vivre vos pages, alors ne cassez pas leur rêves ! Ceci dit, j'ai lu des points de vue intéressants de toute part et je suis très content que cette mise au point ne tourne pas à l'affrontement, ça aurait pu, ça arrive vite sur certains forums. Voilà c'est simplement ma réaction personnelle sur le sujet. 
|
|
Haut |
|
 |
MFluffy
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 18:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Jan 2011, 17:16 Messages: 197 Localisation: Indre dept 36
|
Oldgex'rider a écrit: ..Les flics (la législation) sont le probléme principal chez nous Tu roule avec une bécane radicale, les premier perdreaux que tu croisent font demi tour pour te remplir un carnet de prunes aussi épais qu'un annuaire Parigo !! Comment veux tu qu'on laisse libre cours à notre créativité et l'interprétation de côté Hard core ..?! C'est ce qui explique la personalisation ultra light des bécanes Françaises et le mal que vous avez à trouver des engins dignent de figurer dans le mag en France.. Ceux qui ont des idées, des relations haut placées, l'envie de se présenter aux présidentielles, de les gagner et de tout changer, faites vous connaitre !! Et qui serait en mesure de faire cela? serait-il quelque chose de l 'FFMC prendrait? Tout le monde est en attente autour de quelqu'un d'autre pour le démarrer? Si les chiffres devaient être examinés pour connaître les véhicules modifiés, je pense ici (comme dans tous les autres pays ils ont été examinés dans) les taux d'accident serait beaucoup plus faible. Parce que tout simplement, avoir mis une quantité importante de votre vie dans fabri une moto/voiture/camionette etc, vous ne voulez pas de simplement le jeter bêtement dans un accident. Personnellement, je serais ravi d'avoir un processus, où je pouvais prendre mon projet fini à la DRIRE, le faire vérifier qu'il est conforme à certains égards en fonction de son âge du véhicule de base de sorte qu'il est sans danger pour les autres usagers de la route (freins, de travail électrique, rien de dangereux dans la fabrication), et d'être 100% légal avec elle. Je dirais même payer quelques € 100 pour le processus. Je viens de faire ce processus avec un camping-car qui ne disposent pas des papiers de la conformité, oui, il a été difficile et a dû aller à diverses autorités (Bureau VERITAS, DRIRE, controle tech ...), et j'ai dû fournir des lots de documents techniques, mais il a été possible. Je dois faire la même chose avec une voiture que je fais construire, mais il faut aller pour des essais en vraie sécurité supplémentaire et coûtera 3000e, qui est beaucoup trop cher. Je pense qu'il ya une possibilité de faire ce dans une concession, si le controle devient obligatoire pour les moto. Et faites-géré par le même cadre. Donnez le juristiction testeurs sur quelles modifications sont sans danger, et mettre en place un système d'appel pour les rejets. Il permettra de sauver les gens de se faire du mal si elles font une erreur, mais permettra à la liberté d'expression de se développer. artkore mr, est-ce quelque chose qui profiterait streetmonsters, seriez-vous en mesure de conduire une pareille idée? Je suis sûr qu'il ya autre frère et sœurs qui se joindrait à la lutte. Caferacer, les ancêtres, choppers et bobbers, nous serions tous bénéficier d'un changement dans l'regime du loi. Je ne pense pas que les gens sortent de vouloir être illégale, son tout simplement que nous sommes limités par un mauvais ensemble de règles... Madness, oui, l'utopie, très probablement, possible avec suffisamment de voix et raisonnée des arguments techniques, oui 
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 18:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
Il existe déjà une association qui milite pour faire homologuer plus facilement des véhicules modifiés, et qui s'appelle la C.A.L.L. (custom association liberté légalité), à laquelle j'encourage tout le monde d'adhérer pour espérer faire bouger les choses http://www.associationcall.org/ 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 18:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
Mandrake a écrit: MOUAIS j'avais rien dit jusque là mais.... ! Je ne trouve pas que mon pote ROAD a trouvé sa réponse dans toute cette prose, alors soyez honnêtes sa caisse ne vous a pas interpelé esthétiquement point barre. Ne tournons pas autour du pot avec telles ou telles contraintes financières où autre, ça se résume à une affaire de goût. Vous choisissez vos sujets en votre âme et conscience en fonction de vos goûts personnels et aussi en fonction de la part de ventes que ça pourrait engendrer. Ce n'est en rien une critique c'est la loi du marché il faut vendre et pérenniser. Mon sentiment sur le sujet c'est que j'ai trouvé un mec très déçu, qui avait mis tout son cœur à travers cette bécane se faire refouler aux portes de la reconnaissance. On dira les goûts et les couleurs, certes mais si on en juge certaines cacahuètes passées dans le mag qui restent bien en dessous de la sienne c'est rageant. Au départ ça ressemble presque à un jeu, mais on se prend à croire qu'on fera peut-être une ou 2 pages dans le mag juste histoire de se voir récompenser. Là où ça devient limite blessant c'est de proposer un article dans le courrier des lecteurs, à un mec qui a animé le forum depuis plusieurs mois avec sa prépa, et dieu sait si c'est chiant de s'arrêter pour faire des photos quand on est dans le cambouis. C'est pas très courtois je trouve de reléguer quelqu'un qui s'est cassé le cul à faire sa caisse du mieux possible dans la rubrique des chiens abandonnés  OK c'est vrai le Streetfighter en France est un peu minable, mais gardez au moins quelques pages, même une seule pour les bricoleurs de l'ombre sans enseigne glorieuse et qui ne font pas pâle figure à coté de certains grands préparateurs... Tous ces gens qui, du fond de leur garages miteux, de leur appart. ou de leur chambre à la tapisserie des années 60 (bande de nazes  ) font vivre vos pages, alors ne cassez pas leur rêves ! Ceci dit, j'ai lu des points de vue intéressants de toute part et je suis très content que cette mise au point ne tourne pas à l'affrontement, ça aurait pu, ça arrive vite sur certains forums. Voilà c'est simplement ma réaction personnelle sur le sujet.  Je confirme que j'ai pas vraiment répondu à Road Eagle dans ma réponse. En même temps, au bout de 6 pages, on fini par plus savoir quel était le sujet initial Tout ca pour dire que OUI, le choix des sujets et donc des meules qui passent dans le mag se fait AUSSI de manière subjective. Oui, la meule de Kortex m'a sans doute plus interpellé que celle de Road Eagle. Et alors ? Est ce que cela veut dire que cette dernière est un taudis à mes yeux ? Certainement pas ! La décision a d'ailleurs été dure à prendre, vous pouvez demander à l'intéressé le temps qu'il a fallu avant que je lui réponde ! Si on avait les moyens de faire un mensuel de 150 pages, les choses seraient différentes. Vous imaginez pas le nombre de sujets qui passent à la trappe faute de place, et parfois la décision finale tient à pas grand chose. Bref, il faut faire des choix, et c'est pas évident de contenter tout le monde avec à peine 100 pages tous les deux mois.
|
 |
Mandrake
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 18:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Jan 2010, 17:55 Messages: 1577 Localisation: METZ
|
Voilà c'est clair net et précis Alors tant mieux si vous avez un large choix, c'est que c'est une affaire qui marche... Ben l'affaire n'est pas perdue, on a essayé de mettre juste pour voir une tête de fourche agressive à la 11000 ZX et contre toute attente ça rendait pas mal ! On va rejouer Alors un jour peut-être... 
|
|
Haut |
|
 |
MFluffy
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 20:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Jan 2011, 17:16 Messages: 197 Localisation: Indre dept 36
|
Raskal a écrit: Il existe déjà une association qui milite pour faire homologuer plus facilement des véhicules modifiés, et qui s'appelle la C.A.L.L. (custom association liberté légalité), à laquelle j'encourage tout le monde d'adhérer pour espérer faire bouger les choses http://www.associationcall.org/   top lien, vont-ils être mentionnés dans le magazine bcp? ou ont-ils déjà, et j'ai été endormi a la clavier 
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 20:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Ah les gouts et les couleurs.....Pour ma part,la meule de Road a tout a fait sa place dans l'esprit des prepas du mag. C'est sur,c'est pas un gsxr depoilé avec une tete de fourche a la mode et un cul de r6,elle est moins tape a l'oeil que certaines becanes qui passent dans le mag,avec des pieces aftermarket bolt on. Mais je parie que la mémére donnerait du fil a retordre a bien des becanes beaucoup plus recentes tout en restant tres discrete dans son aspect visuel(ici pas de turbo qui depasse,tout est a l'interieur)et c'est ca qui est bon .Tu as fait ton zx dans le style des prépas japonaises style Bull dock ou SANCTUARY mais avec tes moyens,ici pas de fourche OHLINS et de jantes Marchesini a 10000 dollars mais que de la recup et de l'adaptation;et ca j'adore. Fait toi plaisir avec,c'est tout ce qui compte.
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 21:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
|
Haut |
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 21:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Mandrake a écrit: Voilà c'est clair net et précis Alors tant mieux si vous avez un large choix, c'est que c'est une affaire qui marche... Ben l'affaire n'est pas perdue, on a essayé de mettre juste pour voir une tête de fourche agressive à la 11000 ZX et contre toute attente ça rendait pas mal ! On va rejouer Alors un jour peut-être...  Rien n'est jamais définitif... 
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 21:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
J'ai rien contre mais on commence a en voir beaucoup ces temps ci.
|
 |
kortex
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 22:03 |
|
Inscrit le: 06 Fév 2008, 20:46 Messages: 161 Localisation: Mont de Marsan
|
Vu que mon nom à était cité plusieur fois sur ce post je me permet d'ajouter mon point de vue, donc pour ma part je n'ai pas monté ma bécane en street dans le but de passer dans aucun mag mais par pur goût personnel (je vous cache pas que je me suis chopé voilà le smile quand j'ai reçu un mail de Artkore pour un article  ) je me suis torché toutes les modifs dans mon abris de jardin de chez casto avec le peut d'outillage dont je dispose, je pense que c'est ce qu'on peut appeller ça du "home-made" comme la plupart d'entre nous pratique ici.. Ouais je pense que la meule de Road a largement ça place a l'interieur du mag ainsi que celle de beaucoup d'autre forumeur, la mienne je la kiffe! Le style que j'ai pioché a droite a gauche,le 20 soupapes bien violent qui lève en permanence sur les 4 premiers rapports, les méchantes dérive du cul avec un pneu sport en sortie de courbe quand tu ouvre comme un sanglier, un street monster quoi 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 22:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
la fouine a écrit: Ben...les gens en ont marre d'ermax car vu et revu...vision fofo donne la même chose chez certaines personnes. ...perso quand ya un nouveau post sur une nouvelle prepa si le menu donne un cul de R6 et iron ben je me dis que ca manque d'originalité par rapport au forum bien sûr, et pour autant ca marche super comme recette, et ca me ferai delirer d'en avoir une, mais le fofo donne qu'on s'habitue vite...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
Oldgex'rider
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 23:06 |
|
Inscrit le: 19 Oct 2008, 13:06 Messages: 590 Localisation: Gironde
|
..Ce post finit par tourner débile.. Artkore à mon avis a autre chose à branler que d'écouter les élucubrations de quelques potes qui trouvent que leur amigo aurait du passer dans le bouquin plutot que d'autres.. Le forum n'est qu'une poignée d'officionados qui est loin d'être représentative de tous les lecteurs du mag; même si on a plaisir à discuter entre nous et partager nos photos, modifs et opinions .. Je suis moi même chef d'entreprise et je connais les contraintes et avantages de nos métiers La bécane à road est une brêle qui marche certainement fort, surtout pour son année de sortie; mais un moteur, sa ne fait pas tout; même si sa santée surprends quand on la vois fonctionner. Vous critiquez des bécanes qui ont une tête de fourche Showyo et un cul de R6 .. Mais vous en croisez souvent des bikes comme sa, vous??!! Perso, je vais à, la piste de Labarde quasi tous les vendredis soir et sur les 500 bécanes qui sont en permanence sur le site (500 fixes, car sa tourne sans arret entre entrées et sorties ) Eh bien, des bécanes comme sa, moi j'en vois jamais !! Alors, même si sur le forum il y en a une 10 zaine.. dites vous bien qu'au niveau national, c'est que dalle !! Ensuite, il faut aussi vous dirte qu'un gex 1000 ou autres sportives actuelles allégée et en full.. et bien sa arrache sa race !! même si sa surprends moins qu'une bécane des années 80 qui léve en trois avec le gaz.. Là, sans rien sa décapite et ce, jusqu'a + de 300 compteur.. Pensez vous que la principale motivation du proprio de ce genre de brêle soit la prépa moteur?.. Il vaudrait mieux faire des stages de pilotage que d'investir dans des prépas turbo ou nos.. sur les 500 bécanes de Bordeaux nord, je dirai que 5% maxi usent les bandes de peur de leurs gommards !! vérifiez les votres, vous verrez qu'a quelques exceptions pret vous faites partie du lot ! Respectons nous et apprenons à comprendre le milieu dans lequel nous évoluons, à mon avis on n'aura pas besoin d'écrire autant pour se comprendre 
_________________ Old's Gexies never dies!
|
|
Haut |
|
 |
nimon
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 23:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Avr 2009, 20:24 Messages: 1068 Localisation: 91 essone
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Esprit du mag? Publié: 22 Mars 2011, 23:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est ce que disais sur la panoplie r6/iron, c'est une vision fofo qui fait qu'on s'habitue vite... Plus de 300 compteur....oui preciser bien compteur, avec mon 12 a côté d'un r1 a 300 j'etais a 270.... Et un nos c'est quand même loin d'être anecdotique, c'est pas,juste un power commander....
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |