Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: injection trop pauvre
MessagePublié: 13 Mars 2011, 23:12 
Advanced Member

Je continue ici une discussion avec Mr Fluffy, comme ça tout le monde en profite.

Pour résumer j'ai un problème avec mon injection, elle montre ses limites en débit et il me faut des injecteurs plus gros.

Donc Mr Fluffy, je suis d'accord pour la méthode de contrôle de richesse, mais je n'ai pas le matériel à disposition, alors je fais "à l'ancienne", et ça ne me donne pas de bonnes infos, trop pauvre.

Donc il me faudrait des injecteurs de 750 turbo? et pression à 3 bars?

et sinon tes 310cc à 2 bars, voir 1,8 bars ça n'irait pas? Ca me laisserais de la marge :confused:

Combien les injecteurs de turbo? et combien les 310 cc? ;)

Sujet du message: Re: injection trop pauvre
MessagePublié: 14 Mars 2011, 10:39 
Advanced Member

Ok, premier les equipments originale gpzx1100 180-200cc/min @2.48 bar pression, et resistance(impedance) 2,5Ω.
Les equipments gpz750 turbo 230cc/min @2.48 bar. Son un facile échange aussi, ils ont les mêmes spécifications électriques.
Donc d'échanger les injecteurs à zx1100 pour les unités 750turbo, c'est 20% de carburant de plus.
La 750turbo a plus gros injecteurs, car il a moins d'injections par cycle, chaque tr pour la 11, mais chaque autre sur la 1100.

Mais, il ya un autre moyen plus facile d'enrichir le mélange. Augmenter la pression de carburant. Par example 210cc @ 3bar est comme 240cc @ 4bar.

Imaginez que vous avez deux tuyaux d'arrosage. Une très faible pression, et l'autre avec une pression très grande.
Vous ouvrez les deux robinets pendant 10 secondes, et le tuyau à haute pression remplit un seau entier. La basse pression ne se remplit que un quart de la benne même taille.
Vous avez dit déjà que vous utilisez 3 bars de pression de carburant.
La pompe sur le zx1100 ira à 4,5 bar sans problème si elle est en bon état. Et vous avez déjà une jauge à essence réglable. Je pense que les injecteurs stock avec plus de pression de carburant sont suffisantes jusqu'à ce que vous en arbre à cames course / territoire à gros bloc.

Alors ... ajuster le boulon sur votre régulateur et modifier la pression de carburant à 3,2 bar ou plus. Je pense que vous monté déjà un régulateur essence réglable, et une jauge/manomètre de pression carburant. Il est parfait pour ça.

Cela change tous les tr/min, vous devez donc régler, puis vérifier le mélange. Je préfère 30 minutes sur un banc d'Essai avec sonde o2/ordi/imprinteur verser vérifier les modifications.
Fait une modif, fait une tour sur la banc pour regarder. Adjuster, noter la pression, fait une autre tour, et comme ca.
Il y aura des tr/min où le mélange est trop riche, mais je préfère la garder à 14.2:1 - 14.4:1 a/f maximum pour la sécurité pistons et trop riche en autre tr/min. Pas 14.7:1 chez moi...
Si c'est une moteur turbo, 13.7:1 MAXIMUM, 14.7 est trop trop faible pour une turbo.
Il ya aussi une modification que vous pouvez faire, en mettant une résistance dans le fil du capteur de température de l'air/atmos. 680ohms pour demarrage et adjustee pour la moteur, mais c'est seulement sur une certain rpm donc premier je prefere adjustee la pression pour obtainer la melange.

La plupart des gens avec le changement zx1100 la pression de carburant, et cela suffit. Peut-être sa possible d'adapter un powercommander à ce modèle (Lorcan a adapté un powercommander à l'zx750e1/gpz turbo) mais je n'ai jamais essayé.

Enfin, félicitations, avoir besoin de rajouter plus de carburant signifie que les changements que vous avez fait à la tête de cylindre et d'autres parties signifie que vous avez obtenu plus de puissance, encore plus lorsque le mélange est corrigé. :)

Si un système d'injection fonctionne en "closed loop", il fait de ces modifications lui-même.

Vous n'aurez pas besoin de la 310 de, ils vont dans un moteur turbo avec un turbo T3 dimensionné pour 230 ch... Je vais vérifier aujourd'hui si j'ai des 750 injecteurs dans une boîte. C'est possible a chez moi :D

MessagePublié: 14 Mars 2011, 19:57 
Advanced Member

J'ai refais des contôles avec deux pompes, les deux me fournissent 4,2 bars en statique, mais en roulant la pression chute entre 2,8 et 3 bars , et c'est trop juste à hauts régimes.
J'ai ouvert le régulateur à fond, c'est la pompe qui montre ses limites.
Soit je monte des injecteurs plus gros, soit je mets une pompe plus puissante?

MessagePublié: 14 Mars 2011, 23:38 
Advanced Member

je pense votre pompe est finir... c'est la symptomes quand la pompe est mauvais.
La pompe originale est bonne pour plus en bon etat...
Mais... la Walbro GSL392 est une suitable modele... Pas moins cher...
http://www.fuelpumpsonline.co.uk/walbro-255lph-external-fuel-pump-gsl392---special-offer-price-249-p.asp

MessagePublié: 15 Mars 2011, 00:57 
Advanced Member

Ca ce serait bon?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

MessagePublié: 15 Mars 2011, 13:53 
Advanced Member

Je pense c'est la meme modele, demandeur la vendeur pour 100% :)

MessagePublié: 20 Mars 2011, 22:19 
Advanced Member

Merci de m'avoir éclairé Mr fluffy, je me fourvoyais dans la mauvaise direction.
A présent c'est clair, c'est bien la pompe qui ne va pas.
Elle a bien le nombre de bar maxi en statique, mais elle ne débite pas assez, c'est pour ça que mon régulateur chute dans les tours.
J'ai remplacé mon régulateur de pression d'essence réglable par un autre plus sophistiqué, mais ce n'était pas ça, résultat 139 euros dans le cul, mais bon c'est le jeu on est pas gagnant à chaque coup.
J'ai aussi placé un robinet de pour régler ma dépression fonction du régime, ça je ne regrette pas.
Bon du coup faut que je trouve une pompe mais c'est encore 150 euros livré le bordel.

Sinon au cas ou j'ai trouvé 4 injecteurs de turbos pour 40 euros, je ne suis plus interessé, mais si toi tu les veux dis le moi.

MessagePublié: 21 Mars 2011, 13:04 
Advanced Member

Avez-vous un plan pour arrêter le develop moteur comment elle est? alors je pense que vous avez suffisamment de carburant avec plus de pression.

Voulez-vous aller monstre bloc avec des arbres à cames dans la future? oui, obtenir. Si vous allez trop grande sur les injecteurs le seul véritable problème est très faible vitesse est rugueux.

Aussi les injecteurs sont des montages Bosch sur les papillons, de sorte que vous pouvez adapter injecteurs voiture volvo et autres pour elle. La connexion haut besoins en formant une barbe pour les tuyaux, en utilisant un tour. Si vous posez cette RC de-Eng, ils font le même travail :pain:

Je nai pas encore coché la storage pour injecteurs turbo désolé (très occupé avec le travail et d'autres, il ya eu trop de 2 heures dans la journée récemment), vous pouvez les avoir pour les frais de port si c'est la.

MessagePublié: 21 Mars 2011, 22:35 
Advanced Member

elle ne sera jamais finie ma vie sera trop courte.

Prochaine étape vilo allégé, culasse avec grosses soupapes et andrews x4, power commander, shifter, compresseur.....

Les 4 injecteurs c'est 40 euros frais de port compris, si ça t'intéresse j'en parle au vendeur ;)

MessagePublié: 23 Mars 2011, 02:43 
Advanced Member

Oui! pour 40e avec porte c'est bonne assurance pour la futur!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]