Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 11:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Encore une connerie du gouvernement
MessagePublié: 06 Avr 2011, 10:51 
Member

Environnement : 8 grandes villes bientôt interdites aux vieilles motos ?

Le ministre de l'environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, annoncera aujourd'hui la liste des véhicules que 8 grandes agglomérations françaises (Paris, Plaine-Saint-Denis, Aix, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice) pourront interdire à partir de 2012, dans le cadre du plan national de lutte contre les particules.
Selon le quotidien Le Parisien, sont notamment concernées les motos, scooters, tricycles et quadricycles à moteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004. Si l'expérimentation s'avère concluante, le dispositif pourrait se voir généralisé à l'ensemble du territoire à l'horizon 2015...

2004, y'en a beaucoup qui vont plus avoir de moto

Sujet du message: Re: Encore une connerie du gouvernement
MessagePublié: 06 Avr 2011, 11:50 
Advanced Member

:shock: :confused: :injure: savent plus quoi inventer pour nous les briser donc si ça s'avère vrais on va être un gros paquets a ne plus pouvoir rouler je doute que ça puisse passer un truc pareil

MessagePublié: 06 Avr 2011, 13:18 
Advanced Member

Non ben c'est bien vrai, ils viennent de le dire au JT sur la 2.......ça s'adresse aussi pour les voitures anciennes, fourgon etc etc......en gros tous les véhicules qui ont à peine 10ans ne pourront plus rouler ! :shock:

MessagePublié: 06 Avr 2011, 13:46 
Advanced Member

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/art ... =156892949

MessagePublié: 06 Avr 2011, 13:59 
Member

Cris a écrit:
Non ben c'est bien vrai, ils viennent de le dire au JT sur la 2.......ça s'adresse aussi pour les voitures anciennes, fourgon etc etc......en gros tous les véhicules qui ont à peine 10ans ne pourront plus rouler ! :shock:

Pour les voitures c'est qui ont été mis en circulation avant 1997. Et tout ce qui à deux roues avant 2004.

SI la loi passe le test doit durer 3 ans dans quelques grandes villes et il me semble que chaque ville peut définir quelle véhicule interdire ou non et également les zones interdites.

Du grand n'importe quoi

MessagePublié: 06 Avr 2011, 17:09 
Advanced Member

:fuck:

Faut pas se laisser faire, moi je roule en oldschool par plaisir mais je me mets à la place du smicard qui va au taff avec sa 205 diesel de 95, il fait comment le gus?
Se payer une autre caisse? Pas possible une fois tout payé il reste queud.

Bécane de 2004, vache va pas rester grand chose :shock:

Sans parler d'extrèmes le type gros rouleur qui a par exemple un 1100 xx, il en fait quoi? :confused: Pas possible à revendre, pas moyene de rouler avec putain le révolution je vous le dis moi :diable:

Comme en 1789 aller Zou les têtes doivent tomber :fuck:

MessagePublié: 06 Avr 2011, 18:46 
Advanced Member

road eagle a écrit:

Faut pas se laisser faire, moi je roule en oldschool par plaisir mais je me mets à la place du smicard qui va au taff avec sa 205 diesel de 95, il fait comment le gus?

Pareil, golf de 83 pour le plaisir et golf3 de 93 pour les économies.......

En même temps en Angleterre ça exsiste déjà ça, alors je pense pas qu'ils vont se priver !

MessagePublié: 06 Avr 2011, 21:04 
Advanced Member

road eagle a écrit:

Sans parler d'extrèmes le type gros rouleur qui a par exemple un 1100 xx, il en fait quoi? :confused: Pas possible à revendre, pas moyene de rouler avec putain le révolution je vous le dis moi :diable:

Comme en 1789 aller Zou les têtes doivent tomber :fuck:

ouai! tous sans-culotte! :pain:

MessagePublié: 06 Avr 2011, 21:14 
Advanced Member

putain sarko faut le buter lui et ses enculer de ministres a la con . :mitraillette:

MessagePublié: 06 Avr 2011, 23:19 
Advanced Member

C'est du grand n'importe quoi !!!
Ils veulent augmenter la violence ou quoi ???
Perso, voitures de 98 et 2001, motos de 70, 87 et 92 !!
En gros si leur truc evolue tous les ans dans 2 ans j'ai 5 véhicules inutiles !!!
Il va vraiment falloir que ça pète un jour !!!
Stopper les raffinerie, stopper EDF, bref l'anarchie !!!
D'un côté c'est bien vu de leur part, les gens seraient obligé de faire un crédit pour une voiture, surrendetement et hop on augmente encore l'écart riche / pauvre

MessagePublié: 07 Avr 2011, 13:18 
Advanced Member

radesh a écrit:
C'est du grand n'importe quoi !!!
Ils veulent augmenter la violence ou quoi ???
Perso, voitures de 98 et 2001, motos de 70, 87 et 92 !!
En gros si leur truc evolue tous les ans dans 2 ans j'ai 5 véhicules inutiles !!!
Il va vraiment falloir que ça pète un jour !!!
Stopper les raffinerie, stopper EDF, bref l'anarchie !!!
D'un côté c'est bien vu de leur part, les gens seraient obligé de faire un crédit pour une voiture, surrendetement et hop on augmente encore l'écart riche / pauvre

je suis dans le meme cas et je me fesais la meme reflexion,ca va finir en manif dans la rue tout ca.
faut arreter,tout augmente,on bosse pour survivre et plus pour vivre correctement.
c'est encore un loi a la con pour ramener du fric dans les caisses.
:vomi: :vomi:

MessagePublié: 07 Avr 2011, 17:10 
Member

:fuck2: à ce gouvernement de merde!!! :injure:

MessagePublié: 07 Avr 2011, 17:22 
Advanced Member

:vomi: :vomi:

Bon elle n'est pas encore passée cette loi si ??

Non parce ma voiture, c'est bon elle est récente, mais je vois au travail, (dans le transport) j'ai des camions qui sont pas tout jeune non plus, et j'ai pas envi de les changer moi (les chauffeurs veulent garder le disque, les malins :lol: )...

Et puis ma moto est plus vieille que 2004...

La solution : :fuck2: , jsuis un amateur de café racer, je roule avec, et voila.

Je voudrais bien voir la tronche du mec qui va se marier en centre ville avec une traction..

VIVE LES MARIES !! tiens 95 euros d'amende. :nonnon:

RIP ARTKORE

MessagePublié: 07 Avr 2011, 18:30 
Advanced Member

:shock: :mur: :injure:
Entre ça, l'hypothétique controle technique pour les motos, plus tout le reste moi je dit qu'ils cherchent les ennuis !!! :armes: :mitraillette:
Encore une bonne idée pour soutirer du fric aux vaches à lait que nous sommes !!!
et bah :fuck: !!! aux armes citoyens !!! :diable:

MessagePublié: 07 Avr 2011, 18:40 
Advanced Member

J'ai trouvé sur le site de la FFMC...

Communiqué de presse (le 6 avril 2011)

Défense de l’Environnement : le grand n’importe quoi du gouvernement

Interdire les villes aux deux-roues motorisés antérieurs à 2004 et aux autos fabriquées avant 1997 au prétexte de la lutte contre la pollution ? Voilà la nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au pouvoir !

Alors que l’industrie nucléaire se révèle incapable de contenir le désastre de Fukushima, alors que nos gouvernements commencent à exploiter du gaz de schiste dont l’extraction sera extrêmement polluante, alors qu’on ne sait toujours pas quoi faire de nos déchets radioactifs stockés en attendant des jours meilleurs, alors que nos fruits sont couverts de pesticides, que les pots catalytiques et autres rebuts de filtres à particules des voitures modernes s’entassent sans être retraités, qu’on fait venir d’Extrême-Orient des produits à bas-coût fabriqués au mépris de la condition humaine la plus élémentaire, que les légumes cultivés en serre font un demi-tour de globe avant d’atterrir dans nos assiettes, alors que les salariés sont contraints de se loger de plus en plus loin de leur boulot et que les guichets des services publics ferment les uns après les autres, obligeant les citoyens à se déplacer de plus en plus loin…
… va t’on réellement nous interdire de circuler avec des véhicules de plus de 10 ans ?

Mais combien faut-il d’années pour effacer "l’empreinte environnementale" que laisse derrière elle la fabrication d’un véhicule moderne ? Pourquoi pousser au gaspillage en envoyant à la casse des véhicules encore en bon état de marche ?

Et quid des deux-roues motorisés qui participent à une plus grande fluidité du trafic, prennent moins de place en stationnement, ne restent pas coincés dans les embouteillages et favorisent un taux d’occupation (personne transportée / nombre de places du véhicule) de 50 % quand la plupart des autos utilisées en ville ne sont occupées qu’à 25% ? Est-ce un nouvel effet d’annonce d’un gouvernement aux abois, une fuite dans le système de refroidissement des cerveaux ministériels ou une réelle volonté de nuire à nos concitoyens ?

La FFMC dénonce ce qui s’apparente à un péage urbain imaginé par nos responsables politiques en train de perdre complètement les pédales.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]