Je vais surement peindre ou vernir 2-3 pièces genre tés, jantes et pour décaper les tés c'est déja bien galère dans les endroits accessibles alors je n'ose même pas imaginer dans les coins qui le sont moins . Pour l'instant je décape en ponçant ou brosse métallique sur perceuse mais même comme ça je galère tellement la peinture est dure et épaisse . Connaitriez vous un produit qui décape assez bien tout type de peinture même époxy?
J'ai trouvé du V33 spécial métaux à étaler au pinceau. Sur les pièces avec vernis-peinture-appret sa marche nikel après le peinture epoxy j'ai aucune idée mais sur la peinture d'origine de ma jante arrière c'est quand même efficace en deux couche pour bien tout virer et une troisième durant la finition.
Pièce jointe:
v33.jpg
J'éspére que tu galérera moins avec sa
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message. _________________ Fé Em Deus. THV 548...
Moi j'utilise ca en 3 couches... Apres juste finition et polissage. Ca coûte environ 20€ le litres et s'applique au pinceau. tu laisse agir 5/10 minutes et tu passe un coup de paille de fer. Perso, je décape les lignes, enlève la peinture pour polissage et refait les polissage en nettoyant avant avec le decapex. Ca marche nickel.
Tu me les envoies et je peux te les sabler si tu veux. Passe moi un coup de fil quand t'as 5 mn, je sais jamais quand t'appeler, je veux pas te déranger
Sujet du message: Re: Décaper des pièces métalliques
Publié: 19 Juin 2011, 20:41
Advanced Member
Bon bah j'ai fait un ptit test sur les tés pour le décapex 2 actions
Eh ben c'est pas mal du tout le té inf en acier j'ai mis une seule couche. Puis en grattant à la brosse métallique j'ai quasi tout enlevé. Après, je ne sais pas si la peinture était une époxy
Par contre le gel est censé être bleu puis jaune une fois avoir agi. A l'ouverture du pot il était déjà jaune, mais bon c'est un détail.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum