Petite précision :
fred74 a écrit:
si tu bouche pas le trou correctement ton capteur d'allumage va baigner dans l'huile et c'est pas bon pour sa santé fragile......
Nan nan le capteur s'en bas les couilles de l'huile il est étanche a celle ci (capteur a "effet hall")
par contre la pression d'huile va chuter et n'alimenteras plus le reste

fred74 a écrit:
de toute façon un voyant d'alerte de pression d'huile que ce soit sur une bécane ou sur une caisse quand il s'allume c'est déjà trop tard.....
Sur le SACS le voyant s'allume a la mise sous tension du contacteur , au démarrage la pression de l'huile viens pousser la membranes interne et met a la masse du coup il s’éteint
s'il reste allumé pas assez de pression
s'il ne s'allume pas a la mise au contact c'est qu'il est HS ou autres défaut (vis desserrée,ampoule grillée)
en roulage c'est pas trop tard mais faut stopper rapido (la pression en sortie de pompe a huile est de 16 bars max diminuées par le clapet a 6 bars) donc si il s'allume c'est qu'il y a un soucis
a regler d'urgence ,un des deux circuits n'est plus alimenter
