Auteur |
Message |
Dorian
|
Sujet du message: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 07 Août 2011, 23:09 |
|
Member |
 |
|
 Coucou ! Bon, est bien voilà, je démarre le topic de ma petite GSE. Nom de code du projet STREET TOY. La moto est en pièce, ca va pouvoir commencer Déjà là :Amorto arrière de Yamaha R6 = ok Roue + pneu arrière de bandit 600 = ok La suite :Guidon street travail sur le cadre ( suppression cales pieds arrière etc ) Nouvelles pièces, cale pieds, poignées Déco plus des surprises Niveau moteur :Je vais optimiser autant que celà est possible le moulin d'origine. Déjà vu les chiffres de mon tableau, il y a un gros travail a faire sur la culasse, effectivement, d'origine l'air a l'admission va trop vite et perturbe le mélange. il ne faudrait pas dépasser 110m/s au régime max, et là j'arrive a plus de 200m/s donc déjà travailler la dessus. Le carbu est en Stage 1 dynojet. Je vais retravailler un peu le venturi. Les bielles ont étaient misent au poids au dernier démontage, rien a faire de se coté. Je vais juste peaufiner le polissage. Un jeu de segments sera aussi prit, au passage les chemises sont morte a cause de l'aimant, si vous connaissez quelqu'un qui vend un bloc chemise de GSE ca m’intéresse. Quelques photos :                     Bientôt la suite 
|
|
Haut |
|
 |
The 20cts bzh
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 07 Août 2011, 23:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Jan 2011, 01:58 Messages: 688 Localisation: plouvien 29
|
sa va t'as bien bossé déja! 
_________________ Beca usinage sur mesure: viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 07 Août 2011, 23:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Juin 2011, 00:03 Messages: 2348 Localisation: lens!!!!!
|
amie de 500 bonjour J aime bien, je vais suivre ta prepa avec interet!
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 07 Août 2011, 23:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut, pas commun comme base, surtout avec prepa moteur, en general c'est juste esthétique. ... ca passe peinard la roue de bandit ou y a du taf ? Je suis sur un 500 gpz, et une roue plus large me plairait assez...
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
Dorian
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 08 Août 2011, 00:04 |
|
Member |
 |
|
Merci a vous ! Oui, je ne peux pas m'empêcher de préparer le moteur, ca m'apprend beaucoup, et ca me permet de voir ce que l'on peut tirer des petits moteurs ( fait plusieurs Austin mini déjà ), j'adore ca, car le jour ou les projets seront sur moteurs plus gros, les ingrédients seront les mêmes Oui, il y a déjà eu du taf, comme d'habitude tout est en cours en même temps lol. Pour la roue de bandit, alors a la base sur la GSE c'est un 130 de large, là, je passe en 160. ca passe sans souci sur le bras oscillant de la GSE. Il faut modifier la fixation de l'étrier car je dois garder le frein de bandit, celui de la GSE n'a pas les même fixations. Ensuite, donner un angle a la barre de maintient de l'étrier qui ne passe plus avec la largeur du pneu. Ensuite, on va voir si il faut les cales du bandit ou si celle du GSE passent, pour finir, il faut mettre les roulements de roue du GSE dans la roue de bandit et remettre aussi la couronne du gse, après ca, ca doit y aller lol 
|
|
Haut |
|
 |
Dorian
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 08 Août 2011, 00:16 |
|
Member |
 |
|
Une image du tableau dont je vous parlez tout a l'heure, voilà ce que ca donne pour la GSE, bien sur il est en perpétuel évolution, j'ajoute des fonctions au fur et a mesure des besoins. Déjà plusieurs mois de recherche pour en arriver là.  DADEvolution Tableau v0.1 ImageShack.us 
|
|
Haut |
|
 |
DarktoaD777
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 08 Août 2011, 03:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:36 Messages: 136 Localisation: DouarneneZ
|
sa bosse dur avec si tu nous fait pas un 500gse de la mort qui tue!!!
_________________ Monsieur PTT (Petit Travail Tranquille) et madame RATP (Reste Assis T'es Paye) ont un fils, comments s'appele il ???
EDF (Enfant De Faineant)
|
|
Haut |
|
 |
yoshi.sop
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 08 Août 2011, 07:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Jan 2011, 11:17 Messages: 1346 Localisation: Liverdun,54
|
je squate le topic ^^ sa commence fort félicitation
|
|
Haut |
|
 |
latortle
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 08 Août 2011, 07:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Fév 2011, 09:54 Messages: 1776 Localisation: esbly 77450
|
bravo beau boulo en plus le gse c est pas un moteur d une solidité reconnue !!! donc je suis curieux !! je prend une chaise et j m instale bon courage 
_________________ vive les meules qui roulent !!! j emmerde les chiotes a 30000€ qui sortent pas du salon
|
|
Haut |
|
 |
sarz56
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 08 Août 2011, 10:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
|
|
Haut |
|
 |
Dorian
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 08 Août 2011, 10:24 |
|
Member |
 |
|
Merci a vous !! installez vous je sers les rafraichissements lol Merci pour l'info Sarz 56, je vais rechercher ca. Pour la solidité moteur, c'est vrai que le GSE n'est pas forcement bien loti. Mais une grande part de ces problèmes viennent du faite que le niveau d'huile peux baisser rapidement dans certains cas, comme beaucoup de moteur refroidi par air. ( du a la chaleur et donc a dilatation du métal en autre ). La plupart des moteurs cassés sont du a un manque d'huile, ou comme pour tout autre moteur a des temps de chauffe non respecté. Ensuite, mon moteur qui été a la base dans ma GSE, a + de 60.000 kms, quand je l'ai démonté la première fois, les inscriptions sur les pieds de bielle étaient effacées. celles ci servent a savoir quelle taille de coussinets mettre. Beaucoup se trompent la dessus et en mettent des trop serrés, c’était le cas sur la mienne, le premier proprio c’était trompé. Il fallait voir l'état, ça aller serrer. J'ai donc choisi a l'époque de monter les coussinets les plus lâche, un peu plus de bruit et vibrations, mais pas de risque de surchauffe, de plus moins de résistance. 
|
|
Haut |
|
 |
Dorian
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 09 Août 2011, 11:40 |
|
Member |
 |
|
Salut a tout le monde !  Tableau DADEvolution ImageShack.usNouveaux ajouts dans le tableau, en plus cette fois on calcul les régimes de résonance ou le remplissage est meilleur, les ondes aidant. En théorie, on accorde ceci a l'échappement, et l'optimisation sera parfaite. J'ai inclus la célérité de l'air en se basant sur la température d'admission. Ca semble cohérent, l'idéal serait une sonde de température dans le conduit d'admission et une a l’échappement, ca réduirais les marges de calcul. En voyant les résultats on en déduit que les carbus d'origines sont sous dimensionnés, les conduits trop courts et étroits, bref, c'est pas ca lol 
|
|
Haut |
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 09 Août 2011, 18:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Juin 2011, 00:03 Messages: 2348 Localisation: lens!!!!!
|
tu pence sortir combien de poney?
|
 |
Dorian
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 09 Août 2011, 19:33 |
|
Member |
 |
|
 bullcarbone, Bien, une bien bonne question, même les mathématiques ont du mal a répondre a cette question. Je sais maintenant que la GSE 500 monte jusqu’à environ 9500 tr/m avant de commencer a perdre en puissance, ensuite les AAC ne suivent plus. Il faut donc travailler avant et jusque là en jouant sur le régime d'accord. En général tu accordes au couple maxi, sur la GSE c'est 7500 tr/m environ, je vais travailler pour augmenter un peu en bas, et si possible un peu en haut, en jouant sur les ondes a l'admission. Maintenant, en puissance pure, la GSE est très bridée ( normale pour une jap lol ), et donc d'origine = environ 45cv à 9500 tr/m, on peut faire 50 - 52cv au même régime, et encore un peu plus en changeant les AAC. 
|
|
Haut |
|
 |
DarktoaD777
|
Sujet du message: Re: [GSE 500 de 90 ] - Projet STREET TOY Publié: 09 Août 2011, 21:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:36 Messages: 136 Localisation: DouarneneZ
|
je comprend pas comment un mec aussi doue que toi en meca peut preparer une gse alors que sit tu preparais une meule plus puissante sa serait une boucherie alors qu un gse tu pourra l ameliorer sa sera toujours un gse???
_________________ Monsieur PTT (Petit Travail Tranquille) et madame RATP (Reste Assis T'es Paye) ont un fils, comments s'appele il ???
EDF (Enfant De Faineant)
|
|
Haut |
|
 |