veve ladéchire a écrit:
c'est clair que la boucle est magnifique,en même temp, t'as du bien te faire chier.
bonne continuation

Ouais j'me suis bien fait chier, comme tu dis. Pour la prochaine bécane, la boucle sera sous une coque et tube droit. Pas de cintrage à la con

.
On poursuit, j'avais oublier de mentionner que j'avais acheté un amorto de 636 (qui "aurait" 17000km) qui devrait se monter nickel et homogénéiser les suspates avec le montage des hyperpro devant. Il relèvra un peu le cul par la même occasion.
J'ai réaliser ensuite 4 pattes avec écrou de 6 (que je n'ai pas pris en photo) à souder sur la boucle pour maintenir le futur passage de roue.
Puis réalisation du bac à batterie ou plutôt du support batterie. Le bas est fabriqué à partir de cornière, fer plat et douille filetée soudés entre eux. Il sera ensuite percé et boulonné au bras oscillant (percé et taraudé au préalable). Par contre le passage de la chaîne m'oblige à le monté excentré.
Le haut: fer plat + bout de cornière le tout soudé ensemble sur la tranche puis percé à 10,5

Bien sur je ferai encore je pense quelques trous et un peu de finition.
Au passage, je recommande vraiment mon poste à souder pour quelqu'un qui soude occasionnellement ou pour pointer (Arc inverter Gys 3200), j'en suis vraiment content. Avec un peu d'entrainement, une bonne position de la baguette et un geste un peu travaillé il y a moyen de faire des soudures correctes.
Pour être plus précis dans le geste je casse les baguettes en 2 (parkinson oblige

).